Anonyme
Anonyme a posé la question dans SantéSanté féminine · il y a 1 décennie

comment diagnostiquer une anémie férriptive?

bonjour,mes résultats d'analyses indiquent un taux de ferritines de 5,00ng au lieu de 13 à 150 pour une femme.je ne sais pas est ce qu'on peut savoir si cela cache d'autres maladie ou il faut faire encore des analyse plus poussées.

3 réponses

Évaluation
  • Elle f
    Lv 5
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

alors l'anémie ferriprive sera diagnostiquée selon des analyses de sang

il faut faire une FNS (formule numération sanguine )et à partir d'un certain nombre de paramètres le médecin pourra savoir si tu as une anémie

puis des analyses pousser pour trouver le type de cette anémie entre autre fer sérique et ferretinemie

voila pour ce qui est de l'anémie mtn pourquoi tu as un taux de feritenemie bas(origine) il faut faire des analyses plus poussées

soit tu saignes(saignement occult) , soit par déficit nutritif ,deficit enzymatique

la diminution du fer ds l'organisme peut se situer à plusieurs niveaux

voila :)

Source(s) : je suis ds le domaine ds la médecine
  • il y a 1 décennie

bonsoir, je suis régulièrement dans votre cas et suis arrivée à 2.00 ng ! Mon médecin ne comprend même pas comment j'arrive à son cabinet ! Il peut s'agir d'une maladie plus ou moins grave (genre malabsorbsion du fer) ou bien une carrence dûe à un régime amaigrissant, ou bien un don de sang trop régulier (mon cas) ou une perte de sang (régles abondantes ou autre perte de sang interne..). il faut traiter certe ce manque de fer mais avant tout votre médecin doit en rechercher la cause sinon le problème revient régulièrement. L'anémie est tout de même assez courrante chez la femme en âge de procréer. Bon rétablissement

• il y a 1 décennie

je ne sais pas si ça cache autres choses mais en tout les anémies sont fréquentes chez les femmes surtout celles qui ont des règles abondantes... ton médecin va certainement te prescrire du ferrostrane ou du tardiféron (du fer en comprimé) pour corriger ta carence. et en + on donne en général de la spéciafoldine (des vitamines) en comprimé également. une petite cure d'un mois minimum et tout devrait rentrer dans l'ordre! évite le thé en attendant; c'est un chélateur du fer c'est à dire qu'il empêche son absorption intestinale. si tu peut manger des aliments riche en fer comme les lentille et le foie!faut aimer! biz!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.