Ηρακλής a posé la question dans Politique et gouvernementImmigration · il y a 1 décennie

Il a été prouvé qu'il n'y a qu'une race dans l'espèce humaine. Pourquoi continuer à penser que français=blanc?

Le nombre de liens scientifiques cités, de réponses de QRistes, montrent donc qu'on ne peut parler de races, mais de différences physiologiques rattachées au mode de vie. Même l'article de Herald Tribune cité par un QRiste démontre que c'est l'adaptation au milieu qui donne des différences, non raciales, mais physiologiques. On peut donc fermer ce sujet.

A partir de là, tout devient intéressant. Un QRiste s'indignait par exemple du fait que l'équipe de foot de France est au trois-quarts noire, alors que selon lui la population française compte 80% de blancs. J'aurais envie de dire, quel est le rapport avec la choucroute? En quoi la parité blancs-noirs devraient être respectée à tous les niveaux? Puisque les différences physiologiques n'ont aucun rapport avec une origine génétique raciale. N'est-ce pas une vue de l'esprit, et dirais-je, une tendance névrotique?

Mise à jour:

@Draegnar. Vous confondez les tenants et les aboutissants. Embêtant pour le scientifique que vous proclamez être.

Mise à jour 2:

@Sony Carlsson. Pardon, tu arrives après la bataille. J'aurais dû citer les sources

http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=Aj...

Ainsi que ma précédente question posée, que tu pourras consulter si tu cliques sur mon avatar.

Mise à jour 3:

@Paradoxa. D'accord sur l'essentiel. Dites, si une partie de ces scientifiques n'osent pas selon vous s'opposer à l'autre partie, ne vous êtes-vous pas posé la question que c'est parce qu'ils sont ultra-minoritaires? L'honnêteté intellectuelle scientifique impose que l'on expose clairement ce qu'on pense sans peur et sans a priori.

Mise à jour 4:

@Bécassine Patapouf. OK. Mais à part nous faire le coup de nous ressortir une fois de plus le manuel du bon militant, ça défoule au passage j'en suis sûr, niveau réflexion personnelle tu repasseras, avez-vous quelque chose à proposer de votre propre SAUCE?

Mise à jour 5:

@Rosbif. Moi aussi je suis pour l'immigration contrôlée. Si c'est fatigant, personne ne t'oblige de répondre. Tu ne réponds pas à la question posée et tu me prêtes des idées que je n'ai jamais exprimées, sans expliciter clairement les tiennes.

Mise à jour 6:

@Draegnad. OK pour votre explication.

Mise à jour 7:

@cathe013. Toi-même!

Mise à jour 8:

@Azenphalia. Ce n'est pas parce que De Gaulle dixit que c'est une parole d'Evangile. Il pouvait lui arriver aussi de dire d'énormes conneries.

26 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

C'est zoologiquement exact :

Une race est une sous-espèce et le mot n'est utilisé que pour les animaux domestiques (pour les plantes on dit "variété").

pour l'Humain, il n'y a qu'une race qui peut avoir plusieurs couleurs comme les chiens (espèce) de la race cockers (sous-espèce) qui peuvent être noir, blond ou chocolat (couleurs).

Cela n'a pas toujours été le cas, il a existé de nombreuses espèces et sous espèces (donc races) d'humains dans la préhistoire. Mais aujourd'hui, il n'y en a plus qu'une.

Sociologiquement c'est faux

La couleur est - malheureusement - un signe identitaire fort. Et une équipe de foot en est un autre.

Le rapport avec la choucroute, c'est que le beauf devant sa télé ne se reconnait pas dans les 11 milliardaires en short qui représentent son pays, et ce, parce qu'il confond "race", "nation", "pays", "état".

• il y a 1 décennie

Vous vous trompez de débat mes amis, le racisme n'a rien à voir avec une pseudo couleur de peau, il y a du racisme entre blancs, entre noirs, entre jaunes...

L'italie est frappée par une vague de racisme anti roumains que certaisn traitent de méthèques mais qui sont blancs (alors que les italiens ne le sont pas tant que ça mais bref...).

Je ne ferais pas la liste des querres inter ethnique en Afrique mais on a malheureusement l'exemple de l'afrique du sud avec des noirs sud afs qui massacrent dans des conditions atroces les noirs immigrés du zimbabwé qui étaient eux même massacrés par d'autres de leur concitoyens...

