• Gastronomie et boisson >
  • Recettes de cuisine
  • Gastronomie et boisson >
  • Recettes de cuisine

Gateaux au miel du ramadan?

  • Suivre en mode public
  • Suivre en mode privé
  • Ne plus suivre
J'aimerais un lien vers une recette de gâteaux au miel du ramadan autre que les Chebbakia svp. Elle se prépare avec une machine à pain. On fait frire et on plonge dans le miel mais ...afficher plus
Meilleure réponse
non chebakkia et griwech c est la meme pratiquement a quelques choses pres!!
je pense plutot a zlabia aussi!!!!bah tu as pas besoin de detail c est de l eau de la farine de la levure et du colorant de la fleur d oranger
  • 0
    0
  • Commentaire

Autres réponses (8)

Réponse la mieux notée
  • Réponse la mieux notée
  • Le plus ancien
  • Le plus récent
  • Cat's eye a répondu à la question : il y a 7 ans
    Des Zlabia!!!!
    • 1
      0
    • Commentaire
  • Полковник Горислав Ровбе a répondu à la question : il y a 7 ans


    Les makroutts - de la semoule fourrée de pâte de dattes, frite en losange - enrobée de miel ou les zalabia -

    C'est lourd comme le plomb, ça étouffe le chrétien, mais Dieu que c'est bon -
    • 0
      0
    • Commentaire
  • sousou a répondu à la question : il y a 7 ans
  • marine a répondu à la question : il y a 7 ans
    va sur ce site c'est pas mal!!

    tests patisseries orientales - chez elise
    • 0
      0
    • Commentaire
  • Dabia D a répondu à la question : il y a 7 ans
    on s'appelle griwech en ALGERIE .
    les ingredients
    1k de farine
    1 oeuf
    1 c à soupe de vinaigre
    1 c à soupe d'eau de rose .
    1 c à soupe de sucre .
    melanger le tous avec l'eau tiéde , jusqu'a obtenir une pate malleable , former des petites boules . laisser la pate reposer pendant une heure .
    etaler la pate avec un rouleau à patisserie puis passer à la machine à pate .
    ensuite fair le dessin avec la roulette ou avec un moule .
    plonger les à l'huile à frire puis au miel , bonne à petit
    • 0
      1
    • Commentaire
  • Coluche a répondu à la question : il y a 7 ans
    Gâteaux avec du miel

    Briouats aux amandes et au miel - Haloua rhifa - Halwa Chebakia ou Chabakia - Zlabia Tounssia
    • 0
      1
    • Commentaire
  • ϳ ɑʯ Ҡ ɑʯ ժչ! a répondu à la question : il y a 7 ans
    ...SAMSA...peut étre...je connai que le nom mais pas la recette dsl...entouka le miel yi dedant...:)...
    • 0
      1
    • Commentaire
  • Thomas a répondu à la question : il y a 7 ans
    Ingredients :

    100g d’amandes en poudre
    2 cuillères à soupe de sucre fin
    3 oeufs
    1 pincée de sel
    80g de beurre
    400g de farine
    ½ sachet de levure chimique
    1 cuillère ½ d’eau de fleur d’oranger
    de l’huile pour friture
    du miel
    1 cuillère d’eau de fleur d’oranger



    --------------------------------------...

    Préparation :


    Mélanger les amandes en poudre, le sucre et le sel. Joindre les œufs entiers, le beurre fondu ainsi que la cuillère et demie d’eau de fleur d’oranger.

    Mélanger bien le tout et incorporer la levure chimique ainsi que la farine petit à petit. La pâte obtenue doit être assez épaisse. Bien la pétrir puis la rouler entre les paumes des mains pour lui donner la forme de petits bâtonnets de la grosseur d’un doigt.

    Ensuite les faire frire dans une huile abondante et brûlante. Lorsqu’ils sont bien dorés et commencent à se craqueler, les ôter et les égoutter sur un papier absorbant.

    Faire chauffer le miel avec l’eau de fleur d’oranger et plonger y les cigares.

    • 0
      2
    • Commentaire
  • Gateaux au miel du ramadan?
    J'aimerais un lien vers une recette de gâteaux au miel du ramadan autre que les Chebbakia svp.

    Elle se prépare avec une machine à pain. On fait frire et on plonge dans le miel mais je me rappelle plus du nom ni des détails.

    Merci.
    Connexion 

    pour ajouter votre réponse

8

Qui suit cette question ?

    %
    MEILLEURES RÉPONSES
    Membre depuis :
    Points : Points : Niveau
    Réponses :
    Points de la semaine :
    Suivre
     
    Ne plus suivre
     
    Bloquer
     
    Débloquer