Anonyme
Anonyme a posé la question dans Sciences socialesPsychologie · il y a 1 décennie

C'est quoi l'immaturité quand on est adulte ?

Je me suis retrouvé en situation difficile dans mon travail avec un responsable hiérarchique qui m'a pris en grippe et s'est acharné sur moi. Un vrai harcèlement moral !

J'ai réussi à changer de service, et je m'entends très bien avec mon nouveau responsable, mais à chaque fois qu'on reparle de cette histoire, il prend la défense de ses "pairs" par "solidarité managériale". En particulier, il me reproche d'avoir un problème d'immaturité, mais je crois que c'est une manière comme une autre de me mettre en situation d'infériorité.

Ce que j'aimerais savoir, c'est quels seraient selon vous les signes extérieurs d'immaturité ? Tant dans ses attitudes, que dans une situation professionnelle. Cherchez dans votre entourage des gens qui vous paraissent puérils, et dites moi pourquoi ils sont immatures selon vous. Ca m'aidera.

8 réponses

Évaluation
  • Art
    Lv 7
    il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

L'immaturité est un défaut ou retard du développement physique, intellectuel ou moral qui affecte le développement physiologique et/ou psychologique. Cela touche généralement les enfants puisqu'ils n'ont pas encore terminé ou sortent de leur développement! Mais, l'immaturité quand on est adulte est rare et bizarre, car quand on se dit adulte c'est qu'on est mature!

Dans les administrations certains usent et exagèrent toujours de leurs positions hiérarchiques pour martyriser leurs subordonnés soit parce qu'ils sont plus compétents soit, pour les femmes surtout, pour le harcellement sexuel!

Le mieux, puisque tu as changé de service et tu n'as plus rien à faire avec ce type, est de l'ignorer, d'être indifférente à lui et d'éviter de parler de lui avec tes collègues (qui sont aussi les siens)! Accomplis ton travail sans y faire aucune référence et il se lassera de lui même!

Je sais c'est macho de sa part, injuste de la part de ses collègues, mes bon, il y aura des bons et des mauvais dans toute société!

• il y a 1 décennie

c'est une personne qui refuse d'affronter le conportement des adultes

• il y a 1 décennie

immaturité c'est de ne pas prendre ses responsabilité et s'enfuir devant les devoir et les obligation ne pas admettre ses tort essaye de faire son possible pour moins blesser les gens mais sans s'oublier

être mature est d'accepter ses défaut et faire du mieux pour les corriger !!!

• il y a 1 décennie

On ne peut pas blâmer quelqu'un pour sont attitude, mais sont comportement. On peut être immature et faire de l'excellent travail

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

c'est toujours avoir une console de jeu à 25 ans lol

• il y a 1 décennie

Être immature c' est rester un grand enfant un peu gnan, gnan.

• il y a 1 décennie

Je dirais que dans le cadre professionnel c'est ne pas prendre ses responsabilités, ne pas penser aux conséquences de ses actes, ne pas penser à l'après coup en fait et peut être s'attendre à une confirmation après une tâche effectuée, dans le sens où une attendre à ce qu'on dise bien, beau travail ou ne pas prendre des initiatives, attendre qu'on te demande de faire telle ou telle chose...

• il y a 1 décennie

La maturité c`est un dévoloppement moral et les aldultes

sont matures à leurs façon d`être bien

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.