Non en fait ces problèmes sont lié a un sentiment propre à de très nombreux mamifères en fait, l'instinct territorial.

Si un groupe d'individu "controle" un territoire il acceptera toujours difficilement l'intrusion d'autres individus.

Ensuite ce sont les capacités sociales ou "sociables" des deux groupes d'individus qui feront en sorte que ça se passe bien ou mal.

• il y a 1 décennie

Indépendamment de la notion de race, le constat suivant s'est toujours imposé :

Camerounais = noir

Chinois = jaune

Français = blanc

... etc ... etc

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Les francais d'origine, étant caucasiens, sont forcéments blanc.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

entièrement d'acord avec Draegnar,en plus j'adore son avatar

• il y a 5 ans

Oh ben tu sais, le problème n'est pas l'unique race humaine, mais plutôt ses classes et ses sous-classes d'individus : les cons, les moins cons, les branleurs, les moins branleurs, les idiots, les tronches, les gentils, les méchants, etc.

• il y a 1 décennie

Il n(y a pas derace,il n'y a que 5 grands" groupes d'appartenance génétique"...

mais on a rien à faire ,même si les races existent rien ne nous empêche de considérer que ce fait n' a pas d'importance pour L'APPARTENANCE NATIONALE !

Un noir patriote Français est beaucoup plus intéressant qu'un blanc de la haute bourgeoisie,européiste ,atlantiste et cosmopolite (comme son argent).

La France est provisoirement est un pays majoritairement blanc (au passage si il y a métissage ,c'est bien un mélange entre deux entités au départ différentes ?)

N'invoquez pas trop la science ,les scientifiques sont partagés et une partie ne veut risquer sa carrière et un lynchage médiatique s'ils apparaîssent trop déviants de la doxa"antiraciste de carnaval' qui domine actuellement.

•  
    Lv 7
    il y a 4 ans

grand mystaire

• il y a 5 ans

Parce que ceux qui ont construit la France n'étaient ni noirs,ni gris.

• OxOil y a 5 ansSignaler

Tu étais là pour le voir, ça ?

• il y a 1 décennie

Vas chez un Grec et dis lui tu es la meme race que un Turc

Vas chez un Coreen du Sud et dis lui tu es la meme race que un Coreen du Nord

Vas chez moi et dis moi que je suis la meme race que un Nord-Africain

Tu vas avoir une tendance a etre mal recu!

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Mais que tu es fatigant.

Et tu te trompes: les Q/R "de mon bord" mettent au contraire la nation avant la couleur de peau, la religion, l'orientation sexuelle, la preference d'un chat ou d'un chien... Etre Francais est ce qui importe a nos yeux.

Tu cherches a debusquer les racistes dans nos rangs et tu perds ton temps. En revanche le fait qu'il soit possible de se faire traiter de "face de craie", "babtou", de voir des drapeaux non tricolores flotter dans les stades, les manifestations, et des foules de personnes ne disposant pas de la carte d'identite chanter "on s'en fout, on est chez nous" ne te derange pas outre mesure.

A tes yeux nous sommes des Francais types annees 70, des beaufs a la cabu, des flics racistes a la coluche, des indigenes intolerents tels que decris dans Hara-Kiri, fluide glacial, l'echo des savanes.

Ton anti-racisme est a geometrie variable, l'aiguille bloquee contre les Francais qui aiment leur pays, un semblant d'ordre et sont las de payer des impots pour asseoir les politiques liberales pro immigrationnistes.

Reveille toi mon gars, on est en 2008, plus en 1978 - la planete compte 6 milliards d'individus, c'est 3 fois plus qu'en 1950, il y a des mouvements migratoires qu'il convient de maitriser si l'on veut que les modeles sociaux mis en place tiennent un peu le coup.

Immigration: OUI! ... mais controllee.

Source(s) : @Paradoxa: Nous avons redige notre prose en meme temps :) Tres bons arguments, bien resumes. @Olivier: Je t'ai peut etre juge a la hate, en fonction des questions que tu bombardes depuis quelques jours - Je tacherai d'etre plus objectif la prochaine fois - la bonne journee a toi! ;)
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.