Le 4 mai 2021 (heure de l’Est), la plateforme Yahoo Questions/Réponses s’arrêtera, mais passera d’abord en mode lecture seule à partir du 20 avril 2021 (heure de l’Est). Aucune modification ne sera apportée aux autres propriétés ou services Yahoo, ni à votre compte Yahoo. Vous trouverez d’autres informations sur l'arrêt de Yahoo Questions/Réponses et sur le téléchargement de vos données dans cette page d'aide.

Damien
Lv 6
Damien a posé la question dans Grossesse et enfantsAdolescence · il y a 1 décennie

A quoi est dûe la stupidité grandissante des jeunes de nos jours ?

Est-ce une dégénérescence intellectuelle inéluctable, ou est-ce lié à un encadrement trop abétissant de la génération juste avant ?

6 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

"Nos jeunes aiment le luxe, ont de mauvaises manières, se moquent de l’autorité et n’ont aucun respect pour l’âge. À notre époque, les enfants sont des tyrans."

[ Socrate ]

"le professeur, dans un tel cas, craint ses élèves et les flatte, les élèves n'ont cure de leurs professeurs, pas plus que de tous ceux qui s'occupent d'eux ; et, pour tout dire, les jeunes imitent les anciens et s'opposent violemment à eux en paroles et en actes, tandis que les anciens, s'abaissant au niveau des jeunes, se gavent de bouffoneries [563b] et de plaisanteries, imitant les jeunes pour ne pas paraître désagréables et despotiques." Platon, République, VIII, 562b-563e

Et c'est pas fini...........

• il y a 1 décennie

A votre manque de mémoire !

Vos parents disaient la même chose lorsque vous étiez ado.

• il y a 1 décennie

je te réponds par une question : et la stupidité des adultes et des anciens ?? jeunes ,moins jeunes il y a des personnes très bien!!

bonne journée ,bises a toutes et tous

• il y a 1 décennie

A la stupidité de leurs parents qui leur laissent faire ce qu'ils veulent

Aaaahh le règne de l'enfant unique

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Ils manquent surtout de repères et ne connaissent pas l'autorité qui à ma connaissance est un acte d'amour de la part des parents pour l'avenir de leurs enfants. Je déplore de plus en plus cette attitude qui consiste à être copain, copine avec son enfant.Mes parents étaient sévères mais cela ne les empêchaient pas de nous aimer et de nous le montrer.

• il y a 1 décennie

ils manquent d'amour,de l'absence de leurs parents qui courent tous deux derrières le fric,de la permissivité de la société de sorte que l'enfant n'a plus devant lui de vrais modèles d'hommes ou de femmes à qui s'identifier.C'est le début de la dégradation du genre humain.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.