Tea L a posé la question dans Politique et gouvernementCivisme · il y a 1 décennie

pourquoi le racisme anti asiatique est-il autant décomplexer?

j'ai été témoin d'actes racistes et la grande majorité etait à l'encontre des asiatiques,cela est plus facile de faire des blagues sur les asiatiques et de faire semblant de parler chinois.alors que si cetait a l'encontre des noirs et des arabes sa serait tres vite tres mal vu.

j'ai lu un autre sujet sur le racismes anti asiatique ou qqun disait quil etait difficile d'en vouloir aux enfants en maternelles qui utilisent des mots racistes dont ils ne connaissent pas la définition(ds ce cas je pense personnellement quil faut blamer les parents).

par contre moi j'ai entendu une fois une maitresse d'école qui a interpeler un de ces eleves en lui disant "hey toi le chinois".je trouve

sa particulierment horrible.

j'ai été extrement souvent frapper le nombre de fois que j'ai entendu des gens dire de facon déliberer kil naimait pas les asiatiques(sans aucune raison) et ce ne sont pourtant pas pour la pluparts des partisants du FN.

Mise à jour:

reponse a bob léponge.excuse moi mais voir sortir des gros fasho ki se mettent a faire laccent chinois devant une famille d'asiatique qu'ils ne connaissent pas,je trouve que cest plus que mal polie et incontestablement une injure raciste.et me dite pas que si on faisait sa a une personne noir ou arabe nimporte qui dirait que cest du racisme.je sais reconnaitre des fausses injures ironique,des injures racistes qu'ont masques sous des blagues .et dire "jaime pa les chinois" je vois pas commen on pe dire ke c pa raciste.je suis eurasien et mes deux parents ont vecu le racisme des deux cotés.et de dire qu'il yen a pas autant ke sa je trouve sa grave.

Mise à jour 2:

a oui et pour lhistoire des chinois qui torture des chiens,sa aussi cest bien facile.deja en chine il ya des endroits ou personne n'a jamais manger de chiens,ils sont meme contre,et ds pleins d'autres pays d'asie ca parait aussi affreux qu'en occident.personnellement je trouve cela horrible,mais il y a aussi des pays ou tuer et manger des vaches c'est inimaginable.nous sa nous parait normal.donc voila cest une quéstion de culture.et les tortures sur animaux pour creer des cosmétiques tel que les creme et le maquillages sa me parait tout autant horrible.pourtant sa se fait aux etats unis et aussi en europe.

si t sources proviennent juste de "zone interdite" vaut mieux que tu fasses des recherches ailleurs

10 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Le racisme s'est "décomplexe" a cause des médias.

Quand on voit ce que les médias ont balancée sur la Chine et donc le peuple chinois ces derniers mois pas étonnant, les gens trouvent presque cela normal de ne pas aimer les chinois et il même devenu politiquement correct d'être anti-Chine.

En plus, contrairement a l'Afrique et Maghreb, les gens n'ont pas conscience a quel point la colonisation occidentale a pu mettre la merde en Chine . Pourtant, les chinois se sont débarrassées des colonisateurs en s'alliant a la Russie. Ils ne savent meme que si la Chine fut communiste, les invasions occidentales n'y sont pas pour rien. On n'a pas socialement cultivé un sentiment de culpabilité face aux chinois, contrairement a d'autres communauté. Résultat, les gens s'auto-censurent moins. Et les medias ferment les esprits. Franchement triste, mais il suffit de se souvenir des elections avec LePen au 2eme tour, apres des mois de battage mediatique sur les problemes en banlieu .....

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 décennie

@nanananére Parce qu'il ne viendrait à personne l'idée de designer un africain par l'africain ou l'arabe.

Enfin je suis quand même d'accord avec toi. Ma compagne est d'origine chinoise et l'autre jour, lors d'un examen médical, le medecin a sorti une blague du genre : Vous n'allez pas rire JAUNE. Elle , cela ne l'a pas choqué moi si car il ne se serrait jamais permis ce genre de plasanterie avec un africain.

• ERIKO
    Lv 4
    il y a 1 décennie

parce que les asiatiques ne se sont pas encore assez fait respecter par la violence. morale ou pas c'est la verite

• il y a 1 décennie

Oui, je suis d'accord avec toi.

Je pense que c est avant tout de la jalousie de leur reussite reelle ou supposee.

Ceci etant dit il y a des petites taquineries sympathiques (et reciproques) et il y a des propos volontairement blessant, il est parfois difficile de faire la part des choses. Le politiquement correct est pesant aussi...

Je trouve que la TV joue un role aussi: pas un jour qu on ne parle pas des chinois pollueurs, copieurs, tricheurs, oppresseurs de tibetains, delocaliseurs, travaillant trop et pour pas cher....

Pas etonnant apres que les gens aient une mauvaise opinion..

Ils trouvent les talibans et les barbus du Hamas beaucoup plus sympathiques sans doute...

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

Perso je suis eurasienne.

Ma grande naïveté a du m'épargnait pas mal de chose, je ne me suis jamais sentie agressée à cause de mes origines.

Mais c'est vrai que faire une blague sur les "jaunes" ça passe mieux que sur les blacks ou les arabes.

Les asiatiques ne frappent pas aussi facilement peut être.Nous sommes pacifiques...Zen...

• il y a 1 décennie
  • Amani
    Lv 4
    il y a 1 décennie

ah bon ! ça je ne le savais pas

• il y a 1 décennie

Si il ya des raisons de ne pas les aimer, ils torturent les chiens avant de les manger !

• Gonzo
    Lv 7
    il y a 1 décennie

J'ai justement posé la question à un ami au taff , à cause de sa.

il m'a répondu , limite un peu dégouté , ils font tous sa, quesque tu veut faire ?

un peu résigné.

sa dégoute quand meme de voir que meme ceux qui le critique pour leurs éthnie, enchaine directe apres pour faire la meme chose sur une autre ethnie ...

c'est pas parcequ'ils ne disent rien , qu'il faut se le permettre.

sa m'ériterai des clakes, moi j'vous l'dit, ma bonne dame !!!!

• Anonyme
    il y a 1 décennie

mais pourquoi les gens voient du rascisme partout ?

moi aussi ça m'arrive de désigner une personne asiatique dont j'ai oubliée le prénom par : " le chinois" ( en l'occurence c'était un japonais .. lol) .. et je ne vois pas ce qu'il y a de rasciste, et pour ce qui est d'imiter l'accent en quoi c'est rasciste ?

c'est plutot drôle ( autant que n'importe qu'elle autre imitation d'accent ! ) !!! faudrait penser à s'acheter un sens de l'humour !!

pourquoi les gens se sentent toujours persécuté !!!!!!

Source(s) : laurent : ben s, je vois cequi a de choquant a interpeller quelqu'un dont on a oublié le prénom par "hé le noir" .... bon après si on connait le prénom de la peronne, là c'est autre chose ...
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.