Anonyme
Anonyme a posé la question dans Grossesse et enfantsNaissances et bébés · il y a 1 décennie

Qui a déjà vécu un accouchement où le bébé se présentait en siège ?

Comment ça s'est passé ?

Est-ce-qu'il y a eu des complications ?

Une césarienne car au dernier moment il y a eu un souci ?

Merci pour vos réponses !!!

7 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

moi j'ai eu ma seconde fille en siège.

un peu paniqué comme toi d'avoir une cézarienne. la gygy m'a dit que dans la plupart des cas, le bébé sort naturellement.

ils vont faire un scanner de ton bassin pour voir si il permet le passage du bébé en siège.

pour la petite anécdote : c'est l'accouchement qui s'est le mieux passer pour moi.

je suis arrivé avec un col ouvert à 9, direction la salle d'accouchement direct ! et j'ai eu moins mal que pour les autres, elle est sortie très rapidement. alors tu vois, il ne faut pas trop t'inquiêter.

même en cas de cézarienne, dit toi que tu es bien entouré et qu'ils savent ce qu'il font.

bisous et bonne suite

Source(s) : 3 accouchements
  • il y a 1 décennie

...désolée je ne peux pas t aider beaucoup car mes 2 enfants ne sont pas venus par siège....mais comme nous sommes amis sur QUESTIONS RÉPONSES j ai quand même voulu te faire un petit coucou et te soutenir.....une chose est sur, fais confiance au personnel de service qui serra la ce jour la..ils trouverons la meilleure solution pour que tout se passe bien...courage... et racontes nous vite l arrivée de bb....amitiés....une fan

Source(s) : moi meme
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

j ai accouché en siege et tout c est super bien passé j ai eu beaucoup de points mais sinon aucune complication!

• Anonyme
    il y a 1 décennie

non

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • C'est en train de m'arriver. Bébé est en siège décomplété.

La version n'a pas marché pour moi car je n'ai plus assez de liquide amniotique. Néanmoins, les docteurs m'ont dit qu'il était tout à fait possible d'accoucher en siège. C'est même plus simple qu'un accouchement normal puisque la partie qui sort en premier est la plus malléable.

Tu auras fait un scan pelvimétrique avant l'accouchement pour connaitre la taille du bassin. Car la seule difficulté réside dans la sortie de la tête. Si après le scan pelvien, il apparait qu'elle est trop grosse pour sortir par voie basse, alors il faudra obligatoirement faire une césa.

Maintenant, il faut connaitre la politique de ta mater car dans certaines si bébé est en siège alors c'est césarienne directement.

• il y a 1 décennie

Le problème c'est si il faut d'abord faire sortir le siège !!!

• il y a 1 décennie

Si par siège tu veux dire transverse l'accouchement par voie naturelle est impossible... la césarienne s'impose... et pas au dernier moment mais depuis le début... il en va de la vie du bébé...

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.