sqailla a posé la question dans Gastronomie et boissonGastronomie et boisson - Divers · il y a 1 décennie

ou trouver des fonds de tartes flambée dans le nord?

j'ai été chez moi en alsace et j'ai ramené des fonds de tartes flambées dans le nord du côté de cambrai et ou trouver des fonds de tarte comme ça dans le nord

4 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

a part dans les epiceries alsaciennes, je vois pas...

sinon, tu peux aussi les faire toi meme... mais ca demande beaucoup de temps... et je ne pense pas qu'utiliser de la pate a pizza le fasse... (en tout cas, moi j'aimerais pas essayer en tant qu'alsacienne)

• il y a 1 décennie

Je suis ch'ti et a 40 bornes de Cambrai ! Alors, tu peux en trouver un peu partout, car on la cuisine pour les flamiches au Maroilles, les tourtes au poireau, etc...

Chez un habitant dont tu as fait la connaissance; chez un pâtissier; chez un charcutier-traiteur, par exemple.

Il suffit de demander car nous sommes sympas.

Merci de m'avoir lu.

A tertous, soyez gadrus les biloutes !

• Anonyme
    il y a 1 décennie

il faut que tu lances le marché du fond de tartes flambées dans le ch'nord !

Source(s) : wiiizzzz alsacienne
  • il y a 1 décennie

c'est une spécialité alsacienne et non une spécialité ch'ti!..... si tu as une épicerie alsacienne sur Cambrai il se peut que tu trouves ( je viens de chercher pour toi je n'ai pas trouvé de magasin de spécialités alsaciennes sur Cambrai désolée pour toi .... va falloir que tu te fasses à la tarte au maroilles ! )

à Cambrai t'as déjà les bêtises c'est pas si mal quand même !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.