Ne pensez-vous pas qu'avoir un caractère fort peut rendre particulièrement irresponsable et arrogant?

Regardez la Miss Bettancourt, par exemple. Tellement butée et sûre d'elle qu'elle n'a rien trouvé de mieux que d'aller se jeter de son plein gré dans les griffes de ses ennemis, quitte à mettre en danger de façon abusive son entourage qui n'a sûrement pas eu d'autre choix que de... afficher plus Regardez la Miss Bettancourt, par exemple.
Tellement butée et sûre d'elle qu'elle n'a rien trouvé de mieux que d'aller se jeter de son plein gré dans les griffes de ses ennemis, quitte à mettre en danger de façon abusive son entourage qui n'a sûrement pas eu d'autre choix que de l'accompagner (mais bon, les gardes du corps, on s'en fout, il valent moins qu'un politicard, on en sacrifierait des camions que personne ne lèverait le petit doigt)...
Ce qui, entre parenthèses, lui a permis de profiter de 6 ans de vacances au soleil à se nourrir de produits naturels du terroir, et d'acquérir une notoriété mondiale impossible à obtenir autrement, ce qui n'est pas un si mauvais calcul, au fond...

Ceci dit, j'espère que ça lui aura mis un peu de plomb dans la cervelle... :-)
Mettre à jour: @ Bijou : ah non alors, je n'irais pas sûr le terrain contre l'avis de tous pour risquer ça, je ne suis pas assez stupide... Le courage, c'est bien, mais l'inconscience, c'est de la connerie... Quand au "faux enlèvement", ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, s'il te... afficher plus @ Bijou : ah non alors, je n'irais pas sûr le terrain contre l'avis de tous pour risquer ça, je ne suis pas assez stupide...
Le courage, c'est bien, mais l'inconscience, c'est de la connerie...

Quand au "faux enlèvement", ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, s'il te plaît...
10 réponses 10