Eraser a posé la question dans Maison et jardinRéparation · il y a 1 décennie

A quoi sert le certificat de conformité pour chaudière à gaz ?

après l'installation de ma chaudière à gaz, j'ai demandé à mon installateur de me rédiger mon certificat de conformité. il me dit qu'il doit recevoir ces papiers de formation qui ont été perdu. Est ce grave de ne pas l'avoir ? il me dit que ce n'est pas grave de l'avoir. je m'inquiète.

Mise à jour:

Mais pourtant j'ai bien la facture de l'installation de ma chaudière. ça ne fait pas office de responsabilité de l'installateur. il ne l'a pas que faire ?

Mise à jour 2:

il a pignon sur rue ce chauffagiste !

Mise à jour 3:

sur le site il était bien marqué "Qualisav 2004"

Mise à jour 4:

Il est revenu aujorudd'hui pour la mise en marche du chauffage. Il me le fournitra en Octobre.

8 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

il te sert a être couvert par ton assurance en cas de pépin majeur sur ta chaudière de toute façon il est obligatoire

• Anonyme
    il y a 1 décennie

c'est un impératif il doit te donner ce certificat C'est obligatoire,

c'est la preuve que ta chaudière a été monté dans les normes envoie une lettre R/A à gaz de France étant donner que le panneaux Qualisav et attribué pour eu et tu fait une mise en demeure à celui qui te la installer en demandant le volet N°4

type cerfa 11300-0-1 si c'est un remplacement de chaudière

ou volet N°2 cerfa 55 - 1308 si c'est une installation neuve

arrêté du 2 aout 1977 et qui plus es rend responsable à vie

celui qui la installer.

Source(s) : technicien chaudière et gaz
  • il y a 1 décennie

OUI c'est grave. Envoie lui un recommandé pour réclamer. Sinon ton assurance maison elle sert à RIEN.

• Groovy
    Lv 6
    il y a 1 décennie

C'est grave si il y a un accident qui met en cause ta chaudière et que tu veux faire jouer ton assurance donc je serai toi j'insisterai jusqu'à avoir obtention de ce certificat.

Et puis il est dans les attributions de l'installateur de te le fournir donc il doit te le fournir.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

Sans formation il n'est pas agréé, donc l'installation ne peut pas recevoir de certificat de conformité.

Normalement, tu n'as pas le droit de mettre ta chaudière en route, et tu ne seras pas indemnisé en cas de problème.

• il y a 1 décennie

walouhhhhhhhhh

attention pas de certificat de conformité pas de recours possible en cas d'incident mineur ( et surtout majeur )

inutile de dire que c'est la cata si cela devait etre plus grave

A EXIGER IMPERATIVEMENT

ne paye pas ton solde si tu ne l'as pas eu

Source(s) : mon experience je viens de changée ma chaudiere..
  • il y a 1 décennie

attention a l'explosion !!

• il y a 1 décennie

Ne payer pas le solde de votre commande sans avoir eu ce document.Sans certificat de conformité , vous n'aurez pas droit à l'ouverture de votre compteur de gaz.

il dit qu'il a perdu ses papiers il n'a peut être pas eu de formation .

De toute façon après l'installation de votre chaudière par ce monsieur , il doit y avoir un organisme de contrôle ( genre Qualigaz ou autres ) qui doit passer pour voir la conformité et qui vous donne autorisation de recevoir le gaz.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.