Quelle est la différence entre ces symboles © ™ ® ?

Mise à jour:

Wow merci à tous :) Avec seulement les symboles ça ne marchait pas sur google.

Donc pour faire simple:

© : pour le produit en lui même

™ et ® : pour le nom de la marque

10 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

™ et ® ont la même signification : "trademark" en agnlais, "marque déposée" en français. Ils indiquent que le mot qui précède est le nom déposé légalement d'un produit, l'emploi qui peut être fait de ce mot est limité (par exemple, j'aurais des problèmes si j'ouvre un restaurant "Pizza Hutte", parce que ça ressemble trop à un nom déjà existant).

© signifie "copyright" (en anglais, droits d'auteur en français), et est utilisée sur un document pour spécifier clairement quelle personne possède la propriété intellectuelle sur ce document. Cette personne peut choisir d'autoriser ou nom la reproduction du document. Les lois précises varient selon les pays.

Voir les sources ci-dessous pour plus de détails.

• il y a 1 décennie

© COPYRIGHT :

L’utilisation du symbole de “Copyright” suivi de l’année de la première publication du travail et du nom du support de copyright - (Conditions statutaires des Etats-Unis avant 1989) est devenue facultative avec la convention de Berne pour réclamer un “Copyright”. Cependant, la notification de copyright a des conséquences en termes de dommages permis dans un procès d’infraction dans certain pays.

® REGISTERED:

On place ce symbole après la marque (Ex: mamarque®. En France et dans l’UE l’apposition de ce sigle n’est pas obligatoire.

™ TRADEMARK :

Ce symbole peut être employé quand des droites de marque déposée sont réclamées par rapport à une marque, mais la marque n’a pas été inscrite au bureau de marques déposées d’un pays ou d’une juridiction particulier, alors que le “Registered” est employé pour indiquer que la marque a été enregistré. Il n’est pas obligatoire d’employer l’un de ces deux symboles. Cependant, dans certaines juridictions il est illégal d’employer le symbole “Registered” en association avec une marque quand cette marque n’est pas enregistrée. L’un ou l’autre symbole est typiquement placé dans le coin gauche ou droit supérieur d’une marque.

• il y a 1 décennie

Copyright : ce sont les droits d'auteurs qui reviennent au créateur d'une oeuvre.

TM : "trade mark", marque commerciale ou marque déposée. Lorsqu'une marque (ou un mot) est déposée, celle-ci est exclusive. Et certaines sont passées dans les noms communs, comme Kleenex ou Frigidaire (marque française).

Registered : n'est utilisable que si la marque est officiellement enregistrée, idem à TM

Ces sigles ne sont pas obligatoires.

• il y a 1 décennie

le C, c'est pour copyright

le TM c'est pour trademark

le R pour registered

ces symboles correspondent à la législation de protection de la propriété intellectuelle et du droit d'auteur dans les pays anglo saxons

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

© : copyright : le propriétaire conserve le droit de reproduction : interdiction de copier sans son accord. Cela peut conserner le produit (livre, support multimédia...)

™ : marque déposée : la marque est la propriété de l'éditeur, interdiction de réutiliser ce nom.

® : Je ne sais plus (le trou)

• il y a 1 décennie

© = Droit de proprieté

TM = Trade mark ( marque commerciale déposée )

® = registered ( registration en Droit de proprieté anglo-saxon, qui peut être matérielle, intellectuelle , etc ... )

• Anonyme
    il y a 1 décennie

c : copyright

tm : trademark

r : ???

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Je n'ai aucun mérite, il faudra remercier Google...

__Copyright. Le droit d'auteur en France est régi par par la loi du 11 mars 1957 et la loi du 3 juillet 1985, codifiées dans le code de la propriété intellectuelle.

La loi reconnaît en tant qu'auteur toute personne physique qui crée une oeuvre de l'esprit quelle que soit son genre (littéraire, musical ou artistique), sa forme d'expression (orale ou écrite), son mérite ou sa finalité (but artistique ou utilitaire).

__Une marque ou marque (représenté par le symbole ™ ou ®) [1] ou de la marque est un signe distinctif ou d'un indicateur de quelque nature qui est utilisé par un individu, organisation ou autre entité juridique unique pour identifier la source de ses produits et / ou services aux consommateurs, et de distinguer ses produits ou services de ceux d'autres entités. A trademark is a type of intellectual property , and typically a name, word, phrase, logo , symbol , design, image, or a combination of these elements. [2] There is also a range of non-conventional trademarks comprising marks which do not fall into these standard categories. Une marque est un type de la propriété intellectuelle, et généralement un nom, un mot, une phrase, logo, symbole, la conception, de l'image, ou une combinaison de ces éléments. [2] Il ya aussi toute une gamme de non-conventionnelles marques comprenant des marques qui ne se trouve pas dans ces catégories types.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

A moins que je ne me trompe, je suppose que ça signifie pareil ...

• Anonyme
    il y a 1 décennie

je me pose la même Q...

©= copyright

™= trade mark

®= registred

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.