Schproum a posé la question dans Gastronomie et boissonRecettes de cuisine · il y a 1 décennie

Qui a une recette pour nouer l'aiguillette ?

Mise à jour:

Il n'a pas voulu manger mes tomates farcies au Royal Canin!

4 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

Nouer l'aiguillette, au moyen-âge, signifiait : jeter un sort pour rendre impuissant. L'aiguillette étant alors un lacet qui fermait les "braies", pantalon de l'époque. L'aiguillette étant nouée,on ne pouvait retirer le pantalon, donc pas de possibilité d'acte sexuel...

L'intérêt était surtout alors de trouver un jeteur de sort qui "dénouerait" l'aiguillette...

Ha, ils avaient bon dos les jeteurs de sort ! je te jette un sort et hop ! tu deviens impuissant... un autre sort et hop ! tu redeviens le brillant étalon que tu étais auparavant ! et tout ça en coinçant et décoinçant les "fermetures éclair médiévales" !!!

J'ai toujours beaucoup aimé cette expression... Ainsi vous voulez nouer l'aiguillette d'un proche ? Que vous a-t-il fait pour mériter pareil châtiment ? Laissez-moi deviner ... Il a reluqué d'un peu trop près votre meilleure amie ? Il a râté la recette du tofu gratiné ? Il a voulu vous faire manger des filets de caneton (aiguillettes pour le coup !) aux pêches ?

je comprends mieux... c'est vrai que des tomates farcies au Royal Canin, ça doit sentir bon, mais ce n'est pas très "goûteux"...

Fichtre ou plutôt fouchtra ! @ Léa H...

On noue encore les aiguillettes en Auvergne... Z'ont pas trop évolué les Arvernes...

• Léa H
    Lv 6
    il y a 1 décennie

@Nadine P : nouer l'aiguillette n'est pas réservée au moyen âge. En Auvergne, c'est une pratique qui se fait encore ...

• il y a 1 décennie

Je n'ai pas de recettes pour dénouer l'aiguillette , mais j'en ai une pour dénouer les langues ................. meme les plus récalcitrantes . Salut Sthproum

• Anonyme
    il y a 1 décennie

je connaissais tire la bobinette , mais noue l'aiguilette , je suppose que tu parles du cordon qui lie 2 pans de tissu entre eux, tu prends chaque bout de l'aiguillette tu les assembles tu fais une boucle comme un lacet de chaussure et voili voilou!! ou alors c'est le truc militaire uns sorte de ruban

si tu parles de cuisine, une aiguillette canard ou poulet, cela se noue pas trop mince , mais t'es végétarienne alors je suis perplexe

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.