Anonyme
Anonyme a posé la question dans Politique et gouvernementArmée · il y a 1 décennie

Quelle est la différence entre un terroriste et un terroriste?

Quelle différence y a-t-il entre les « terroristes » que disaient rechercher les gestapistes pendant la Deuxième guerre mondiale et les « terroristes » censés se cacher en Afghanistan ?

11 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

Les Hommes qui combattent actuellement en afghanistan sont des résistants comme l'étaient mon grand-père et ses camarades. Sous la dénomination résistants afghans il y a plusieurs groupes, des talibans (que je ne cautionne pas), des bandits ou trafiquants (non cautionné) et des résistants à part entière. Je viens de lire plusieurs réponses et je suis dégouté des réactions!! si le régime de Vichy réapparait il y aurait de beaux jours devant lui, d'ailleur tzarko en a de beaux devant lui. Ils avalent la propagande gouvernementale à pleine bouchée!

Amis entend le vol noir du corbeau sur nos plaines.............

Source(s) : mon expérience sur le terrain et mon éducation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

aucune, chacun combattent pour libérer leur peuple.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Un terroriste est un terroriste tant qu' il n' a pas gagné son combat.

Après, ça s' appelle un résistant.

C' est pourtant simple, le simple parlé en politique.

• il y a 1 décennie

C'est uniquement une question de point de vue. Ton ennemi qui veut te résister est toujours un terroriste à tes yeux.

Ces pseudos résistants français (il y en avait très peu) étaient des terroristes pour les allemands. Comme la France est dans le camps des vainqueurs, on en a fait des héros. Mais dans les faits et selon la loi (de l'époque), ce sont des hors-la-lois.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • NK
    Lv 6
    il y a 1 décennie

Ce n'est pas leur existence qui devrait faire polémique, c'est qui les contrôle vraiment...

• Anonyme
    il y a 1 décennie

rien ce sont tous des tueurs sans coeur et sans conscience

• il y a 1 décennie

Pour faire court, les second ont fait 3000 morts en Amérique, 270 à Madrid et plein chez eux

Source(s) : J'ai dit que je faisais court donc forcémént ça fait gros raccourcis
  • il y a 1 décennie

les premiers n'en sont pas car ils combattent l'ennemi tout en respectant certaines règles; les seconds en sont car ils n'en respectent aucune et visent moins à détruire une cible qu'à désorganiser un pays et à le faire sombrer dans la violence extrême et l'anarchie

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Y'a quand même une énorme déffiérence: les résistants Français (j'arrive même pas à croire que certains puissent les appeler terroristes...) n'ont jamais fait péter une bombe sur d'autres territoires.

Il y à donc bel et bien une différence, et elle est énorme. Et donc, on peut dire sans se tromper qu'un bon terroriste est un terroriste mort.

• il y a 1 décennie

la différence c'est au niveau de leurs contextes. toutefois le terrorisme est à combattre, quelque soit sa forme ou son but.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.