lilounette a posé la question dans Grossesse et enfantsGrossesse et enfants - Divers · il y a 1 décennie

vous mettez votre siège auto a gauche ou a droite quel est le mieux?

Mise à jour:

@ guarana: merci je d'aller voire et c vrais donc merci je vai le metre au milieu

Mise à jour 2:

ba non il peu pes traverse le parbrisse vu quil est attaché

10 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Le siège enfant placé au centre d'une voiture est plus sûr (avec une ceinture 3 points. )

http://www.e-sante.be/be/magazine_sante/prevention...

(= proteger des chocs laréraux)

Je signale juste que possesseur d'une BMW, il est indiqué dans le livret constructeur:

- siege auto a la place arrière au MILIEU, car cest là que la sécurité est maximale.

- Jamais de siège à la place passager avant, et pour dissuader, l'airbag n'est pas déconnectable. En + d'être dangereuse en cas d'accident, avoir un enfant a cete place favorise les accidents par la déconcentration que provoque un bébé en conduisant.

http://forum.doctissimo.fr/sante/securite-routiere...

• il y a 1 décennie

Slt. Le mieux est du côté du trottoir, selon tes habitudes. Ce qui évite de devoir se mettre sur la voie publique lors du "chargement/déchargement" car, ce moment est particulièrement délicat et peut vite se transformer en accident.

Sur le siège passager en sens inversé (bébé regarde vers l'arrière) est pas mal non plus.

Source(s) : A toi de voir ce qui te convient.cl
  • il y a 1 décennie

Derriere le chauffeur.

• il y a 1 décennie

Je l'ai mis derrière le siège conducteur mais je vais le changer de côté car ce n'est pas trés pratique. jamais au milieu...

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

à gauche .... si je le mets à droite ça me gêne dans le retro j'ai un trop grand angle mort

• il y a 1 décennie

2 filles 2 sieges autos...une de chaque coté

essaie les 2 et vois celui que tu preferes

• il y a 1 décennie

bonsoir,

on a installe le notre a droite car lorsqu'on se gare, on est cote trottoir pour faire descendre notre fille. et en plus, celui/celle qui conduit peut se retourner pour la voir.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

au milieu plus sécuritaire?? oui si tu veux que bébé traverse le par brise... moi j'en ai un de chaque coté...

• stud
    Lv 4
    il y a 1 décennie

Au milieu uniquement si c'est une ceinture 3 points ou un siège auto avec fixation isofix.

• il y a 1 décennie

Le mieux c est au milieu!

C'est l'endroit le plus sécuritaire.

Source(s) : Faites une petite recherche Google et vous verrez ;)
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.