stefaniia_89 a posé la question dans SantéSanté mentale · il y a 1 décennie

Quelle est la différence entre ces deux troubles du comportement?

Coucou j'ai une question =)

Il y a peu de temps, on m'a dit que j'étais maniaco dépressive, alors qu'aujourd'hui j'apprends par une autre personne que je souffre de troubles de la personnalité " borderline ".

Est-ce que c'est la même chose? Si non, quelles sont les différences?

Merci d'avance!

3 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Borderline: Le trouble de la personnalité borderline est un trouble de l'émotion.

"Ils ont une tendance à réagir plus intensément que les autres à des niveaux de stress moindres. L'on parle de dérégulation émotionnelle ou de surémotivité, d'hyperémotivité".(Définitions.non médicales). Les changements d'humeur soudain sont fréquents dans le trouble borderline.

Maniaco dépression (on utilise le terme bipolaire maintenant): se caractérise par une alternance de symptômes dépressifs et maniaques. Le malade peut ainsi se montrer, de façon irrégulière et imprévisible, habité par un sentiment excessif de plaisir, fort d’une énergie débordante, comme il peut se croire incompris ou développer certaines formes de dépression.

Tu trouveras plus de détails ici:

Borderline: http://www.aapel.org/bdp/borderline.html

Bipolaire: http://www.astrazeneca.be/article/518212.aspx

• il y a 1 décennie

hmmmppffff .

C'est un psychiatre qui t'a dit que tu étais maniaco-dépressive ? Si non, alors t'inquiète pas !

troubles de la personnalité aussi : qui te dit ça et sur quels critères ?

Ta question est difficile car il faudrait bavarder avec toi autrement qu'en mode virtuel. Essaie de discuter avec tes amis (les vrais) pour avoir un autre son de cloche ! :o)

• Anonyme
    il y a 1 décennie

entre bipolaire (maniaco dépressif) et borderline, il n'y a bien qu'un psychiâtre (et encore) pour comprendre une différence de comportement dans les actes posés par la personne.

pour les bipolaires, ce sont des personnes qui souffrent des troubles de l'humeur, elles ont des périodes dépressives, de vide intense, et peu de temps apres une euphorie, une excitation débordante..

les borderlines, (états limites) eh bien c'est un peu pareil aussi,

donc quelles réelles différences. ?

l'important est de rencontrer un médecin psychiatre, et que vous pouviez suivre un traitement qui puisse vous stabiliser ..

courage

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.