Poussino1 a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 1 décennie

le refus du voile en france n'est t elle pas une forme d'intolérance et d'intégrisme des non musulmans

Personnellement, moi je respecte beaucoup les femmes voilées. Je les respectent meme plus que les autres puisqu'elles ont le courage de suivre leurs envies plutot que de suivre la conjoncture.

Je pense que le fait de refuser les femmes voilées est une forme de rejet de l'autre, de sa différence...

Alors qu'il faut etre ouvert dans un pays (la France) qui dit que la différence est de l'enrichissement.

Alors moi je veux que toutes les femmes du monde soit respecté avec ou sans voile. Et que personne ne rabaisse une femme dans son coeur à cause de sa tenue vestimentaire. L'habit ne fait pas le moine. Elle peut etre tres intelligence, sympathique, souriante, gentille tout en se considérant plus belle avec le voile que sans. Et vous avez l'obligation de la respecter.

Moi je connais des femmes plus belle avec le voile que sans le voile.

Mise à jour:

Draegnar, moi ce que je trouve inacceptable et je ne l'accepterait jamais : c'est qu'on punisse quelqu'un qui a fait ce que tu décrit d'une façon plus dure que l'homme qui a frappé sa femme sans aucune raison. Et un athé qui a frappé sa femme sans raison, que risque il? S'il risque la meme chose : je suis ok. Mais s'il risque moins, ce n'est pas normal.

Et il ne faut pas prendre un cas isolé pour une généralité. Mon mari musulman ne m'a jamais frappé parce que j'ai soulevé mon voile...

Mise à jour 2:

tour vive les jeux : je te jure que je connais pleins de femmes qui le mettent parce qu'elle le veulent!!! Alors que leur propre mere ne le met pas. Et moi meme j'ai mis le voile parce que je le voulais.

C'est toi qui ne me mettra jamais et c'est toi qui ressent ca comme une contrainte. Tout le monde n'est pas comme toi

Mise à jour 3:

hom a teste : va dire a tes amis musulmans de ma part qu'ils ne sont pas musulman. Savais tu qu'un des signes de la fin du monde est l'apostasie??? Et ces gens n'ont pas de culture musulmane et c'est dommage. Ils ne sont pas musulman quoi que tu en dise

Mise à jour 4:

Nora B : toutes les femmes que je connais et qui mettent le voile c'est parce qu'elles le veulent. Tu penses sérieusement que si leur parents leur dit de mettre le voile et qu'elles refusent, ils font l'assasiner, la battre à mort? Tu regarde trop de films. Les parents leur ont appris l'amour de Dieu et l'importance de la religion. Car pour eux c'est important. C'est tout. Apres, les filles ont un cerveau. Non, les parents sont obligé de respecter son choix. c'est comme le pere noel. Quand tu es petit tu as cru et quand tu es grand : tu raisonne et au lieu de croire au pere noel, tu crois en Dieu car c'est logique

Mise à jour 5:

lepoete94 : je ne parle pas de ca, je parle du respect des femmes voilées. Je ne parle pas des versets que tu cites. De plus, pourquoi ne cite tu pas le verset du Coran qui dit que les femmes sont égale aux hommes. Desolé, tu t'es trompé de traducteur. Tu as mal traduit les verset du Coran. tu as sorti du contexte et tra lala! Je me demande pourquoi les pays musulmans ne te font pas la guerre?

Mise à jour 6:

lepoete94 : je ne parle pas de ca, je parle du respect des femmes voilées. Je ne parle pas des versets que tu cites. De plus, pourquoi ne cite tu pas le verset du Coran qui dit que les femmes sont égale aux hommes. Desolé, tu t'es trompé de traducteur. Tu as mal traduit les verset du Coran. tu as sorti du contexte et tra lala! Je me demande pourquoi les pays musulmans ne te font pas la guerre?

39 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

c est justement de la tolérance de ne pas l'accepter! la tolerance pour des musulmanes qui ne souhaitent pas le voile mais on leur impose malheureusement! Personne n'interdit a celle qui le souhaite de le porter dans sa vie privée! Est ce que les chrétiens ont un habits particulier au travail? non! est ce que les hindou ont un habit particulier au travail! non! tout le monde sur le meme pied d'égalité! c'est a elles de comprendre cette régle! Qui plus est, difficile de ne pas connaitre la cause de départ de cette régle religieuse! ca serait pas un homme qui l'aurait dit? bref, religion ou pas, tout le monde est egaux et tout le monde doit suivre cette regle

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Gaara
    Lv 6
    il y a 1 décennie

Et les femmes qui voyagent au moyen orient ou tout simplement dans certains endroits du Maghreb et qui sont obligées de porter le voile alors qu'elles ne sont pas du tout musulmanes, n'est ce pas une forme de non respect envers les femmes qui n'ont aucune envie de porter ce voile qui n'a pour signification qu'un rabaissement total de la femme pour elles ?

• Anonyme
    il y a 1 décennie

MARSEILLE (Reuters) - Le tribunal correctionnel de Marseille a condamné à deux ans de prison dont six mois ferme un homme qui avait frappé à coups de poing son épouse parce qu'elle avait relevé sur son cou son voile islamique

Les faits se sont déroulés jeudi sur un parking face aux plages du Prado à Marseille. Pour cause de chaleur, Djamila, 24 ans, de nationalité française, avait relevé son foulard islamique au dessus de son cou, ce que son mari n'a pas supporté.

C'est un passant, voyant la jeune femme ensanglantée, qui a alerté les policiers qui ont interpellé l'homme.

La victime, qui souffre d'une fracture au nez et qui s'est présentée voilée au tribunal, n'a pas demandé de dommages et intérêts.

