Yawn the Cat a posé la question dans Sciences socialesSociologie · il y a 1 décennie

Que penser de cette drôle d'histoire ?

HISTOIRE DE LA MANGEOIRE D'OISEAUX :

J'ai acheté une mangeoire, je l'ai suspendue derrière la maison et remplie de graines.

En une semaine nous avions des centaines d'oiseaux qui venaient se nourrir dans cette cabane

où ils avaient accès à cette nourriture si facilement accessible et gratuite.

Ensuite les oiseaux ont commencé à faire des nids sous la véranda, au dessus de la table et près du barbecue.

Et puis il y a eu les excréments, il y en avait partout, sur les tuiles de patio, les chaises, la table, partout.

Certains des oiseaux sont devenus menaçants,

Ils plongeaient vers moi et essayaient de me piquer avec leur bec, même si j'étais celle qui les avait nourris en payant de ma propre poche. Certains autres oiseaux étaient très bruyants.

Ils restaient près de la mangeoire à hurler et caqueter à toute heure du jour et de la nuit

en demandant que je remplisse la mangeoire aussitôt que les graines commençaient à diminuer.

Après quelques temps je ne pouvais même plus m'asseoir dans mon propre patio.

J'ai enlevé la mangeoire et trois jours plus tard les oiseaux étaient partis.

J'ai nettoyé les dégâts et enlevé les nids qu'ils avaient bâtis un peu partout sous la véranda. En peu de temps la cour arrière est redevenue comme avant, tranquille, sereine et personne n'exigeant le droit à un repas gratuit.

Maintenant regardons les choses de cette façon :

Notre gouvernement donne de la nourriture gratuite, subventionne les loyers,

frais médicaux gratuits, éducation gratuite et a donné le droit à quiconque qui était né ici d'être automatiquement citoyen de notre pays.

Et tout à coup les illégaux ont commencé à arriver par centaines de milliers.

Soudain nos taxes ont grimpé pour payer tous les services gratuits, les petits appartements abritent 5 familles,

Nous devons attendre des heures pour être vus par un médecin à l'urgence, la classe de notre enfant de deuxième année est en retard sur les autres écoles parce que la moitié de la classe ne parle pas Français,

Je dois appuyer sur « * 1 * » pour entendre ma banque me parler en français

et voir des gens activant des drapeaux autres que «Notre Drapeau» crier et hurler

dans les rues pour demander plus de droits et de libertés gratuites.

Il serait peut-être temps que notre gouvernement enlève la mangeoire à oiseaux ?

A être trop bons, on devient souvent... trop cons !

14 réponses

Évaluation
  • Jules
    Lv 6
    il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

on reconnaît bien là le problème le plus caractéristique des français: le martyriste qui veut le beurre et l'argent du beurre... il faut comprendre que dans tout agrément on trouve certains désagréments... voici une autre métaphore qui pourra peut-être t'aider à mieux comprendre en quoi consistent tes travers...

disons que tu habites seul... tu désires avoir un chien de compagnie... tu sais pourtant qu'il peut y avoir certains désagrément... et tu n'as pas à attendre qu'ils surviennent avant de le savoir... il faudra ramasser les excréments de ton chien que tu nourris et qui te tient compagnie... pourtant, si tu t'en débarrasses sous prétexte que la tâche est trop lourde, c'est faire preuve d'incohérence... car tu savais déjà que tu aurais à t'en occuper... c'est la même chose pour les oiseaux... tu veux les voir, les entendre chanter... mais dès que ceux-ci laissent leurs petits "excréments" sur ta véranda... tu veux les voir partir...

feras-tu de même lorsque tu auras un enfant... ou vas-tu t'en occuper, le "torcher" quand il le faudra et l'aimer quand même... si tu ne peux pas supporter les petits "cacas" des oiseaux, alors comment gères-tu ceux de ton enfant... c'est là toute l'absurdité du français... il veut le beau sans avoir à voir le laid...

qui plus est, il faut rappeler à ta mémoire que tous les emplois dits "minables", ou presque tous, ne sont-ils pas occupés par ces mêmes "illégaux", ceux-là même que tu condamne par ton propos...

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 décennie

c'est à dire qu'il faut savoir faire la part des choses.c'est parce que les gens sont égoïsmes, immatures et profiteurs et c'est à cause de ça que l'on ne peut pas avoir certains services ou aides, c'est à cause des gens qui profitent des choses qui sont mises en place et quand nous nous avons besoin de certaines choses qui éxistaient ou qui éxistent encore on peut pas les avoir si ce qui s'en occupent ont du mal a nous comprendre

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Un raisonnement logique mais si l'on arrive a l'appliquer ça sera l'idéale.

• goupil
    Lv 7
    il y a 1 décennie

quel dommage que je ne puisse te mètre dix étoiles c'est criant de vérité

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Tout simplement excellent !

Ca me surprend que quelques personnes trouvent encore la force de s'insurger contre l'opportunisme de certains, je me lève et te félicite !

"relation biologique symbiotique dont l'un (le parasite) tire profit (en se nourrissant, en s'abritant ou en se reproduisant) aux dépens de l'hôte" définition du parasitisme sur wikipedia. On fera les rapprochements qu'on voudra...

• il y a 1 décennie

Super. Tellement vraie cette histoire. Que dire d'autre.....

• ?
    Lv 7
    il y a 1 décennie

tous les oiseaux n'ont pas à mangé,on donne toujours au même,les manges merde...

moi je bosse et j'ai rien...

• il y a 1 décennie

Pas du tout!

Excellente comparaison au contraire!

Tu as le sens de la métaphore!

• il y a 1 décennie

Le problème avec ton histoire, fort bien conçue et rédigée au demeurant, c'est qu'elle ne commence pas exactement au bon moment ! Alors je la complète, si tu m'y autorises :

Au commencement était le monde. Et dans ce monde était des hommes qui se croyaient des hommes et d'autres hommes que les premiers prenaient pour des demeurés. Heureusement les premiers, avaient énormément investi dans la recherche sur les voies et moyens de faire la guerre efficacement : en cela, à l'évidence, ils étaient civilisés, quand les autres étaient sauvages, primitifs et à coloniser. Je passe sur des siècles pour ne pas lasser le lecteur. Il advint alors que, sans autres ressources que leur force de travail, leurs économies nationales depuis longtemps organisées autour de la grande Arnaque des puissants, les "oiseaux" crurent que le libéralisme valait aussi pour eux (et pas seulement pour les valeurs et les marchandises).

Source(s) : Bon week end. P.S. Au cas où me croirait peu au fait des (tristes) réalités de ce monde de brutes, je sais que les pays d'Afrique (tes oiseaux ne seraient-ils pas apparentés aux geais, freux et autres corbeaux aux sombres plumages ?) sont indépendants depuis près de 50 ans ! Cela ne change pas grand chose à l'état structurel de la répartition des richesses et des chances de vivre en maîtrisant son destin !
  • Cypris
    Lv 7
    il y a 1 décennie

Oh minou minou ! EXCELLENT !

Mais qui aura "l'étoffe" pour ne pas les .... d'enlever les mangeoires ???

Nos hommes politiques ne vivent pas dans nos quartiers et leurs gosses ne connaissent pas de niveau inférieur !

Deux mondes mon pauvre minou ! et nous, on nous laissera nous faire crever les yeux par les oiseaux et ôter toute chance à gosses de suivre "normalement" leur scolarité !

Quant à défiler dans les rues, bizarre à ces oiseaux la on n'envoit pas les CRS ! sur les verts si ! sur les infirmières aussi !

Pauvre France !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.