Dalva finira québécoise a posé la question dans Sciences socialesPsychologie · il y a 1 décennie

Peut-on être au fond du gouffre et ne pas pouvoir s'empêcher d'avoir de l'humour ?

Ca fatigue parfois...

Parce que là, en ce moment, voilà ce que je ressens...

http://fr.youtube.com/watch?v=POz2ny-wEbU&feature=...

mais c'est au fond de moi, et malgré tout, je ne peux m'empêcher de rire, et faire rire ceux qui m'entourent.

Cela a-t-il un sens ?

Mise à jour:

Excusez-moi, ma question est partie deux fois !

10 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

oui, ça a du sens, c'est même la suprême élégance, Dalva...

effectivement, seuls les vrais amis, très proches, savent très bien que cet humour là est différent...

les autres... la plupart... pfhhh n'y voient que du feu : "les imbéciles se trompent et les autres font pire"

enfin en tout cas continue de rire, c'est un élan vital, une délicatesse qui t 'honore, et puis tu es assez intelligente pour savoir qu'au fond du gouffre, on n'a plus le choix, à part remonter

alors prends bien soin de toi, reste toi même, prends ton temps...

et puis hop, un bon coup de talon... ;-)

Biz

• il y a 1 décennie

Bon, après avoir écouté votre lien, voilà que j'hésite entre la corde ou l'overdose de médicament! Ha bravo! Je ne vous félicite pas!

J'espère que c'est pas fait exprès pour que personne ne puisse me péchô au moins?

• il y a 1 décennie

Moi c'est pareil ! quand je me mets à pleurer parce que je sens qu'autour de moi tout se délite... et bien c'est plus fort que moi je cours au magasin et j'achète tout ce qui est beau, il est mort de rire mon mari...

quand je me trouve vieille auprès des jeunes filles qui passent près de moi et que ça me casse le moral, c'est plus fort que moi, je cours me refaire une beauté à la maison et je sors avec ma minijupe et mon décolleté plongeant, ça la fait bien rigoler la voisine...

quand je rentre du bureau épuisée et anxieuse du lendemain, je me demande alors : pourquoi suis-je, où vais-je... et comme je ne trouve pas et que ça me fait pleurer alors c'est plus fort que moi, je sors clamer des vers à la belle étoile, et ça les fait bien rire les oiseaux !

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Ouais, c'est fatigant ces gens qui posent 2 fois la même question...

Pour se plaindre en plus et plomber le moral de tous les joyeux drilles de q/r . Et en plus en prétendant nous faire rire ?

Je ne vous félicite pas, madame !

Bisous Dalva

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Oui ce n'est pas incompatible, c'est même un façon d'essayer d'appeler à l'aide auprès des gens qui t'entoure.

Mais si tu ne vas pas bien pourquoi n'en parles tu pas avec quelqu'un ?

ce n'est pas parce que tu vas voir un psy que tu es fou. Il peut t'aider, si tu n'arrives pas a parler.

Qu'est ce qui te faire dire que tu es au fond du gouffre ?

Si tu ne vas vraiment pas alors largue les amarres et engage toi dans une OMG ou va faire un voyage. Éclate toi, trouve toi des bedmates, sors entre copines, va au ciné, au théâtre ...

• il y a 1 décennie

Hors de question de me taper 2 fois véronique Samson ! Déjà le 1 fois frôlait l'abus, j'ai tenu le coup mais là ce serait quasiment de la légitime défense..

Ma prescription : PLUS DE VERONIQUE SAMSON !

Et tu verras, ça ira déjà nettement mieux..

En revanche, ne lésine pas sur les courgettes.

Au chèvre, cela s'entend.

• il y a 1 décennie

Bonsoir,

Je ne pouvais pas passer à côté de ta question !

Et comme je te comprends, je vis la même chose comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs et là, oui, cet humour qui nous colle à la peau, cet antidote de survie, cette auto-dérision.... toute cette palette d'émotions différentes variant des rires aux larmes !

Garde ton humour surtout !

Merci pour ton lien, c'est une de mes artistes préférées....

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Et oui... c'est une manière de se cacher...

C'est d'ailleurs dans ces moments là que j'ai souvent fait preuve de mon meilleur humour... ;-)

Mais cela passe hein!! et on retrouve notre "vrai"humour, celui ci sonne différemment, et est reconnaissable uniquement par les "experts" ;-)

pour les autres "Tout va bien, je vais bien" ;-)

• il y a 4 ans

Tristan abuse.. On avait juste fait ça pour ce détendre un peu, c'est pas là dessus qu'il faut nous juger.. On avait pas assez travaillé et la choré était moyenne. Si tu voyais maintenant, un a rajouté quelques entrechats.. Ca déchire grave ! Si, si, c'est bien le rire, ça désamorce. C'est bien aussi de rire de soi, de rire d'une situation peu agréable ou qui nous agresse. C'est salutaire (C'est Laurent qui l'a dit le mot) Bref, ne pas s'en priver. mais, (car il y a un mais), c'est bien aussi de parler de ce qui nous préoccupe à un ou des proches. Ca aussi, ça fait du bien et ça désamorce.

• il y a 1 décennie

Moi aussi même au fond du gouffre, je ne peut pas m'enpêcher de faire de l'humour, et même du comique de répétition:

Certainement plus que ceux pour qui tout va bien, et qui tirent une tronche de ménagère à Pliz.

Non, et puis tu ne peut pas partir comme ça, là, Moi, Laurent, Adam et Lucky, on t'a fait une choré rien que pour toi:

http://www.dailymotion.com/video/x2yilh_...

Et le premier qui t'embêtes, je lui marrave grave la chetron:

http://www.dailymotion.com/video/x2oxra_...

Hein, t'est d'accord Patsy? Faut être fair-play!

Il y a 10 minutes - Modifier - Supprimer

Sources :

L'humour est un bon ressort, ce serait dommage de ne pas le remonter....

Source(s) : Mais je sait que tu adores...
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.