Anonyme
Anonyme a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 1 décennie

Comment peut-on être créationniste, pro-peine de mort, anti-homo-sexuels, opposé à l'avortement même?

en cas de viol, favorable aux armes à feu, penser que l'armée U.S. a été envoyée par Dieu en Irak, et ne pas se poser de questions sur la cohérence de ces propos ?

Vue d'Europe, on se demande si ces propos peuvent émaner d'une personne saine de corps et d'esprit.

Mise à jour:

DAMIEN - je pense que vous ne connaissez pas les autres "Eglises Chrétiennes" aux U.S.A. pour dire de tellles énormités...................les Créationnistes constituent un courant très particulier.

Mise à jour 2:

Et des Eglises américaines soutiennent les homosexuels, sont opposées à la peine de mort, etc ..... comme les Quackers............ et d'autres.

Mise à jour 3:

MAS 93 - je ne suis pas vraiment d'accord, c'est en train d'évoluer...................et le problème est qu'il y a une très grande opposition et une très grande façon de penser entre l'Amérique urbaine................ New-York, la cote Est, Chicago, la Californie....................... et l'Amérique provinciale.

Mise à jour 4:

MAS 93 - et c'est vrai qu'une partie des citoyens ne votent pas, mais parce qu'ils n'ont plus du tout confiance dans le système, là est le problème......................mais il ne faut pas non plus prendre tous les Américains pour des débiles, mais c'est vrai que certains nous semblent être totalement "surréalistes"............... au 21ème siècle.

Mise à jour 5:

MAS 93 - non c'est inexact, il y a 30 à 40 millions de créationnistes aux Etats-Unis........................... heureusement..................... il ne faut pas tout dramatiser non plus.

Mise à jour 6:

DE SANTA HANNA - si la question ne vous plait pas, vous n'êtes pas forcé d'y répondre................. et pour avoir vécu un certain nombre d'années aux USA, je sais de quoi je parle ne vous en déplaise.

Mise à jour 7:

Et ce qui est quand même rassurant c'est qu'aux Etats-Unis, il y a entre 12 et 15% d'athés, ça donne le change.

Mise à jour 8:

OLIVIER C - étant athée, je ne peux qu'être d'accord........................ les religions ne sont pas à une contradiction près ni ceux qui les représentent d'ailleurs.

Mise à jour 9:

JULLIAN - vous êtes un homme j'imagine............................. donc, je ne vous pas en quoi cela vous concerne................. personnellement, même si je considère que l'avortement ne doit pas être considéré comme un moyen de contraception, je ne reconnais à quiconque le droit de disposer de mon corps, et je suis libre de faire de mon corps ce que je veux, sans qu'un bien-pensant vienne me dire quoi faire........................... vous préférez donc qu'une femme meure de scepticémie ? c'est plus conforme à votre morale ?

36 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Bonne question, que pas mal d americains se posent aussi.

Des professeurs,des journalistes, des gens qui aiment la science et ne veulent pas que leur grand pays devienne pas mieux qu une dictature chretienne.

Tu connais Pharyngula ? Le site d un professeur americain qui combat ces mouvements obscurantistes.

Notes aussi les efforts des mouvements new age contre la science et la societe moderne. Des associations font des campagnes contre les vaccinations, en suisse, italie, angleterre, amerique,

deformant les etudes scientifiques pour persuader les gens que les vaccins sont tres dangereux.

Le resultat, ce sont des morts reels, chez les enfants qui auraient du etre protege par les vaccins, mais qui par la connerie de leur parents, sont morts.

Ca me rappelle ces enfants americains qui meurent egalement parce que leurs parents prient pour eux plutot que d aller voir les medecins.

Des cons, des cons.

Que faire ?

Eduquer, et obliger tous a recevoir un minimum d education. Ne pas laisser des parents debiles endoctriner leurs enfants.

Developper la liberte academique aussi, et combattre les efforts obscurantistes...

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Vera
    Lv 5
    il y a 1 décennie

Message corrigé par le correcteur d'orthographe :

Comment Peyton ne pas Attire accord en tout Ave Hermione Granger ?

Jae ne Susi ni creationist, ni pour la pine de mort, ni cont re homosexuality, ni oppose A divorcement, Mai's Jae Susi resolvent cont re la sufferance et arrogance de vex quid pen sent dating la variate.