Source(s) : A ton avis c'est de l'intolérance de ne pas accepter qu'un homme puisse traiter sa femme comme un objet ?
  • il y a 1 décennie

Es-tu certaine qu'il s'agisse seulement du fait de se considérer "plus belle" ? C'est bien naïf... C'est fait exprès ?

Moi aussi je me trouve "plus belle" avec un voile que sans, pourtant, je suis athée et je n'ai aucune raison d'aller me foutre un bout de tissu sous prétexte que j'ai un vagin.

Personnellement, je ne refuse pas le voile en tant que tel, mais plutôt ce qu'il symbolise. Après, je n'empêcherai pas l'aliénation.

"Je les respectent meme plus que les autres puisqu'elles ont le courage de suivre leurs envies plutot que de suivre la conjoncture."

> Mouarf, j'avais raté ça : va dire un truc pareil à celles qui sont menacées de mort si elles l'enlèvent... Parler d'envies, quelle honte ! Un peu plus, et on va me taxer de moutonne ou d'Occidentale décadente (pléonasme pour certain-e-s ?) sous prétexte que je sors tête nue !

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

porter le voile est une contreinte a laquelle aucune musulmane ne

peut se soustraire

alors ne viens pas me dire que c'est par choix qu'elles le portent

puisqu'elles ne peuvent que s'y resoudre

• il y a 1 décennie

BON DIEU DE BOIS FAUT VOUS LE DIRE COMMENT???? le voile n'est pas interdit en france, toutes femmes musulmanes est libre de le porter, par contre, il est interdit pour le travail dans les secteurs publique, afin de limiter le communitarisme et par mesure d'hygiène dans les hopitaux, et de sécurité pour certains métiers ou le voile peut être une gene voire un danger (se faire entraîner dans une machine, par exemple) mais sinon il est pas interdit, je déteste ce genre de questions qui tend a discriminer la laïcité et par un procéder machiavélique replacer nos idéaux républicains par les idéaux islamistes.... DE PLUS il me semble savoir que ce n'est pas une obligation mais juste une recommandation, et enfin si vous vouliez arrêter de faire passer toutes les femmes non voilées pour des dépravées, ça serait sympa! juste un petit mot a ce sujet, l'habit ne fait pas le moine, et j'en connais certaines qui ferait mieux de fermer leur piège a mouches..... et l'histoire de cette jeune femme de 24 ans avec le nez défoncé? elle l'a chercher peut être? arrêtez de dire qu'elle portent le voile librement c'est pas parce que vous vous êtes libres et vous avez choisis que tout le monde a cette chance....

vais chercher un mars moi, ras le bol de vos insinuations perfides.....

http://www.education.gouv.fr/bo/2004/21/MENG040113...

http://www.c-e-r-f.org/fao-circ.htm

http://www.senat.fr/rap/l03-219/l03-2193.html

même chez vous alors poupougne!!!

http://www.algeria-watch.de/farticle/justice/osten...

• il y a 1 décennie

Salut... personnellement je n'ai rien contre les femmes voilés, mais nous sommes dans un pays laïques et elles doivent respecter ça .. quand toi ou d'autres français vont des les pays musulmans tu crois que tu peux te balader en décolleté ben NON tu dois t'adapter à la coutume du pays qui t'accueille et doit porter des manches longues voir même un voile sur la tête sous risque d'être punis... donc pourquoi ne pas faire pareil das chaque pays ???

• lylia
    Lv 6
    il y a 1 décennie

Je ne sais pas si c'est de l'integrisme, mais c'est en tous cas une atteinte aux droits de l'Homme selon l'ONU.

• il y a 1 décennie

je ne suis pa d'accord avec toi quand tu voie que dans des pays comme l' iran ou l'irake les femmes se battent pour ne plus porter le voile et que dans des pays comme la france certaine femme musulman et uniquement (j'en connais plusieure ) pour faire plaisir a leur époux veulent le mettre je trouve sa aberrant il est temps que ces personnes évoluent ! mal grès que je respect toute les religions .Heureusement j'ai des amis musulmans qui eux trouve sa complètement dépassées !et sont un peu plus évolués!

• Anonyme
    il y a 1 décennie

On peut dire ça. mais moi, j'aime tout le monde même voilé. la preuve, mon vélo a une roue voilée, et je l'aime quand même.

• Nico
    Lv 5
    il y a 1 décennie

Mais qui a dit qu'on les respectait pas?? Parce que les lois n'autorisent pas intégralement le port du voile? Je dois te rappeler qu'on est dans un pays laïc, et donc qu'il est normal que le voile soit interdit dans certains établissement, comme par exemple les écoles.

Ensuite tu dis qu'on est intolérant? Alors pourquoi on ne pourrait pas se promener dans un pays musulman en étant non-voilé? C'est impossible dans certains, preuve qu'on est pas si intolérant que ça. D'ailleurs il existe bien des mosquées en France si je me trompe pas.

Et quand tu dis qu'une femme voilée est belle ou intelligente...qui a dit le contraire?? Moi aussi je connais des musulmanes et je les rejette pas pour leur voile. Ce que l'on refuser d'adhérer c'est le principe du voile, qui constitue pour la plupart des opinions, une forme de rabaissement de la femme qui doit se "cacher" derrière une combinaison spatiale (cf "burka"). Alors dire que c est nous qui les rabaissons, j ai du mal à l avaler. D'ailleurs quand tu dis qu'elles suivent leur envie je suis pas d'accord, le voile est en principe imposé par leur religion. Et toute obligation est une forme de rabaissement à celui qui la suit, donc le voile rabaisse la femme, et donc c est pas nous qui la rabaissons. Le fait qu'on râle à propos du voile en disant que c est irrespectueux pour la femme prouve justement qu'on est pas de cette mentalité et qu'on pense le contraire.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.