Anonyme
Anonyme a posé la question dans Grossesse et enfantsGrossesse et enfants - Divers · il y a 1 décennie

Comment vais je dire à mon qu'on va devoir le réopérer ? ?

mon fils de 6 ans a été opéré des oreilles il y a 2 ans et aujourd'hui ils recommencent a avoir des otites céreuses à répétition et a perdu 25 dbs. je vais devoir lui faire refaire les végétations car elles ont repoussées , et l'orl pense que le liquide derrière son tympan viendrait de là... comment vais je lui dire qu'il doit se faire réopérer et comment faire si cela ne fonctionne toujours pas a près l'opération et que ca revient .... comment dire tout ça à un enfant de 6 ans ? Comment lui expliquer qu'il devient sourd car l'orl nous a expliqué qu'il lisait beaucoup sur les lèvres pour comprendre ce qu'on lui dit ?

Ami(e)s qristes une pensée positive pour encourager mon fils svp merçi d'avance a tous et a toutes....

15 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

«j,ai eu la même préoccupation que toi,mais il sagissait d'une autre partie du corps.....mon fils a dû se faire opérer 18 fois en 13 ans, et il a dû arrêter pendant 4 ans pour faire cicatriser les chaires puis, lorsqu'il été adulte,, il a lui-même géré ses opérations, il a 34 ans et ce n'est toujours pas fini.....

Il faut être franche, demander de voir un psychologue ou un psichiatre à l'hopital afin qu'il soit suivi avant et après ses opérations, c'est important qu'il puisse dire ces émotions à quelqu'un qui n,est pas sa maman....

Et c'est aussi important que l'équipe médical le comprenne.

Mais il faut être franche, lui parler comme tu viens de nous parler, lui expliquer pourquoi, ce qui se va se passer, et le risque que peut-être ça ne va pas marcher encore....que y a rien de garantie.

Mais que maman et les docteurs font tout pour le mieux....mais que, parfois on des chanceux parfois on ne l'est pas, et, ça n'a rien à voir avec si on est un bon enfant ou pas.

Que papa et maman vont trouver une solution avec toi pour apprendre à parler autrement avec des signes, avec des sons, des vibrations, on va pouvoir même jouer des instruments de musique si tu le désires....aujourd'hui, tout est ouvert pour ceux qui le veulle....

Avec le son, y a les lumières...qui peuvent accompagner et c'est super, parce que, comme ça, les orchertres de sourds peuvent réussirent à s'entendre!

Beethoven grâce à la vibration de ses notes à réussit à composer les plus belles sonates qui font encore vibrer le coeur des gens.

Alors tu vois, rien est impossible.....rien est fini......il suffit d'y croire et pour le moment, et bien, ce n'est qu'une opération....

Source(s) : BONNE CHANCE À VOUS ET VOTRE FAMILLE.... MEG
    • Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 décennie

mon fils a eu ausi cette opération quand il avait 2 ans car il était sourd d'une oreille. L'ORL qui l'a opéré m'a bien dit que quand ils faisaient cette opération très tôt; les végétations avaient de grands risques de repousser et si les problèmes survenaient à nouveau, il faudrait réopérer....... Il a maintenant 6 ans et demi, pour le moment, pas de souci.......

Dis-toi bien, et dis-lui aussi que maintenant, il est grand et que ses végétations ne repousseront certainement plus....... ce sera donc la dernière fois qu'on lui fera.....

De tout façon, si son audition est altérée à ce point, ça ne sert à rien d'attendre, il faut le faire, sachant qu'en plus, il recouvrera ses capacités auditives instantannément après l'opération. en effet, les végétations dans ce cas sont trop grosses et appuient sur le conduit auditif, lorsqu'on les enlève, tout rentre dans l'ordre.......

Explique-lui bien ce qu'on va lui faire, montre-lui un schéma de l'oreille et montre-lui ce qui ne va pas et pourquoi il doit se faire opérer.....

Bon courage en tout cas.......

Source(s) : Oups ! Nous avons identifié 100 faute(s) d'orthographe
  • booh
    Lv 7
    il y a 1 décennie

ma fille faisait des otites sereuses en boucle !

nous sommes passe avant toute operations voir un ostheopathe !!

des collegues a mon cheri en parlait ! et bien au bout de 5 seances ! ( veridique !!!! ) plus d'otites !!! plus de 39,8 en pleines nuits !

plus rien !!

l'ostheopathe n'est pas rembourses ! mais du moment que tu en trouve un bon ........... c'est radical !

si tu es sur toulouse il y en a un excellent pour enfants !

bon courage ! mais examine toutes les possibilitees avant de le faire operer !

Source(s) : elle faisait des doubles otites ! et comme elle est pas douillette elle ne nous disait rien avant qu'elle est 39, 9 la nuit ! imagine ma panique a chaque fois ! renseigne toi ! un bon ostheopathe se trouve par le bouche a oreille ! ( sans jeux de mots ) pour ne pas tombe sur un charlatan ! sache aussi que le lait de vache cree des secretions que les enfants ne digere pas forcement ! et cela contribue a faire des otites ! je sais que ce n'est pas clair ! mais le constat est la ! j'ai garder un biberon le matin de lait ! et peu ou pas de lait la journee ! ( fromage yaourts ! ) et je remplace par bcp de fruits pour le gouter ! de temps a autre j'accorde un yaourt ! il faut savoir qu'elle adore ca ! mais bien expliquer ! ca passe tres bien ! voila !
  • Anéa
    Lv 6
    il y a 1 décennie

Il n'a pas de chance ton p'tit bout.

