Anonyme
Anonyme a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 1 décennie

Atteinte à la liberté d'expression?

Bonjour à tous. Visiblement, sur Yahoo Q/R, depuis le nouveau système de modération, il est de bon ton de cracher ouvertement sur les catholiques, mais lorsqu'on ose parler de l'islam, on dérange. Absolument l'intégralité de mes questions, ainsi que mes réponses ont été supprimées. Ainsi, penseurs et érudits, préparez vous à être bâillonnés par de profonds incultes incapables de penser et d'avoir un justement juste et cohérent. Je songe très sincèrement à déposer une plainte pour atteinte à la liberté d'expression.

Article 19 de la Déclaration universelle des droits de l'homme :

"Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit."

Mise à jour:

@Hichem : Hichem, ça s'appelle la "Déclaration universelle des droits de l'homme" et c'est la seconde fois que je cite cet article.

@Le persan : Je n'ai jamais insulté, critiqué l'Islam. La liberté d'expression m'accorde le droit de penser et d'exprimer publiquement mes opinions. Je ne poste jamais de réponses irréfléchies : toutes mes réponses sont des réflexions mûrement travaillées, que ce soit dans son fond ou dans sa forme.

@Sylve comme forêt : comme dit plus haut, ce n'est pas parce que le mot "islam" est prononcé qu'il y a incitation à la haine raciale, tu as comme bon nombre de qristes ici ce maudit réflexe de facilité qui tend à hurler au racisme dès qu'une réflexion pertinente est posée. Ouvrez-vous d'avantage.

@prudence : J'ai bloqué certains athées car il suffit de regarder les questions de little clown, punisher, virtuel etc pour comprendre clairement que je ne souhaite pas recevoir ce genre de réponse qui sera, forcément, hors sujet.

Mise à jour 2:

@Soeur Minhaj : Soeur Minhaj, je t'ai toujours respecté. J'ai étudié Coran, Hadiths, sunna, l'ancien testament, le nouveau testament, les et les évangiles, toutes mes interventions sont fondées et non pas balancées n'importe comment, je n'ai jamais souhaité blesser quiconque et je ne le ferais jamais. Le problème est que, remettre l'islam en question est impensable, car les musulmans ne souhaitent pas s'ouvrir au monde et aux opinions exterieures.

Mise à jour 3:

@Martial3 : je n'ai jamais offensé, provoqué qui que ce soit, ce n'est pas mon but. Je souhaite simplement appeler les musulmans au débat religieux.

13 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Oh tu sais.....j'en ai vu des vertes et des pas mures ici.... Tu veux que je te fasse une petite caricature de moi suite aux propos que certains Qristes osent me dire ???

Très bien : Mamour 26 ans.....je vis dans une cambrousse de merde, je finirai en enfer car je n'ai pas de religion, je ne suis qu'une méréante qui n'inspire que le mépris des catholique et pour les musulmans, je ne suis qu'une pute d'occidentale, qui attire les mecs avec des jupes et ne devrait pas m'étonner si je me fais violer un de ces quatres....

Bref j'ai cessé le combat.....

• rdg278
    Lv 5
    il y a 1 décennie

Vous n'êtes malheureusement pas le seul dans ce cas. Si une action doit être intentée , il serait bien que d'autres se joignent à vous , pour avoir plus de poids.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

la vérité dérangent toujours les idiots et les ignorants, qui veulent nous mettre un bâillon à nous chrétiens pour nous faire taire

merci pour ton intervention :-)

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 décennie

Très bien dit !

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

Sylve, dans ce cas, peut-on attaquer les autorités Musulmanes pour incitation à la haine ? Parce que le Coran, de mon point de vue, c'est gratiné en la matière. Lis-le et fais-toi une opinion.

• il y a 1 décennie

La liberté d'expression n'est pas une liberté d'insulter ou de provoquer...

Rien n'empêche de discuter des aspect des religions et de rester correct et respectueux.

La correction appelle le respect de nos détracteurs.

Le fait qu'il y ait plus de gens irrespectueux envers tel tou tel groupe n'est pas facteur de débat.

Ce qui est inquiétant, c'est qu'il y ait des gens pour compter les points...

Source(s) : Insulter, provoquer, dénigrer, c'est contraire à la charte d'utilisation.
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

Ah bon, les Chrétiens se sentent autant persécutés que les Musulmans ? C'est donc la guerre des mots ? C'est pour cela que tu officies sous un pseudo arabe? pour mieux attaquer l'ennemi ?

lol

• Anonyme
    il y a 1 décennie

....."pétitionnons" pour que la liberté d'expression soit un droit reconnu aussi bien au "sous développé du monde " qu'a celui issu de la race des seigneurs "l'occidental"...

évolué .........................................................................................

• il y a 1 décennie

c'est une généralité... Je pense même que c'est le contraire. J'aperçois beaucoup plus de critiques raciste anti islam que catholique...

Source(s) : le matou d'internet
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

CE QUE TU DIS EST VRAI, MAIS POURQUOI, DANS TA GRANDE BONTE BLOQUES-TU LES ATHEES ??????????

Si tu agis comme eux, tu ne peux pas être plus crédible...

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.