Anonyme
Anonyme a posé la question dans SantéPathologiesDiabètes · il y a 1 décennie

est il necessaire de prescrire de l'insuline a 1 diabetique type 2 apres 55 ans ?

5 réponses

Évaluation
  • Elle f
    Lv 5
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

l'utilisation de l'insuline chez le diabète type 2 n'est nécessaire que lorsque les comprimées et le régime n'arrivent pas à stabiliser la glycémie

donc l'insuline devient necessaire après plusieurs années d'évolution par insulinopenie (détériorations de l'insulino sécrétion

donc on introduit l'insuline quand le diabétique devient insulino nécessitant et pas selon son age

Source(s) : je suis ds la médecine
  • il y a 1 décennie

Ce n'est pas une question d'age mais de destruction des cellules qui produissent l'insuline.

Après un certain temps d'avance dans la maladie dans la diabète de type 2 il n'y a plus de production d'insuline car toutes les cellules sont mortes.

Donc nécéssite d'injecté de l'insuline.

• il y a 1 décennie

c'est bien sûr le diabétologue qui va prendre cette décision.

je suis du type 2 depuis 10 ans et j'apprécie l'insuline (Lantus) 2 x par jour....je m'y suis bien habitué et même en long voyage.

il existe des moyens de le garder au frais et je reviens du désert du Soudan !

Et l'avantage de l'insuline est que si ta glycémie monte tu peux monter la dose ( en tél. au diabétologue) et baisser la dose qui ta glycémie descend. C'est un fantastique moyen de réguler cette glycémie et bientôt.....il semble que l'on pourra se piquer une seule fois par semaine.

• il y a 1 décennie

c'est pas forcement une question d'âge mais c'est une question de nécessité!

un didiabétiqueype 2 est un sujet dont soit la sesécrétionn insuline est diminuée soit elle est sesécrétéen quantité suffisante mais elle n'est pas utilisé ( didiabètensulino-résistant)

dans le didiabèteype 2 le régime associé a des antidiabétiques oraux permet d'obtenir un eéquilibreentre la ssécrétionet l'utilisation de ll'insuline

cependant après des années d'évolution la quantité d'insuline est assez diminuée alors qu'elle ne couvre plus les besoins, a ce nomment l'insuline est imprérative

statistiquement parlant, en admettantl'âgee dudébutt dudiabètee (45-50ans)

l'insuline devientimpérativee versl'âgee de 60-65 ans mais c'est variable en fonction del'étatt

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Si c'est de type 2 la question ne se pose même plus...

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.