Message original :

Comment peut-on ne pas être d'accord en tout avec Hermione Granger ?

Je ne suis ni créationniste, ni pour la peine de mort, ni contre l'homosexualité, ni opposée à l'avortement, mais je suis résolument contre la suffisance et l'arrogance de ceux qui pensent être dans le vrai.

• il y a 1 décennie

La dernière annonce de Mme Palin m'a glacée le sang en effet ! Comment vouloir interdire à des filles et femmes violées de se faire avorter si une grossesse découle de cette infâmie !!

Je trouve cela terrible de telles paroles dans la bouche d'une femme !!

@ Damien : le pape n'est pas une femme qui a subi un outrage ! D'ailleurs je ne suis pas pratiquante !

• Micdal
    Lv 7
    il y a 1 décennie

C'est très représentatif d'une certaine partie de l'Amérique profonde, celle qui en est restée à l'époque où leurs ancêtres ont foulé pour la première fois le sol américain

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

"Infinitus est numerus stultorum"..

(Infini est le nombre des crétins)

Citation de l'Ancien Testament (dans sa traduction latine officielle dite de la "Vulgate").

• chch
    Lv 6
    il y a 1 décennie

En lisant le titre de la question, je pensais que tu parlais des Taliban...

Comme quoi....

• .
    Lv 6
    il y a 1 décennie

Chère Hermione ,

Bah ben ...faudrait cesser de se faire litéralement aveuglé par les préceptes religieux qui inhibent l'esprit critique !!! C'est très inquiétant même !!! saine de corps peut-être , saine d'esprit , cela reste à prouver !!!

Bises à vous !!!

• Anonyme
    il y a 1 décennie

ce que dit palin est absolument scandaleux et débile encore une fois cela démontre ce qu'apporte le fanatisme religieux: l'intolérance

• Mas93
    Lv 6
    il y a 1 décennie

Salut Hermione, je suis justement en train de (re)lire le tome 7 de tes aventures avec Harry et Ron^^.

Bon après ce hors sujet totalement inutile, voyons un peu ta question.

Le lobby croyant est très (très) puissant aux US. Un républicain ne pourrait pas avoir assez de financement s'il ne se met pas dans la poche les croyants créationniste pro-peine de mort anti-homo-sexuels opposé à l'avortement. De plus, le port d'arme est une chose demandé par bon nombre d'américain (et je te parle même pas du riche et puissant lobby des vendeurs d'armes). Autre chose aussi, beaucoup d'américain sont pour la guerre en Irak. Faut donc mettre tout dans le même panier.

Tu remarqueras que Barack Obama ne se prononce pas (très) clairement contre ça. Il sait que ces chances de gagner sont minces, et ne veut surtout pas froisser l'amérique profonde avec des idées trop novatrices ou laïques.

N'oublies pas non plus qu'aux US, la moitié des citoyens ne votent pas. Et que la moitié de ce qui le font ne savent pas pourquoi ils le font.

Le créationnisme fait du chemin aux US, à tel point que les scientifiques tirent la sonnette d'alarme : ils paniquent de se retrouver dans 15-20ans avec des chercheurs endoctriner sans esprit critique et sans véritable connaissance. Ces hommes de science ont même monté une fausse religion (le pastafarisme) pour contrer ça.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pastafarisme

Au-delà de l'aspect comique, cela montre l'inquiétude des scientifiques US. Mais le lobby créationnisme prends de + en + d'ampleur.

Notons que malheureusement, le créationnisme fait également du chemin en Europe de l'Est...

@Hermione :

Oui, c'est en train d'évoluer...dans les 2 sens. La plupart des étasuniens sont créationniste (dans certains états, l'évolution est interdite d'enseignement) et pro-peine de mort (et même le reste). C'est de s'en sortir...

@Hermione :

Ce qui fait beaucoup de personnes. Le probleme est que ces créationnistes sont puissants.

• il y a 1 décennie

Je trouve que votre attitude prouve un certain manque d'ouverture d'esprit:

tout ce que défends la droite protestante US m'est fortement antipathique ,mais c'est leur point de vue,qui ne témoigne pas obligatoirement d'aberrations mentales.Aprés tout ce sont ce genre de "valeurs" qui ont conduit les USA a dominer la planète...

Nous avons en France et en Europe des tenants d'une doctrine qui a fait 100 millions de morts ,nous pourrions aussi les traiter de fous....

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.