Anonyme
Anonyme a posé la question dans Sciences socialesCondition féminine et masculine · il y a 1 décennie

Pourquoi faut il toujours dire aux femmes qu'elles sont belles..?

alors qu'on pourrait tout aussi bien les complimenter sur la finesse de leur cuisine, la propreté de leur vaisselle, la qualité de leur repassage ou la limpidité de leur vitres ?

Mais non, il faut toujours les rassurer sur leur capacité de séduction ( la toilette, le parfum, la coiffure, la mine superbe, le corps de rêve...) et confirmer ainsi qu'on ne pense qu'à ça !

A l'heure où l'égalité des sexes est en passe de se concrétiser, ne faudrait il pas arrêter de flatter les femmes sur leur physique ?

Mise à jour:

Oui, c'est bien ça, Myster bb !

Mise à jour 2:

C'est pas pareil Val, ce sont 2 savoirs faire et puis belle ne veut pas dire super bon coup .

Mise à jour 3:

je t'envoie un mail, colombienne, tu es très jolie tu sais !

Mise à jour 4:

je t'ai juste demandé si ta glace était bonne Nausicaa . Mais puisque tu cherches un compliment, tu as fait une très belle faute d'orthographe !

Mise à jour 5:

Mais de quoi tu parles Agie? Tu n'as ni cheveu blanc, ni bouton ni bourrelet ! Très belles lunettes !

Mise à jour 6:

Oui Dalva, j'ai vu "le mépris" aussi

Mise à jour 7:

Bien joué le méga cool Jodie! Mais cette question a sauté!

Mise à jour 8:

Pourtant tu es belle Anasthasia

Mise à jour 9:

Ok, j'ai noté, Belle Rhcp

Mise à jour 10:

c'est donc un besoin d'être rassuré elo ?

Mise à jour 11:

femme = belle, homme = couillu Mabuse?

Mise à jour 12:

Et tu fais quoi pendant que tu es bien baisée, Licorne?

Mise à jour 13:

Merci du "tuyau" yamaela !

Mise à jour 14:

Nausicaa : habituée auX compliments! ;-)

Mise à jour 15:

Oui, c'est vrai que ça fait plaisir Lucky !

27 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Puuffff.... là tu me déçois trop Laurent !! :-((

C'est vrai quoi, ça vous arracherait.. (et ouai, je suis en rogne, et quand c'est comme ça, je parle comme ça :-P ) une fois de temps en temps, de nous faire un gentil compliment sur notre physique. Genre... whaouu trop cool, ces quelques cheveux gris te vont à ravir..... t'inquiète cet énorme bouton sur le nez, ne met que plus en valeur ton joli regard.... un bourrelet..?? quel bourrelet..?? Mais mon coeur, il n'y en a que plus à aimer...!!

(Soupir).. Je sais... je rêve! Les hommes, faut leur arracher les compliments!! :-P Et encore... !!

Mais allez, je ne suis pas rancunière mon Laurent...

Ta cuisine est excellente, les verres sont toujours aussi bien lavés, mon chemisier était merveilleusement repassé et les vitres sont nickel !! Tu es parfait... et en plus tu as de beaux yeux!! ;-)))

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • VaL
    Lv 6
    il y a 1 décennie

On va retourner le problème : "tu préféres qu'on te dise que tu es un super bon coup? ou que tu répares super bien la voiture" hein????

• il y a 1 décennie

N'importe quoi... j'ai pas dû tomber sur des gens comme vous, parce que jamais personne ne m'a dit ça... c'est étrange, non ?!

• Anonyme
    il y a 1 décennie

1! Parce que c'est vrai!

2) Parce que pour tout le reste, vous nous remerciez déjà en nous offrant de magnifiques électroménager, vous êtes trop méga cool ! (note bien que j'ai réussi à placer l'expression! )

PS : suis nulle en cuisine et pour les autres tâches ménagères : à chacun sa merde! non mais!

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Leur dire qu'elles sont couillues marquerait sans doute une évolution certaine.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

et pourquoi les femmes se croient elles obligées de faire des compliments à leur ami/mari, alors qu'ils ne sont absolument pas justifiés? "tu es beau mon amour", alors qu'en fait, non?

et pourquoi les hommes avec lesquels j'ai vécu ne m'ont ils pas fait de compliment sur mes superbes coups de pieds de coté? à ma maitrise de la clé de poignet? ou ma capacité à me retenir de vomir quand je lis des questions de ce genre? c'est vrai quoi...

• il y a 1 décennie

Je dois avoir un côté féminin, moi, j'aime bien qu'on me le dise aussi.. ;-)

• Anonyme
    il y a 1 décennie

tu peux effectivement compllimenter une femme sur son intelligence et un homme sur sa beauté.

au moins tu seras originale, par rapport a la masse des blaireaux qui nous entoure..

• il y a 1 décennie

tu as parfaitement raison, et attention, il faut leur dire que tu les trouves belles, mais pas leur mentir....pour certaines je crois que c'est impossible de combiner les deux

• il y a 1 décennie

Tu as raison.

Lolita n'est pas belle, mais sa cuisine, un vrai régal et quant tu as fini de manger, elle débarrasse bien la table, t'apporte le café dans ton fauteuil, fait la vaisselle sans faire de bruit pour ne pas te perturber pendant que tu regardes la télé.

@Lolita : pardon, mais tu criais trop fort.

Source(s) : MDRcl.
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.