Le 4 mai 2021 (heure de l’Est), la plateforme Yahoo Questions/Réponses s’arrêtera, mais passera d’abord en mode lecture seule à partir du 20 avril 2021 (heure de l’Est). Aucune modification ne sera apportée aux autres propriétés ou services Yahoo, ni à votre compte Yahoo. Vous trouverez d’autres informations sur l'arrêt de Yahoo Questions/Réponses et sur le téléchargement de vos données dans cette page d'aide.

minipouce31 a posé la question dans SantéDentition · il y a 1 décennie

kyste a la gencive : est ce normal que .....????

besoin d'avis d'un professionnel!!! je viens d'aller me faire enlever un kyste chez le stomato et voila comment cela s'est passé!! deux piqures puis 2secondes a peine il a enlever la dent et gratter dans la gencive comme un malade pour enlever le kyste!!!mais qu'est ce que ca faisait mal!!!c'etait violent!!!aurait il pu faire autrement??? et pas de point de souture rien!!!!comme ca avec une compresse!!!rpd moi svpppppp

Mise à jour:

beh la, j'ai pris des antibio et ca saigne toujours, c'est normal??et pr kombien de tps?,

4 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

si tu as ressentis une douleur pendant l'opération c'est que le temps nécessaire pour que l'anesthésie soit complète est insuffisant environ 3a 5 minutes suffisent en fonction du type d'anesthésie

le kyste est une poche avec des parois fibreuses pouvant adhérer a l'os son éviction doit être totale 'sinon risque de saignements)cela peut être fait de façon minutieuse sans forcement de façon brutale

la suture n'est pas obligatoire et ne correspond pas a un plus

ton kyste est situé sous la racine et au niveau de l'os et non pas sur la gencive au niveau de celle ci tu peux avoir tout au plus un fistule c.a.d un canal qui permet au kyste de se vider de temps en temps

le travail semble correct, seule peut etre la maniere, tu oublieras,seul le résultat compte

Source(s) : pro de la roulette
  • il y a 1 décennie

j'ai eu un kyste moi aussi.. je l'ai fait enlever.. il a endormi ma dent donc j'ai juste senti comme un gros craquement. cela ne m'a pas fait mal.. mais quand je suis sorti de chez le dentiste j'ai pleuré car il m'avait dévitalisé la dent donc plus de dent et fallait qu'ensuite je porte un appareil pour déplacer mes dents pour que ça bloque en fait.. car si j'aurais pas fait cela ma machoire aurait décalé.. imagine toi le truc.. mais bon pour toi c'est peut etre pas pareil.. mais moi aujourd'hui ça va très bien..

• il y a 1 décennie

Ton stomato a fait du bon boulot car il est important de bien nettoyer le kyste ,sinon tu risque à plus ou moins long terme d'avoir de gros problèmes .C'est normal qu'il n'est pas mis de points de suture car la plaie se refermera d'elle-même .C'est sur qu'il aurait du mettre un peu plus d'anesthésie et attendre l'effet car de souffrir c'est pas marrant .

Bon rétablissement .

• il y a 1 décennie

Ce n'est pas normal d'avoir kyste dans la gencive si tu as un remarque de cet anormali aller vite consulter un médecin avant qu'il soit dégénère si tu ne fais pas ça il deviendra un cancer c'est plus grave encore.

Source(s) : de la santé
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.