les femmes sont elles aussi troublées par les hommes que les hommes par les femmes ?

c'est vrai, en particulier l'été ;-), pour un homme, il est difficile parfois de ne pas avoir les yeux qui brillent quand on croise certaines femmes mais les femmes peuvent elles être troublées dans la même proportion par les hommes ?

franchement j'ai l'impression d'une dyssymétrie ou je me trompe ?

Mise à jour:

lilou< vraiment ? tu as parfois des poussées de désir rien qu'en regardant des hommes ? même si tu es en couple ?

Mise à jour 2:

Belge < je suis bien d'accord mais les femmes ont des "atouts" que nous n'avons pas et qui sont susceptibles d'augmenter notre tension artérielle assez facilement :))

Mise à jour 3:

maeva< voilà on est d'accord ! :-) les hommes sont souvent laids tout de même mdr

Mise à jour 4:

Estelle< voilà, vous seriez plus dans le domaine de l'emotion et nous dans le domaine de la sensation visuelle, tactile (hum)

Saskya < si un jour on se rencontre je saurai quoi faire mdr

Mise à jour 5:

space girl< oh non je veux pas que vous arrêtiez !! :-)

Mise à jour 6:

Marie-Anne< ahhhh je comprends....

Mise à jour 7:

Vanille< généralement mes pantalons sont relativement moulants ;-).... mais je porte assez rarement des chemises plutôt des tee-shirts un peu recherchés...

Mise à jour 8:

Roi des fourmis <je mélève contre la politesse des femmes !! dites ce que vous ressentez nom de Zeus !! ça nous fera plaisir à nous !! :-)

Mise à jour 9:

océan< iconoclaste....

Mise à jour 10:

Doucine< tu as bien répondu à Océan ;) mais tu ne m'as dit ce qui selon toi troublait les femmes, tu dis "plusieurs choses" sans les citer...

Mise à jour 11:

Chems< en fait il apparaît que le centre amygdalien (érotisme, sexualité) est deux fois plus développé chez l'homme.... et peut être qu'avec ce que tu me dis ça fait ce coktail détonnant où l'homme se sent "sollicité" assez facilement et répond à l'instinct du chasseur ;), en ce sens je veux bien te "tuer" surtout si tu es dans pic hormonal :))

15 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

Je ne crois pas que les femmes soient troublées de la même manière.

La femme montre plus son corps en été et l'homme est plus visuel ... La femme sera plus émue par un sourire, un son de voix, un regard ... mais rarement par une vision de jambes masculines poilues ou un torse dénudé même joliment musclé !

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 décennie

S'Il faut absolument généraliser et catégoriser, il faudrait sans doute répondre que les femmes ne sont pas troublées par les mêmes choses que les hommes. Ce qui ne veut pas dire qu'elles ne ressentent pas aussi profondément que l'homme, ni ne soient tout aussi troublées, ou soient moins amoureuses que lui. Quelle aberration!

La sexualité dite "masculine" passerait davantage par le visuel, du moins c'est ce qu'on entend et je pense bien que ce soit démontré scientifiquement... Ce pourquoi d'ailleurs, les femmes se préoccupent tant de leur image: parce qu'elles comprennent très tôt que c'est ainsi qu'un homme leur trouvera ou non, a priori, quelque intérêt.

Contrairement à ce que dit Ocean (ici et ailleurs dans d'autres de ses réponses) ce n'est pas un jeu de pouvoir (sans doute oui pour certaines femmes, qui utilisent leur beauté et un simulacre de sexualité pour contrôler les hommes... mais il est bien triste de vous entendre généraliser et rationaliser de la sorte).

Il y a plusieurs choses, pas nécessairement que l'apparence d'un homme, qui peuvent troubler une femme et éveiller son désir et son amour pour lui (c'est vrai d'ailleurs aussi pour l'homme - mais pour lui l'apparence d'une femme semble être un a priori incontounable qui rend possibles son intérêt et son désir pour elle).

Encore une fois, toutes ces généralisations me semblent très réductrices mais je voulais surtout réagir ici aux affirmations de Océan, qui semble en avoir un peu contre la sexualité féminine...

@Ocean: je ne te juge pas - mais permets-moi de réagir à tes paroles, qu'elles soient ou non du domaine des apparences: elles sont tout ce que je peux connaître de toi. Et elles vont parfois dans un sens que je déplore, ce pourquoi j'essaie de faire voir les choses aussi à partir d'un autre point de vue, simplement. Je trouve dommage que tu perçoives les femmes de cette façon et je ne me reconnais pas du tout dans ce que tu dis des femmes. Je pense que hommes et femmes sont prisonniers malgré eux de certains comportements psycho-sexuels qui sont dictés bien souvent par la biologie et non pas tant par la culture comme on a déjà voulu le croire. C'est important, pour se rejoindre (et dans la mesure où c'est ce que l'on souhaite) d'en parler sans présumer d'intentions délibérées de la part de l'autre genre.

