yamaryam a posé la question dans Beauté et modeSoins du corpsSoins du corps - Divers · il y a 1 décennie

Comment éviter qu'une réaction allergique au harkous laisse des cicatrices?

Je met une crème anti-inflammatoire pour traiter les boursouflures, mais une marque rouge est toujours apparente... ça fait déjà 3 semaines que j'ai fais ce harkous. Merci!

Mise à jour:

Est-ce que je peux faire l'épilation ou je dois éviter?

Mise à jour 2:

Salut, tu as raison je pense. Je viens de voir le médecin, il dit de ne pas frotter... Mais que ça peut prendre des mois avant que les marques disparaissent, avec la pigmentation il dit. Hum, il faut de la patience. Il dit qu'il n'y a rien à faire de toutes façons. Je vais mettre de l'aloes et de l'huile de rose musquée quand ça va arrêter de piquer. J'espère! En effet, le médecin a dit que la crème anti-inflammatoire peut causer l'atrophie de la peau si elle est trop utilisée! Eh, merci. Si quelqu'un a des expériences ou des conseils, je vous écoute.

1 réponse

Évaluation
  • Gar
    Lv 4
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

    Je ne pense pas que ces traces vont rester, des règles simples pourront améliorer la situation :

    1- Cacher cette partie du corps du soleil.

    2- Eviter de l'irriter (épilations, crèmes à tort et à travers).

    3- Utiliser un savon pour nouveaux-nés pour la garder propre.

    4- Essayer de contacter un dermatologue le plus vite possible.

    Les crèmes anti-inflammatoires (généralement à base de corticoides) ne sont pas dénudées de danger (y compris cancer) et il ne faut les utiliser que sous supervision médicale.

    Je te souhaite bonne chance.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.