Chat errant, je voudrais l'aider?

Voilà derrière chez moi il y a des halles, actuellement elles sont en rénovation, les chats qui vivent dedans peuvent y entrer pour le moment mais bientôt quand les travaux seront finis j'ai peur que ils ne puissent plus. Je me suis pris d'affection pour une petite chatte, je l'appelle Juliette car elle vient... afficher plus Voilà derrière chez moi il y a des halles, actuellement elles sont en rénovation, les chats qui vivent dedans peuvent y entrer pour le moment mais bientôt quand les travaux seront finis j'ai peur que ils ne puissent plus.

Je me suis pris d'affection pour une petite chatte, je l'appelle Juliette car elle vient pleurer tous les soirs devant ma fenêtre, je lui offre des croquettes tous les soirs, tous les soirs elle vient devant ma porte en attendant sa ration.

Je m'inquiète pour elle, elle veut rentrer dans mon couloir, un soir j'ai laissé la porte ouverte et elle s'est promené un petit peu, dès que je suis descendu elle s'est échapper. J'ai peur qu'une fois les halles fermés elle n'ai plus nulle part ou aller ou encore pire ils les attraperont peut être et les feront piquer...

Elle se rapproche de moi de plus en plus, croyez vous que je pourrais l'attraper et l'apprivoiser?
Mettre à jour: Merci pour votre aide! Ce soir elle est encore venu devant ma porte...elle a mangé les croquettes, je lui ai tendu la main tout doucement, elle n'était qu'à quelques centimètres de moi mais elle était prête à déguerpir! Bon je m'approcherai petit à petit et on verra bien. J'ai déjà sauvé Dina... afficher plus Merci pour votre aide!
Ce soir elle est encore venu devant ma porte...elle a mangé les croquettes, je lui ai tendu la main tout doucement, elle n'était qu'à quelques centimètres de moi mais elle était prête à déguerpir!
Bon je m'approcherai petit à petit et on verra bien.

J'ai déjà sauvé Dina qui était dans un contener, quant à Bulle je l'avais adopté à la SPA...j'adore les chats. Je suis une maitresse attentionnée et aimante.
Si j'arrive à l'apprivoiser bien entendu au début elle aura une pièce pour elle afin qu'elle s'adapte.
Mise à jour 2: L'amie de mon père à 12 chats chez elle. Moi je n'ai que Bulle et Dina dans un grand appartement de 110m², 3 étages alors je peux bien en accueillir un autre. Et puis si jamais elle ne se sent pas bien, ça peut juste faire hotel pour elle, elle ira dehors le jour et rentrera le soir, je serai plus rassurer... afficher plus L'amie de mon père à 12 chats chez elle. Moi je n'ai que Bulle et Dina dans un grand appartement de 110m², 3 étages alors je peux bien en accueillir un autre. Et puis si jamais elle ne se sent pas bien, ça peut juste faire hotel pour elle, elle ira dehors le jour et rentrera le soir, je serai plus rassurer que de la laisser sans cesse dehors.
Mise à jour 3: Je viens de contacter plusieurs fondation, 30 millions d'amis, fondation Brigitte Bardot, car si je sauve Juliette c'est bien...mais tous les autres!? Il faut les faire stériliser, maintenant c'est presque obligatoire, ils n'ont pas le droit de les euthanasier.
Mise à jour 4: Quand Juliette viens manger devant ma porte je m'accroupis devant elle, je lui parle "allez viens pepette, tu ne seras pas malheureuse ici" Elle me regarde et ne bouge pas, quant à moi j'évite les gestes brusques. Je la laisse, hier soir d'autres chats mangeaient aussi les croquettes devant... afficher plus Quand Juliette viens manger devant ma porte je m'accroupis devant elle, je lui parle "allez viens pepette, tu ne seras pas malheureuse ici"
Elle me regarde et ne bouge pas, quant à moi j'évite les gestes brusques.
Je la laisse, hier soir d'autres chats mangeaient aussi les croquettes devant ma porte, 3/4 des fois viennent aussi.
18 réponses 18