Николай a posé la question dans Politique et gouvernementPolitique · il y a 1 décennie

Combien de litres d'eau du robinet faut-il filtrer pour obtenir un kilo d'uranium ?

Mise à jour:

@Jacques la Fripouille

Désolé. Je ne le ferai plus.

Mise à jour 2:

@BERNARD

Vous voulez rire ?

17 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Si votre eau est en limite des normes de l'OMS soit 2 microgrammes/litre, sachant que

1 µg = 0,000 000 001 kg = 10-9 kg

Il vous faudra donc 500 000 000 litres d'eau pour obtenir un Kg d'uranium.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

il n´y a pas d´uranium en france ni de radioactivité ni de pollution. tout est sous contrôle. vous pouvez dormir tranquille.

D´ailleurs, il n´y a pas d´eau non plus

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Pas besoin d'eau ! Ça fait rouiller.

Quelques boutanches de Coteaux du Tricastin et je peux me faire du blé avec l'Iran.

• il y a 1 décennie

il n'y a aucun danger, même les nuages radioactifs s'arrêtent à la frontière

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

tu rigoles, mais c'etait un projet dans les annees 70 de recuperer l'uranium naturel dans les fleuves.

mais c'etait irrealisable car le taux d'uranim etait trop faible.

C'est maintenant chose faisable, nous n'aurons plus a nous precocupper de l'approvisionement nucleaire. Nous pouvons vivre en autarcie

• il y a 1 décennie

De moins en moins, heureusement.

A quand des plombiers équipés systématiquement de compteurs geiger pour détecter les fuites d'eau?

• il y a 1 décennie

Au prix du kilo d'uranium les gens de la vallée du Rhône devraient se reconvertir en prospecteurs

• il y a 1 décennie

A Ze dav : 12 grammes par litre ???!!! Tu es bien sûr de tes sources ? ;-)

Sinon, l'uranium en France est propriété de l'Etat. Filer je ne sais combien à la Générale des eaux ou autre pour aller refiler ce que tu auras récolté à l'Etat sarkozyste qui s'empressera d'aller refiler ça à Bouygues... faut être umpiste pour avoir une idée pareille...

• Anonyme
    il y a 1 décennie

12 grammes par litre a Tricastin.

Donc il faudrait 83.33 litres.

@sanassar

Je fais reference a l'accident qui a eu lieu a Tricastin ou ils ont rejette de l'eau contaminee a l'uranium. La depeche Yahoo faisait mention d'une concentration de 12g/litre et 30m3 relaches.

• il y a 1 décennie

Serions-nous riches sans le savoir ?

L'uranium est retenu par les filtres à café ? Car je n'ai que ça chez moi...

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.