chad a posé la question dans SantéPathologiesMaladies respiratoires · il y a 1 décennie

rhinite allergique de l enfant c est quoi!?

touche beaucoup les enfant mais quelle est le traitement?

2 réponses

Évaluation
  • Elle f
    Lv 5
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

la rhinite allergique c'est une inflamation de la muqueuse des fausses nasales et des voies aereinnes superieurs et ceci est du à l'exposition à un allergène qui cause cette inflammation

pour le traitemnt il consiste en une prise en charge multidiciplinaire

Cette prise en charge associe la prévention environnementale(reduire l'exposition aux allergenes en cause, purification de l'air, laver les literies,nettoyer les lits etc etc ,) le traitement médicamenteux(antihistaminique,decongestionants , desensibilisation,etc etc ) et l’immunothérapie. À côté de l’immunothérapie classique par voie sous-cutanée, l’immunothérapie par voie sublinguale semble particulièrement intéressante chez l’enfant.

il faut savoir qu'une rhinite allergique mal traitèe evoule en asthme surtt chez l'enfant si il fait des poussées recidivantes à interval court

et l'association rhinite avec l'asthme est frequente

voila:)

Source(s) : je ss ds le domaine de la médecine
  • Nadine
    Lv 6
    il y a 1 décennie

J'en ai depuis mes 9 ans.

Chaque été, les mêmes signes reviennent: éternuements, nez et yeux qui démangent, nez qui coule, gorge irritée.

Le généraliste donnera un traitement antihistaminique à prendre chaque jour en période de pollens si les rhinites deviennent mal supportées.

Il faudra consulter un allergologue pour faire des tests et savoir à quoi l'enfant est allergique: test cutanés, dits prick-test (on dépose une goutte d'allergène et on pique à travers la peau, c'est comme un test turbeculinique); et test sanguins (on recherche des anticorps spécifiques dans le sang).

Selon le type d'allergène une désensibilisation et quelques règles d'hygiène pourront soigner l'allergie. Parfois la désensibilisation n'est pas possible.

Certains allergiques prennent un traitement à vie (ce sont de petits comprimés, à prendre en période de pollens, qui fatiguent pendant 5 jours, puis sont très bien supportés).

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.