Anonyme
Anonyme a posé la question dans Politique et gouvernementGouvernement · il y a 1 décennie

Je n'ai jamais dit que l'Irlande devait convoquer un nouveau référendum ?

"Je n'ai jamais dit que l'Irlande devait convoquer un nouveau référendum", a affirmé à Dublin Nicolas Sarkozy un mois après le rejet du traité de Lisbonne par les Irlandais. Il dément ainsi des propos qui lui avaient été prêté lors d'une rencontre avec des députés de la majorité. "

"des propos qui lui avaient été prêtés" ?

Quel menteur ! Tout le monde sait qu'il l'a dit, soulevant un tollé.

Plus menteur que Blabla, qui ?

12 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Il est bien connu que les "politiques" n'hésitent jamais à proclamer tout et son contraire en fonction de leur auditoire.

cette pratique a fait les grandes heures du chiraquisme.. mais là, on est face à un président dont le seul programme ( à part bien sur "tout pour mes copains et moi") est exclusivement une affaire de communication.. et à ce niveau de communication, seule compte la dernière parole prononcée.. les reste appartient déjà aux oubliettes de l'histoire.. enfin c'est ce qu'il préfère croire.. car ce n'est pas la seule contradiction qui a émaillé son discours.. entre ses déclarations de candidat et celles qu'il a tenu dès son élection, bon nombre de choses avaient changé (n'oublions pas que le candidat voulait être "le président du pouvoir d'achat".. mais que pour le président "les caisses sont vides" (sauf pour augmenter son propre salaire).. donc ce qu'il joue aux irlandais n'est que la Nième saynète de son discours ordinaire...

espérons juste que comme pour le fameux traité, les Irlandais ne se montrent pas dupes.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

Ce type est un menteur pathologique............... il devrait arrêter de mélanger 2 produits n'allant pas l'un avec l'autre. A force ça fait des dégats et cela se voit de plus en plus.

• "j'ai dit qu'à un moment ou à un autre il fallait bien que les Irlandais donnent leur avis"

l'avis des irlandais est: non

l'avis des français est: non

l'avis des néerlandais est: non

mais l'avis des peuples, s'en soucie-t-il?

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Plus les jours passent et plus la véritable personnalité de N.Sarkozy se fait jour... celle d'un ambitieux prêt à tout pour arriver au sommet, créer une ploutocratie afin d'y régner en autocrate ! Sa conception de la démocratie rejoint celle de certains chefs(nababs !) d'Etat africains de républiques bananières. Non content de décrédibiliser et de rabaisser la fonction qu'il occupe, cet homme ridiculise et "tire" la France et les Français par le bas ! Mais on a les dirigeants que l'on mérite... ... "Les Français sont des veaux !" disait "un grand homme", il avait raison.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Rat IX
    Lv 5
    il y a 1 décennie

"Je n'ai jamais dit que l'Irlande devait convoquer un nouveau référendum, j'ai dit qu'à un moment ou à un autre il fallait bien que les Irlandais donnent leur avis"

En gros, ça veut dire que l'Irlande doit ratifier le traité !

• Djamel
    Lv 5
    il y a 1 décennie

Il n'y aura pas un autre référendum, l'expérience de la France sera appliquée.

• il y a 1 décennie

les lendemains de fetes devaient etres trop dur a ce moment la :)

pis bon il a qu'a expliquer la technique pour se passer de la consultation du peuple............. comme chez nous quoi on dit non bah on a quand meme dit oui a la fin indirectement mais ca a marché pour lui ;)

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Soit il est borné, soit il est pourri.

A mon avis c' est les deux.

• il y a 1 décennie

il n en n ai pas a un mensonge pres !!

je serai l homme du pouvoir d achat il avait dit !!

il est vrait qu il n avait pas precisé que le pouvoir d achat ce serait pour lui et ses pottes du grand capital

• Micdal
    Lv 7
    il y a 1 décennie

Il a un frère jumeau caché et c'est tout

J'adore ceux qui te reprochent de parler du Président de la République et qui ne parlent que de Mme Royal, du PS, des 35 heures et de Mitterrand et dernièrement de l'affaire de l'observatoire qui date de 1959 !!!

Pour le prêt cela doit être comme les robes de Mme Dati

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.