Anonyme
Anonyme a posé la question dans Grossesse et enfantsGrossesse · il y a 1 décennie

Qui aurait vécu des manipulations afin de retourner un bébé qui serait en siège lors d'une grossesse ?

Je suis enceinte de 8 mois et mon bébé n'a pas tourné, on me propose de pratiquer une VME c'est à dire qu'un obstétricien va essayer de tourner manuellement mon bébé.

Est-ce douloureux ?

Comment l'avait vous vécu ?

Est-ce-que ça a marché ?

Merci pour vous réponses !!!!

9 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

Oui, on me l'a fait. Pas douloureux, fait avec beaucoup de précautions, le médecin auscultait fréquemment.

À peine avais-je quitté le cabinet du médecin que le bébé s'est remis dans sa position originale. Il a fini par se remettre en place quelques jours plus tard, deux heures avant l'accouchement. C'est souvent l'enfant qui décide.

• il y a 1 décennie

Oui, moi j'ai eu aussi une version (VME). Je te raconte comment ça c'est passé pour moi : alors déjà on me l'a faites 1 mois avant le terme prévue (bébé prévu pour le 25 décembre et la version a été faites le 24 novembre). 1 mois avant le terme pour les médecins c''est le terme ! Ensuite je suis venue avec ma valise et celle du bébé à la version car le médecin m'a expliqué que si le coeur du bébé montrait des signes de faiblesses pendant il me faisait une césarienne. Mais bon, c'est juste une précaution. Ensuite ils étaient deux médecins pour le retourner, un qui tient le truc pour l'échographie et l'autre qui le retourne avec ses mains. franchement ça va assez vite. une dizaines de minutes il me semble mais j'en suis plus sur (c'était il y a 10 ans !!). ensuite de suis restée sous controle monito (j'y était aussi pendant la version). Je suis restée la nuit pour être sur que tout allait bien car cela arrive que du coup bébé veuille sortir ! alors autant être sur place ! et aussi pour controler si bébé supporte la position. Ensuite tous les deux jours je suis venue à la maternité faire un monito. C'est douloureux dans le sens ou le médecin appuis un peu sur la peau du ventre pour retourner le bébé et comme j'ai la peau très claire et que je marque beaucoup j'avais des bleus sur le ventre (je marque beaucoup il faut dire !!) sinon pas d'autres douleurs. J'avais même moins mal après car avant mon fils avait sa tête sous mes cotes !!! donc pour moi ça a marché ! mon fils a gardé la position. Si il ne l'avait pas gardé le médecin m'a dit qu'il l'aurait laissé comme ça tans pis ! on a tenté la version et finalement on a bien fait ! Sinon, même avec la version j'ai dépassé le terme de deux jours et mon fils est né le 27 décembre au lieu du 25 prévu !! Si tu veux tu peux m'envoyer un mail sur mon profil pour savoir d'autres trucs. Gros bisous et tiens moi au courant !!

Source(s) : moi !!
  • il y a 1 décennie

Ca marche... pas à tous les coups, mais ça ne coute rien d'essayer... c'est pas un plaisir, mais c'est loin d'être un supplice...

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

moi on voulais me prescrire de l acompucture.mais elle c est retourner.

en general bebe se retourne meme au dernier moment

et sil reste en siege il te feron une anestesie general

bonne chance

• Anonyme
    il y a 1 décennie

il parait que ça ne marche pas à tout les coups, ce qui est sur c est que l bb se retournera le moment venu, ou si non tu pourras accoucher en siège pas voix basse ou par cesarienne,

en tous cas il parait que la pratique est cas meme douloureuse.

Source(s) : mo bb s est rétourné tout seul dans le 8eme mois.
  • il y a 1 décennie

Je ne l'ai pas vécu mais on en a parlé en cours de prépa car l'une d'entre nous était dans ton cas.

Il semblerait que ce ne soit pas des plus efficace. Bébé peut se retourner à tout moment & le siège n'empêches pas l'accouchement par voie basse. Par contre, ils te mettent sous péridurale pour ce type d'accouchement.

Source(s) : SF de ma mater.
  • il y a 1 décennie

c'est tres impressionnant et pas forcement efficace

• elle
    Lv 7
    il y a 1 décennie

oula, avant, tu devrais aller voir un chiropraticien. il te fait ça tout en douceur!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.