Anonyme
Anonyme a posé la question dans Politique et gouvernementImmigration · il y a 1 décennie

Peut on etre noir aujourd'hui en France sans subir le racisme?

noir ou arabe!!

23 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Oui. Moi par exemple.

Oh je vais pas faire dans l'angélisme et dire que je n'ai jamais subi le racisme. Mais bizarrement, j'ai l'impression que lorsqu'on se sort les doigts, qu'on vit normalement sans dépendre des autres et qu'on respecte son entourage, ben on le subit moins.

Moi en tout cas je ne le subis plus. Si certains ne m'aiment pas parce que je suis noire, ben tant pis pour eux. Je sais ce que je vaux, et on ne peut rien me reprocher.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

je pense que oui.

Et je pense qu'en plus si on a réussi à l'école et à faire des études, je pense que c'est la meilleure façon de montrer et de dire : regarder j'ai pu m'intégrer, j'ai réussi ma carrière, je suis comme tout le monde!!!!

• il y a 1 décennie

et blanc?

• Anonyme
    il y a 1 décennie

C'est évident, du moins pour ceux qui se comportent correctement, car les autres trouvent toujours comme excuse à leurs incivilités qu'ils sont victimes de racisme

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Bien sur que oui !!!!! mais il faut respecter la France et ses valeurs !!! et c est loin d etre le cas aujourd hui !!!!!!!!!!!!!!

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Bien evidemment, il suffit de respecter les autres, c'est pas compliqué.

Par contre, ceux qui choisissent la voie de l'agression, insultes, vols etc... croiront qu'ils sont victimes de racisme. Il n'en est rien, ils sont victimes de conophobie.

• il y a 1 décennie

ben si t es pas bien ici....

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Je suis sûr qu'il y a plusieurs personnes ici qui, comme moi, se sont déjà fait traiter de racistes par des Africains ou des Maghrébins pour leur avoir refusé une cigarette ou de l'argent.

Et encore, on peut en général être heureux lorsque cela se limite à de telles accusations car pour certains de ces jeunes, violents et agressifs (lorsqu'ils sont en nombre naturellement), un telle accusation légitime la violence à l'égard du supposé "raciste"...

• il y a 1 décennie

quelle démagogie.......... mdr

c'est ségo qui te paie ? delanoé ? besancenot ?

• il y a 1 décennie

aller arrette de dire n'importe quoi

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.