Après combien de jours de retard de règles doit on faire un test pour qu'il soit efficace ?

Suivre
  • Suivre en mode public
  • Suivre en mode privé
  • Ne plus suivre
Est ce que une semaine et un jour suffit ?
Meilleure réponse
dès le premier jour de retard si tes cycles sont réguliers
  • 3
  • Commentaire

Autres réponses (9)

Meilleure évaluation
  • Meilleure évaluation
  • Le plus ancien
  • Le plus récent
  • *Blue* a répondu il y a 6 ans
    Oui, dès la date supposée des règles et de préférence le matin aux premières urines.
    • 4
    • Commentaire
  • Lilith, mi-ange mi-démon a répondu il y a 6 ans
    Dès le premier jour de retard.
    • 1
    • Commentaire
  • Erine a répondu il y a 6 ans
    En principe, dès le premier jour du retard des règles. Donc, tu es dans les normes, tu peux faire ton test.

    Bonne chance.
    • Évaluer
    • Commentaire
  • Delfines a répondu il y a 6 ans
    Être enceinte: les symptômes de la grossesse
    Le premier signe qui vous met la puce à l'oreille est bien sûr l'absence de règles, surtout si vous êtes habituée à une grande régularité. D'autres signes annoncent aussi une grossesse des seins volumineux et douloureux, une forte envie de dormir, des nausées et des vertiges le sentiment d'être barbouillée ou au contraire une envie de manger tout le temps, une humeur instable...

    Si vous connaissez quelques uns de ces signes, en plus de l'absence de règles, vous pouvez partir en direction de la pharmacie ou prendre rendez-vous avec votre médecin!

    Le test de grossesse
    Il est vendu en pharmacie, sans ordonnance, et permet de détecter l'hormone HCG présente dans votre urine lorsque vous êtes enceinte. Il se présente sous forme de batonnet à passer sous le jet d'urine pendant quelques secondes. Si vous êtes enceinte, une coloration apparait sur la bandelette au bout de quelques minutes. Ce test est fiable à 99% s'il est positif. S'il est négatif, il est conseillé de le refaire deux ou trois jours plus tard. Pour avoir le résultat le plus fiable possible, laissez bien le test sous votre urine durant le nombre de secondes indiquées dans le mode d'emploi, et posez-le horizontalement en attendant le résultat. N'oubliez pas : un test positif signifie presque toujours que vous êtes enceinte, mais un test négatif ne doit pas totalement exclure une grossesse. Pour être vraiment sure, le mieux reste la prise de sang.

    La prise de sang
    Vous pouvez vous rendre chez votre médecin qui vous prescrira une prise de sang remboursée par la sécurité sociale. Cette analyse consiste à rechercher le taux d'hormone HCG présent dans votre sang, et peut être faite dès le premier jour de retard des règles. Les résultats sont fiables à 100%, et permettent même de déterminer la date de fécondation!

    donc le premier jours tu peux le faire
    • Évaluer
    • Commentaire
  • naweletjfk a répondu il y a 6 ans
    Le mieux c'est d'attendre tes prochaines regles, ca coute de l'argent un test, moi c'est ce que j'ai fait
    • Évaluer
    • Commentaire
  • Elia is Back a répondu il y a 6 ans
    une dizaine de jour
    mais tu sais fais une prise de sang c'est sur à 100%
    • 1
    • Commentaire
  • kamzou123 a répondu il y a 6 ans
    c'est 10 jours de retard de règles pour un test d'urine et une semaine pour un test sanguin !
    autant faire le test sanguin directement car si le test d'urine est positif ton médecin te prescrira une confirmation sanguine
    et si le test urinaire est négatif tu devrait faire une prise de sang pour etre sure !
    alors va faire ta prise de sang directement !
    en moyenne 30 euros !
    le matin a jeun !!
    • Évaluer
    • Commentaire
  • O CHATO Do Brasil .............. a répondu il y a 6 ans
    9 mois
    • 1
    • Commentaire
  • Miss UnPOpuLAR a répondu il y a 6 ans
    2 mois de retard !!!
    je croit je sai pas
    • Évaluer
    • Commentaire
  • Sign In 

    pour ajouter votre réponse

Qui suit cette question ?

    %
    MEILLEURES RÉPONSES
    Membre depuis :
    Points : Points : Niveau
    Réponses :
    Points de la semaine :
    Suivre
     
    Ne plus suivre
     
    Bloquer
     
    Débloquer