LILOU007 a posé la question dans SantéSanté et démarches administratives · il y a 1 décennie

anémie et examens votre expérience svp ?

suite a des douleur sous les côtes droites, on a découvert une forte anémie, depuis j'ai passé plusieurs examens. l'hématologue me confirme qu'il y a à coup sur une perdition de sang... je dois passer un examen de l'intestin grêle, via une caméra miniature dans une gélule..

je voulais savoir si quelqu'un a suivi ce genre parcours...

merci à tous

bye

3 réponses

Évaluation
  • sarab
    Lv 4
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Bonjour

l'examen que tu va subir est appelé " une video capsule". Il sert a localiser le saignement, s'il est d'origine digestive. Sinon, d'autres examens sont a prevoir, car le parcours diagnostic d'une anemie est en general tres lent pour en trouver l'origine. Bon courage.

La video capsule est un examen pas du tout douloureux

Amicalement.

Source(s) : perso
  • Chris
    Lv 5
    il y a 1 décennie

Tu vas avaler la pilule (et la caméra avec). Elle va se balader dans ton organisme et tout filmer. Ton médecin va ainsi savoir précisément d'où tu saignes et te soigner correctement ensuite. Ce n'est absolument pas douloureux.

@ Océane : en l'occurrence, ce n'est pas la fibroscopie qu'elle va passer. Même si le résultat va être identique, la méthode va être moins invasive.

• Khali
    Lv 7
    il y a 1 décennie

L'examen de l'intestin c'est l'horreur un long tuyau enfoncer dans la gorge, j'ai fait ça pour rien du tout car je n'avais aucun problème, un bon traitement de fumafer+speciafoldine et tout est redevenue a la normale.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.