Faudrait-il enseigner aux enfants un aperçu des autres religions que la leur ?

A la yeshiva, les enfants apprennent le judaïsme. Ils apprennent le christianisme au catéchisme ou à l'école du dimanche, l'islam à la madrasa, l'hindouisme à l'ashram, etc. Rien de plus normal, une religion ça s'apprend. Mais devrait-on mettre au programme de ces établissements une... afficher plus A la yeshiva, les enfants apprennent le judaïsme. Ils apprennent le christianisme au catéchisme ou à l'école du dimanche, l'islam à la madrasa, l'hindouisme à l'ashram, etc. Rien de plus normal, une religion ça s'apprend.

Mais devrait-on mettre au programme de ces établissements une initiation aux autres religions ? Je sais que ça se fait parfois au catéchisme (moi, en tous cas, j'ai été au catéchisme, et une année l'aumônier nous a fait bosser sur l'islam, le judaïsme et le bouddhisme).

Fait-on de même ailleurs ? Ne trouvez-vous pas que ça serait une bonne idée ? En tous cas, ça intéresserait la légitime curiosité des enfants, non ?
Mettre à jour: @ lylia
je suis d'accord, ça n'a pas grand sens pour les enfants trop petits. Nous quand on a fait les autres religions au caté, c'était quand on était en 4e.
25 réponses 25