Yahyâ يحيى a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 1 décennie

L'Esprit souffle-t-il aujourd'hui ?

J'ai l'impression que c'est le calme plat...

Pas un souffle d'air dans ma voile, mon embarcation est immobile au milieu de l'Océan.

J'attends.

16 réponses

Évaluation
  • oceane
    Lv 6
    il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

Bonjour mon cher Yahyâ

A mon avis il vaut mieux le calme plat à certaines tempêtes qui s'essuient sur Q/R : cela fait moins mal au coeur.

(Je te dois une explication à ces propos : mon mail arrive)

nous sommes le 14 juillet, alors

si tu attends toujours,

autant prendre les rames mon ami ! ;-)))

Quant aux tempêtes, j'ai trouvé un excellent abri où aller les oublier et me tenir hors d'atteinte toutes les blessures et salissures que l'on a tenté de m'infliger : un monastère à une heure de Marseille qui répand sur l'âme un beaume apaisant et guériseur. Cet écrin de sérénité m'a fait relativiser la valeur des dénigrements qui peuvent avoir lieu ici : néant. Aussi le mieux est de me moquer éperdument de ces attaques sans aucun fondement ni aucune valeur, et considérer de quel genre d'esprit elles peuvent venir... cela suffit pour les tenir pour des "res nullius".

@Brain @Yahyâ : ;-)))

cela signifie que je continue mon petit bonhomme de chemin !

Et en continuant ce petit bonhomme de chemin, je sens qu'une légère brise souffle. Du haut des collines elle arrive sur l'Océan (Atlantique, oui !) et ce souffle suffit à ébranler doucement ton embarcation. La voile doucement se gondole, puis se gonfle, propulsant doucement le bâtiment au-dessus de l'onde.

Alors ainsi alimenté, tu vas venir poser beaucoup de questions comme nous les aimons tant, et nous soufflerons sur l'Océan afin que ce souffle toujours demeure et que sans cesse tes questions telles des gourmandises, viennent alimenter nos esprits.

Source(s) : Atlantique
  • Anael
    Lv 7
    il y a 1 décennie

Je vis moi même ce calme, de temps en temps...C'est un silence d'attente de notre parte, parfois ce calme annonce un changement...

Mais l'Esprit souffle tout le temps, Il est le Même. C'est notre relation avec Lui qui souffre des modifications.

C'est la plus grande liberté au milieu de l'océan...Etre au milieu c'est une chance.

L'attente au centre se dissolve et devient Lumière...

@ Bisous, Sulamithe, Djua ! Bonne fin de semaine à tous !

@Très beau, poétique, Sulamithe ! Je t'embrasse, ma chère !

• il y a 1 décennie

SalamYahya

Pas un souffle d'air ?....mais non ...chuuut !!!!:

"Le vent se lève. Hâte-toi. La voile bat au long du mât. L'honneur est dans les toiles ; et l'impatience sur les eaux comme fièvre du sang. La brise mène au bleu du large ses couleuvres d'eau verte. Et le pilote lit sa route entre les grandes taches de nuit mauve, couleur de cerne et d'ecchymose .

... Amies, j'ai tant rêvé de mer ....! et si longtemps l'Intruse a sur nos seuils traîné sa robe d'étrangère, comme bas de jupe sous les portes... .."

Saint-John Perse

Salam @BrainBreaker@Djua et @ Spyrith

@ Enael ...oui l'Esprit souffle tout le temps...des fois il murmure en de douces brises...des fois il nous emporte en une vague déferlante ..ah etre au milieu de l'Océan...et écouter l'esprit , le voir prendre en main les voiles de notre âme et le laisser la mener vers la Lumière ....

bisous ..

• ?
    Lv 6
    il y a 1 décennie

Il faut s'exclure des bourrasques qui nous entourent qui pourraient troubler la paix de notre coeur, car la paix est un don précieux de Dieu...L'Esprit souffle toujours, à nous de ne pas fermer notre coeur et notre âme.

@ Aleikum salam Sulamithe...et Brain et Yahya...et tous :):):)

@Pour toi aussi un bon fin de semaine Enael....et gros bisou !

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

regarde autour de toi, le bien passe sans bruit, anonymement, partout des gens bons font leur devoir chaque jour et donne encore tout ce qu'ils peuvent dans des conditions de plus en plus difficile... des personnes seules et malades, prient aussi pour nous, des gens souffrent et essayent de soulager autour d'eux... oui, cela ne fait pas de bruit... mais cela existe.... regarde !

• il y a 1 décennie

Salut Yahyâ !

Hier soir je l’avais " prédit " en se demandant pourquoi aucune étoile ne tombe sur nos têtes ! http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=Ao...

@Oceane: Bonjour! J'ai vu le tsunami et j'eus peur d'aller me baigner.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

c'est vrai c'est très calme mm dans cette rubrique, un événement important se prépare!

• il y a 1 décennie

C'est juste avant l'aube que la nuit est le pus noir. L'Esprit souffle, même si tu ne le sens pas. Dieu cherche à t'apprendre à mieux l'aimer. Il désir que tu l'aime non pour les bienfaits ou le bien-être qu'il t'apporte, mais pour Lui-même. :)

• il y a 1 décennie

Le manque d'air dans la voile n'empêche que l'avancé vers le lieu désiré, mais les vagues de l'océan font avancer l'embarcation vers une destination naturelle peut-être inconnue.

Laisse la nature oeuvrer pour toi.

L'Esprit ne cesse de souffler mais tes soucies reposent sur ta voilure qui détournent ton attention.

• il y a 1 décennie

Et bien rame !

• il y a 1 décennie

Alors c'est le moment d'avoir du souffle et de souffler dans tes voiles sans attendre un vent venu d'ailleurs...

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.