MUSTAPHA M a posé la question dans SantéPathologiesDiabètes · il y a 1 décennie

diabetique type 2 régime au mois de Ramadan?

Nous sommes au mois de Ramadan (carème),je suis diabétique type 2, stabilisé à 1.00 g en moyenne, mon medecin m'a interdit de prendre des gateaux après le jeun, de même qu'il m'a conseillé de ne pas dépassé 1 datte de temps en temps. Je pense que ce régime est exagéré d'autant plus qu'au cours de la journée il nous est interdit de manger. Je vous prie de me donner votre avis.

Salut.

12 réponses

Évaluation
  • frida
    Lv 7
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

t'occupe bouffe des gâteaux, des dattes, du miel, des amandes, des loukoums ....

si tu es malade C'EST LA VOLONTE DE DIEU !! non ?

Source(s) : aïe
  • il y a 1 décennie

Je croyais que les personnes malades étaient dispensées de jeûner...

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Il faut être complètement fou pour faire Ramadan total quand on est diabétique!!!

La religion d'ailleurs ne l'impose pas au malades.

Etre diabétique, c'est être MALADE! Cesse de mettre ta vie en danger.

• il y a 1 décennie

Euhh.... qu'est ce qui est plus important notre avis ou celui d'un médecin?

Moi je te conseille en tout cas de suivre les conseils du médecin. Même si tu ne manges rien pendant la journée....

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Non, il a raison! Si tu te gaves de sucres d'un coup il n'y aura pas d'effet "compensation" au prétexte que tu auras jeûné tout le jour...

Je croyais que les gens malades, comme les diabétiques, étaient dispensés de jeûne pendant le Ramadan...

• il y a 1 décennie

Il faut éviter le sucré, gâteaux et dattes sont sucrés. Écoute les conseils de ton médecin. En cas d'hypoglycémie je suppose que tu as ce qui faut dans ta poche pour le manger immédiatement quelque soit l'heure de la journée.

N'écoute pas Charlotte aux fraises, mais ses loukoums soudain me font envies

• il y a 4 ans

1

Source(s) : I Cured My Diabetes : http://diabetesgofar.com/?xFHT
  • Anonyme
    il y a 6 ans

Le diabète est une maladie très grave qui ne devrait pas être sous-estimée ... Je vous recommande de suivre cette méthode naturelle qui aide beaucoup http://diabete.aidenaturelle.info/

Cette méthode est capable de changer considérablement la qualité de vie, mais en tout cas il est indispensable de consulter un médecin!

• il y a 1 décennie

Le problème, est qu'il n'y a pas que les aliments qui ont le goût sucré, qui sont sucrés !

Donc, si vous mangez des féculents, vous mangez du sucre.

Et là, où vous jouez, avec votre vie : un diabétique doit faire des petits repas, toutes les trois ou quatre heures, pour ne pas faire fluctuer la glycémie trop, au moment de la digestion !

Hors, vous ne mangez rien de la journée et vous goinfrez la nuit !

Tout ce que vous risquez : c'est un coma et la mort !

JE SUIS DIABETIQUE !

D'autre part, bien qu'athée, je suis allée voir les sites musulmans, question de savoir : un malade ne doit pas faire le ramadan !

Le diabète est une maladie mortelle, qui bien gérée ne crèe qu'un léger inconfort, et la bonne gestion du problème, ce n'est pas ce que vous faites.

• il y a 1 décennie

Il a parfaitement raison. Normalement, quand on est diabétique, il faudrait éviter de manger sucré.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.