cybermaman a posé la question dans Informatique et internetMatérielPériphériques · il y a 1 décennie

bonjour, j'ai un problème que j'ai essayé de traiter sur differents sites internet?

au départ soundmax ne fonctionnait pas

maintenant apres avoir desinstalle je n'arrive plus à le reinstaller, de plus chaque fois on me dit que le pilote n'est pas installe

je vais chercher le pilote sur asus et là on me dit que le pilote ne peut s'installer parce que le péripherique n'existe pas.

Meme avec le cd de ma carte mere je n'arrive pas à le remettre

c'est le serpent qui se mange la queue........Je suis perdue merci de votre aide

Mise à jour:

non je ne suis pas sous vista mais sous winpak family

je ne comprends pas comment faire pour la carte mère

je vais renettoyer avec cleaner je reviens vous dire

merci de vos reponses

Mise à jour 2:

pascal,

je suis allee sur le lien mais je ne trouve pas ma carte

c une asus P4P800 SE il y a la version P4P800 S mais les chiffres derrieres ne correspondent pas

Mise à jour 3:

bons suis allee dans lle gestionnaire de peripheriques et là je suis revenue au meme point

sous le nom de l'ordi autre peripherique est en point d'interro jaune

sous le son

tous est en point jaune

je ne sais plus quoi faire

l'erreur 39 de windows m'empeche de mettre à jour tous les pilotes y compris les codecs

de plus en plus perdue

dans le bios j'ai active le plun and play

je n'ose toucher à rien

2 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

salut

peut être as tu un problème avec la désinstallation, si il reste des fichiers , cela peut empêcher de le réinstaller correctement

essayes de nettoyer completement avec CCleaner

http://www.cleanersoft.net/fr/ ou avec un utilitaire comme TuneUp Utilities

http://www.tuneup.fr/products/tuneup-utilities/

Le pilote SoundMAX Integrated Digital Audio Driver (ADI) est supporté par les cartes mères ASUS ayant une carte son à base de puce audio SoundMax

Autres pilotes dans la même catégorie

* Driver Realtek AC'97 audio

* Realtek High Definition Audio Codec

* Microsoft UAA (Universal Audio Architecture) Bus driver

* Pilote VIA AC'97

* Pilote CMI8738/C3DX PCI Audio Device

* SiS 7012 Audio Driver

* Pilote VIA High Definition Audio

* Pilote audio nForce

* Pilote AD1888 High Definition Audio

* Pilotes Creative Sound Blaster Audigy, Audigy 2 et Audigy 4

As tu essayé a cette adresse?

http://drivers.softpedia.com/get/SOUND-CARD/Asus/ mais pour avoir le bon pilote , il faut la référence de ta carte mère

tu le télécharges,

• il y a 1 décennie

J'imagine qu'il s'agit du chipset son de la carte mère..

1- Désinstalle tous les pilotes que tu as pu installer.

2- Supprimer le périphérique audio (gestionnaire de préiphérique - carte son - supprimer)

3- Eteins le PC

4- Fais un "clear cmos" de la carte (cf documentation de la CM) pc éteint et débranché du secteur.

5- redémarre et vas voir dans le bios de la carte si le chipset son est activé.

6- relance windows (vista sans doute..) et regarde ensuite dans le gestionnaire de programmes si tu vois le périphérique.

7- ensuite réinstalle le pilote a partir du cdrom fourni avec la carte ..ca devrait le faire..

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.