Tumeur à la cervelle métastase dans la jambe occiput

Bonjour,

Je voulais si une tumeur à la cervelleétait "fatale"..

UNe de mes amies, est atteinte d'un cancer,tumeur cervelle occiput, métastase dans les jambes, cancer ganglions

Elle a commencé sa chimio en juillet...

une chimio radiothérapie toutes les trois semaines, maintenant c 'est une chimio toutes les trois semaines, verdict fin de l'année..

At-on des chances de s'en sortir avec "tout çà" tout en gardant le moral?

4 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Oui on peut s'en sortir, non ce n'est pas fatal. Même si tu doutes, ne le laisse pas transparaitre auprès de ton amie, elle a besoin de soutien. Car justement, si en plus de "tout ça", on lui dit que ça ne sert à rien et qu'elle va mourir prochainement, alors c'est sûr que le moral ne va pas être bon. Il faut lui expliquer qu'il faut qu'elle s'accroche, et qu'elle se batte. Je ne dis pas que c'est gagné, mais c'est en étant positif qu'on augmente ses chances! S'il n'y avait aucune chance, les chimio n'existeraient pas. Si elles existents, c'est parce que ça marche! Par contre c'est sûr que c'est dur, c'est éprouvant et c'est très pénible. Garder le moral dans ces conditions est un vrai sacerdoce et ca fait partie du boulot de son entourage! Donc c'est à toi d'y croire!! Je vous souhaite beaucoup de courage! C'est une épreuve de la vie difficile.

Source(s) : Ma fiancée est décédée d'un cancer j'avais 24 ans, elle en avait 23.
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

désoler je suis pas médecin met quand on a des métastases c'est pas fort bon met on ne sais jamais

je lui souhaite quelle sent sorte

bonne chance et ne la laisse pas tomber

• il y a 1 décennie

Sans être un expert, les métastases ne me semblent pas un bonne nouvelle mais il y a toujours de l'espoir.

• il y a 1 décennie

désolé pour ta copine , il n'existe aucun espoir pour vivre car elle est en stade de métastase

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.