C'est tout ce que je souhaitais dire en réponse à tes mots, tout en répondant à la question de messieurcinquanterun.

Par ailleurs, j'apprécie généralement tes contributions (autrement, je ne me donnerais pas la peine de m'adresser à toi ici).

@messiercinquanteetun: Je ne prétends pas du tout parler au nom de toutes les femmes, ce pour quoi je trouve difficile de répondre à ta question qui porte sur "les femmes" et "ce" qui les trouble. Très heureusement, il n'y a pas de réponse unique à cette question, sinon on serait toutes à se battre pour le même genre d'homme, ce qui j'en suis sûre, ne troublerait plus du tout aucun d'entre vous...

Ce qui peut parfois me troubler chez un homme, c'est très difficile à décrire et tout-à-fait imprévisible, même pour moi. Certainement quelque chose dans la voix, quelque chose au fond des yeux, quelque chose dans sa façon de marcher et de bouger, mais surtout, avec tout ça, sa prévenance (ce qui n'a rien à voir avec la galanterie), sa capacité d'écoute, sa capacité d'être vrai, son esprit et sa conversation, sa gentillesse (eh oui, sa gentillesse messieurs), son humour et sa finesse, son intelligence... et bien sûr, l'intensité de son désir pour moi, mais à condition que tout ce qui précède soit présent.

Ai-je bien répondu à ta question? Désolée si je ne peux pas être plus précise.

• ocean
    Lv 7
    il y a 1 décennie

je ne le crois pas. De toute façon je n'aurais dit 'troublé' pour aucun des deux.

dans la séduction, ce que la femme aime, c'est la séduction. Le sexe est pour elle un instrument de pouvoir.

les femmes ne sont pas troublées par les hommes. Elles peuvent être impressionnées, et alors elles se rapprochent instinctivement.

ce qui peut troubler une femme c'est pas un homme, c'est le trouble : son ressenti l'intéresse plus que l'autre. De même que les femmes aiment l'amour plus qu'elles n'aiment l'homme.

@doucine : jugerais-tu l'homme que je suis d'après les apparences ?

• il y a 1 décennie

Une dissymétrie non, mais une différence dans nos réactions peut être ...

Bien sur que nous sommes troublées ... pas de vous voir légèrement vêtus, mais souriant en train de nous regarder ... et le trouble que cela provoque chez vous, peut à notre tous nous troubler ...

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • maeva
    Lv 7
    il y a 1 décennie

je comprends les hommes et je compatis, les femmes sont tres sexy l'été, alors que les hommes, en bermuda et chaussettes.... bof!!!!

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Faux,complètement faux!

Seulement ces idiots de mâle n'ouvrent jamais leurs décolletés alors que faire!!!

On ne va tout de même pas poser le regard sous la ceinture!!!

Il me semble qu'à la plage ou à la piscine...Ou alors les femmes sont juste plus polies

Bonne après midi ensoleillée et entr'ouvres donc ta chemise !

mdr

• Saskya
    Lv 5
    il y a 1 décennie

Ca dépend s'ils remontent leurs manches :-)

Source(s) : ma réponse a l'air honteuse, écrite ainsi mdr!
  • il y a 1 décennie

Voici ma "théorie", valable en toutes saisons (jvais me faire tuer:)):

- le cerveau gauche est plus développé chez les femmes

- le cerveau droit est plus développé chez les hommes

et cela, sous l’influence directe des hormones sexuelles (testostérone, œstrogènes, etc.).

On peut donc supposer que :

- la femme est plus portée sur le partage verbal et la communication, elle a une vue large des choses (grand angle)

- l’homme est centré sur l’action et la compétition, il a une vue de loin ("télé-objectif")

CQFD, tu ne te trompes (preque) pas...

PS: théorie non valable en cas de fort pic hormonal chez la femme qui finit par acquérir la vue de loin :)

Source(s) : @Messiercinquanteetun: trop difficile de m'attraper :))
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

Ce n’est pas de notre faute si vous ne savez pas vous tenir en public ! ! non mais ! ! un peu tenue Messieurs ! ! lol

… vous ne préféreriez quand même pas qu’on arrête de porter mini-jupes, micro-short, dos-nus et autres tout petits morceaux de tissus ?

et franchement … nous aussi on vous matte … sauf que nous on a de très belles grosse lunettes de soleil ! et na d’abord ! !

• Anonyme
    il y a 1 décennie

C.EST UNE MERVEILLEUSE ALCHIMIE QUE LE SOLEIL.. LE REPOS.. LES VACANCES DECUPLENT..On dit bien amour d'été ne dure qu'un moment...sans doute sous la pluie le beau prince devient vite quelconque et inversement...

restez couverts en tous cas les jeunes.;ATTENTION !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.