Est-ce qu'il se souvient de sa précédente opération ? Si oui, dis-lui simplement que l'opération a fonctionné sur le moment, mais que le problème avait une petite "malchance" pour revenir, ce qui est le cas. Et qu'après cette opération-ci, il a plus de chance de ne plus avoir de souci. Dis-lui aussi que c'est pour son bien, pour qu'il entende mieux.

S'il ne s'en souvient pas, il faut surtout lui dire que son souci d'oreilles semble venir d'un pb DANS son oreille, et que l'opération va enlever ce pb.

Et puis, il faut aussi qu'il sache que tu seras toujours à ses côtés, pour l'aider à surmonter ses peurs. Dis-lui bien qu'il est entre de bonnes mains, et que tu seras là à son réveil :-)

demande-lui s'il veut emporter quelque chose avec lui, à l'hôpital, pour se sentir moins seul. Et puis, je crois que dans certains hôpitaux, tu peux rester près de ton enfant s'il dort là-bas. Renseigne-toi, ça peut rassurer ton bibou :-)

Bon courage, et ... prévois une petite surprise à donner à ton fiston à son réveil, pour son courage ;-) Ca fait toujours plaisir et en plus, on oubli tout de suite les désagréments de l'opération :-)

Tiens-nous au courant...

Source(s) : mes deux p'tits loups
  • Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Il faut lui dire le plus simplement possible.

Tout d'abord il faut lui faire prendre conscience qu'il a un probleme pour entendre.

Ensuite, tu lui dis que le médecin a peut être une solution à son problème. Qu'il va devoir être réopéré et qu'ensuite il entendra beaucoup mieux.

Avant d'aller lui en parler, il faut que tu sois convaincu que c'est la meilleure solution pour lui sinon il va ressentir ton mal être et il va mal l'accepter.

Enfin il faut bien l'écouter sur ses inquiétudes et y répondre. Le prendre au sérieux. Il faut l'entourer un maximum et qu'il se sente en sécurité.

Bon courage

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Ma fille aussi a souvent des pertes d'auditions mais c parce qu'elle fait des allergies et dans ses moments de crise ça gongle les tympans et donc elle entend moins bien. Elle n'a jamais été opérée pour ça, juste traitée pour ses allergies et ça va carrément mieux...

• il y a 1 décennie

Si le probléme de ton fils vient du liquide qui peut s'accumuler dernier les oreilles il peut, peut être disparaitre, avec un traitement ??? La chose est assez dure à expliquer à un enfant. J'ai le cas avec mon fils de 11 ans à qui l'on a du apprendre qu'il devenait sourd. Il s'est fracturé le crâne il y a trois ans et c'est une des séquelles( entre autre) liée au traumatisme de son oreille interne. Et bien d'un part on ne se rend pas compte que notre enfant devient sourd on le trouve dans la lune et on peut parfois le gronder!!!!!

D'autre part ce n'est pas une mince affaire que de lui dire!!! Mon fils l'a très mal pris et à eu très peur car il a cru qu'il se reveillerait un matin et qu'il n'entendrait plus rien. Après chose etrange il a regarder toute les publicité sur les appareils auditifs et s'est mis dans la tête qu'il en aurait un enorme!!!( car il sera appareiller au bout d'un moment). le plus important et de bien expliquer les choses, lui laisser poser les questions et y répondre le plus franchement possible. Moi ce qui m'a aider c'est de lui faire prendre contact avec une personne malentendante qui lui a expliquer son quotidienne pour "dedramatiser" la chose....

Source(s) : Bon courage pour ton fils, explique lui que l'operation lui permettra de mieux entendre.
  • il y a 1 décennie

Une pensée positive... C'est tout ce que je peux pour toi et ton fils malheureusement :(

Le mieux est sans doute de lui expliquer les choses simplement, de ne rien lui cacher. En essayant d'être aussi positive que possibel... Peut être lui presenter à la façon d'un jeu. Je me rappelle que lorsque j'ai du me faire operer à cause d'une grave maladie tte petite, ma mére tournait tout de façon à ce que ça me plaise ( pour le masque de l'anesthesie elle m'avait rammener des masques de deguissement et m'avait demander de choisir celui que je voulais et avait demander de le mettre au dessus du vrai masque, elle m'avait promis " une surprise par jour passée à l'hopital " c'etait en fait un petit jouet differant tt les matins que je trouvais sur mon lit, elle etait tjr souriante et gaie alors que je sais maintenant qu'elle etait devastée en sortant de la chambre... Mais tout ce que je retiens de mon sejour c'est ça : son entrain et les petites surprises, je ne me rappelle plus du tt de l'operation et si j'ai eu mal ou pas !!!

Bon courage du fond du coeur...

• il y a 1 décennie

Avant tout, je t'envoie à toi des pensées positives ! Car si tu positive, ton fils le vivra mieux.

Je vous souhaite bon courage à tous les deux, et dis toi que ca va se regler avec cette opération.

• il y a 1 décennie

Je te souhaite bon courrage à toi ainsi qu'à ton fils, malheureusement je n'ai jamais entendu parler de ce genre d'anomalie.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.