Comment arreter de peler, ou freiner, apres un coup de soleil?

J'ai pris un sacré coup de soleil samedi, au niveau du ventre et du visage, et aujour'd hui, horreur, je me rend compte que je commence a peler au visage! Très lègerement pour le moment, c 'est presque invisible, mais je sais que quand ca commence, ca s'étend vite!

Etant en camping, je n'ai pu me badigeonner de crème apres soleil qu'a partir d'hier.

Cela suffit t il a freiner le "pelage"? Ya t il de meilleures recettes? Je n'ai pas osé apliquer de Biafine, notamment sur le ventre ou je suis quand meme bien brulée, parce qu'il parait que c'est tres puissant, et que c'est la pèle assurée!Donc je reste a l'apres soleil...

6 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

mettre une crème hydratante et se reposer dans la pénombre

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

met de la vaseline ou du beurre de karité pure

• il y a 1 décennie

Prendre des douches pour faire partir le maximum de chaleur ( comme sur n'importe quelle brûlure...), mettre de la biafine ou si c'est vraiment douloureux ( là, il vaut mieux aller à la pharmacie, ne pas se mettre au soleil et doliprane obligatoire...), mettre des serviettes humides fraîches pour finir d'absorber la chaleur puis appliquer de la biafine. Comme vous pelez, attention, ne vous mettez pas au soleil pour continuer votre bronzage sinon vous aurez des marques ( cicatrices )....

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Moi j'ai cramé en Crète comme ça il y a quelque jour mais moi j'ai mis de la Biafine ! Oui je pèle mais t'es obligé de pelé !

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Séb
    Lv 6
    il y a 1 décennie

Moi aussi je suis copieusement brûlé depuis le week end dernier..j'ai attendu 3 jours et ca a passé..

• il y a 1 décennie

Bonjour,

Il faut absolument réhydrater les parties brulées avec des crèmes hydratantes ; il n'y a pas d'autres moyens.

Va voir le pharmacien, qui lui te conseillera mieux.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.