Lafond
Lv 4
Lafond a posé la question dans Amour et relationsAmour et relations - Divers · il y a 1 décennie

C'est qui, la pauvre Lucette?

Ce doit être un truc typiquement français, moi pauvre Québécois pas comprendre cette allusion. Au-delà de toutes les réponses ludiques et inutiles qui ne manqueront pas de déferler (je vous connais petits polissons), y a-t-il une âme charitable qui voudrait m'éclairer?

5 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

Bah quand on dit " C'est l'jeu ma pauvre lucette ! " sa vient de la pub du Loto ( je sais pas si sa remonte à avant sa, pour moi sa vient de là en tout cas ! )

voici la pub :

http://www.youtube.com/watch?v=HTU3L0xZEz0

Youtube thumbnail

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 décennie

c'est dans une publicité pour le Loto, un couple de gagnants utilise un globe pour choisir leur prochaine destination de voyage. Le monsieur tombe sur l'Australie il me semble et la dame lui répond qu'ils y sont déjà aller, le monsieur lui dit alors "c'est le jeu ma pauvre Lucette"

Voilà qui est la pauvre Lucette.

• il y a 1 décennie

C'est la pub pour le Loto !

On voit un gars qui fait tourner un petit globe terrestre (comme ceux en géo) et qui pointe du doigt, il tombe sur l'Australie. Il dit à sa femme "On part en vacances en Australie" (ou quelque chose dans le genre), elle lui répond "Ah non, pas encore!", et là donc il lui lance "C'est le jeu, ma pauvre Lucette !"

Note : raconté c'est moins drôle...

• Anonyme
    il y a 1 décennie

il me semble que ça vient d'une pub !

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

c'est un surnom qu'on donne à la bite quand elle est au repos

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.