Ou trouver du nitrate de potassium (c'est pour un fumigéne) ??? merci d'avance?

Suivre
  • Suivre en mode public
  • Suivre en mode privé
  • Ne plus suivre
je cherche aussi pour le bicarbonate de sodium
Meilleure réponseChoix du demandeur
ça se trouve dans les jardineries sous forme de potasse (engrais)

Évaluation du demandeur et commentaire

4 sur 5
merci a toi
  • Évaluer
  • Commentaire

Autres réponses (4)

Meilleure évaluation
  • Meilleure évaluation
  • Le plus ancien
  • Le plus récent
  • poivre-et-sel a répondu il y a 6 ans
    en corse ou mieux demande à l'ETA...........
    • 1
    • Commentaire
  • SId Vicious a répondu il y a 6 ans
    Essaye ca plutot c'est moins chiant a trouver!

    Fabrication d'une bombe fumigène


    Pratique pour fuir devant les flics ou faciliter et couvrir la dispersion d'une foule. Une bombe fumigène, ça crée un énorme mur de fumée opaque, et voilà donc comment en fabriquer un pot fumigène de très grande capacité.
    Ingrédients / Matériel:

    une grande casserole (dia. 30cm)
    une grande boite de cafe en metal cylindrique (dia. 18cm)
    5 kilos de salpêtre
    5 kilos de sucre
    de l'eau



    1. verser le sucre et le salpetre dans la boite a cafe et melanger.

    2. verser de l'eau dans la casserole et porter à ebulition.

    3. prendre 1/2 tasse d'eau bouillante et verser sur le sucre/salpetre

    4. mettre le pot de cafe dans la grande casserole, sans faire entrer plus d'eau sur le sucre/salpetre. en gros c'est le principe du bain-marie...

    5. remuer, tout en gardant l'eau de la casserole le plus chaud possible.

    6. melanger continuellement jusqu'a ce que le sucre commence a fondre.

    7. quand le melange est devenu relativement homogene et a formé une pâte epaisse, retirer du feu.

    8. planter une meche(*) dans le melange et laisser le melange refroidir

    9. allumer la meche et reculez (à essayer à l'extérieur!)


    (*) les petits batons que l'on plante dans les gateaux d'anniversaire et qui font des etincelles en brulant font des meches parfaites.

    Source(s) :

    Personnelle
    • 1
    • Commentaire
  • Jack N a répondu il y a 6 ans
    tu veux te faire sauter ? !=))
    • Évaluer
    • Commentaire
  • chtiobilloute a répondu il y a 6 ans
    tu veux faire une bombe
    • Évaluer
    • Commentaire
  • Sign In 

    pour ajouter votre réponse

Qui suit cette question ?

    %
    MEILLEURES RÉPONSES
    Membre depuis :
    Points : Points : Niveau
    Réponses :
    Points de la semaine :
    Suivre
     
    Ne plus suivre
     
    Bloquer
     
    Débloquer