femme a posé la question dans Politique et gouvernementDroit · il y a 1 décennie

a combien est le RMI en France? est comment est il calculé?

5 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Personne seule : 447,91 EUR

avec 1 enfant : 671,87 EUR

avec 2 enfants : 806,24 EUR

Par enfant supplémentaire :179,16 EUR

En couple : 671,87 EUR

avec 1 enfant : 806,24 EUR

avec 2 enfants : 940,62 EUR

Par enfant supplémentaire :179,16 EUR

http://vosdroits.service-public.fr/F1887.xhtml?&n=...

n'oublions pas d'y ajouter :

la CMU donc aucune dépense de santé

un dégrèvement d'office de la taxe d'habitation et par conséquent de la redevance audiovisuelle

le tarif social sur l 'electricité,

http://www.industrie.gouv.fr/energie/electric/tari...

le téléphone, et même les mobiles...

http://www.lexpansion.com/economie/actualite-high-...

la gratuité des transports, de la cantine, des piscines, des musées et autres...

ainsi que le montant maximum pour les bourses scolaires en plus de la prime de rentrée bien sur...

la prime de retour à l'emploi,

la prime de noël

les aides diverses et variées des communes et des départements... ainsi que les associations bien sur!

les RMIstes ne sont plus tant à plaindre à notre époque comparés aux smicards et aux petites retraites...

• Anonyme
    il y a 1 décennie

personne seule 389,10 €

2 personnes (couple ou personne seule avec 1 enfant 583,65 €

3 personnes (couple avec 1 enfant ou personne seule avec 2 enfants)

700,38 €

4 personnes (couple avec 2 enfants)

817,12 €

par enfant en plus, à partir du 3ème

155,64 €

Toute personne répondant aux conditions suivantes :

Être âgé d'au moins 25 ans ou assumer la charge d'un ou plusieurs enfants ou attendre un enfant à naître.

À noter : les enfants placés à l'aide sociale à l'enfance sont considérés comme à charge si les parents continuent de recevoir des prestations familiales.

Résider en France (aucune durée de résidence n'est fixée ; toutefois, les étrangers devront fournir une carte de résident ou une carte de séjour et de travail de 3 ans).

Ne pas être élève, étudiant ou stagiaire (à moins que la formation suivie soit considérée comme une « activité d'insertion »).

Disposer de ressources inférieures à un plafond. On compte l'ensemble des ressources du foyer, c'est-à-dire :

salaires, pensions, avantages en nature (les libéralités et aides financières versées par des personnes privées n'entrent dans le calcul des ressources que si une décision de justice l'impose) ;

allocations de chômage ;

prestations familiales, à l'exception d'une partie des aides au logement et de certaines prestations comme l'allocation de rentrée scolaire, l'allocation d'éducation spéciale, la majoration pour tierce personne, l'allocation pour jeune enfant (versée du 4ème mois de la grossesse jusqu'au mois de naissance), la majoration pour âge des allocations familiales ...

L'allocation spécifique d'attente n'entre pas dans le calcul des ressources.

Faire valoir ses droits aux prestations sociales, en particulier ses droits à la retraite, si l'on remplit les conditions.

S'engager à participer aux actions d'insertion sociale dans les 3 mois du versement des allocations.

A signaler : une personne à laquelle le bénéfice des allocations de chômage a été supprimé, et qui ne peut prétendre à un revenu de subtitution, est - sous réserve de remplir les autres conditions -, admissible au RMI.

@ ceux qui disent que c'est beaucoup essayer vous de vivre avec ces revenus on verra si vous chanterez toujours biensur il y a des profiteurs mais aussi des personnes qui ne peuvent faire autrement

@Poneck44 dans leurs calculs ils ne tiennent pas comptent du dégrevement de l'allocation logoement car sur les sommes que tu donnes là il enléve une partir parce que les rmistes on une plus forte allocation logement,ensuite pour le telephone oui c'est vrai mais c'est pas sur la facture de consomation qu'il y a un rabais c'est sur l'abonnement et cela ne marche pas pour les mobiles.Pour le tarif ocial il dépend lui aussi de la puissance que tu as au compteur par exemple si moi j'etait dans ce cas je en porrais pas avoir droit a ce tarif car j ai 30 amperes (je crois que c'est comme çà que l on dit lol) et on ne doit pas dpasser les 15 il me semble c'est a dire avoir quasiment rien d'eletrique chez soi,pour la prime de rentrée scolaire elle est pour tout le monde et pas que pour les rmistes pour les bourses scolaires il n'y a pas que les rmistes qui les touchent des enfants d'ouvriers au salaire modeste en beneficie aussi,et pour la prime de noel les chomeurs y on aussi droits,maintenant je le rapelle certains profites ok mais pas tous quand on est un couple qui a 2 enfants et qui vit avec 820 euros(moi je compte le degrevement de l'allocation logement) par mois vous trouvez que c'est une belle vie?

• il y a 1 décennie

poneck 44 a tout dit d'accord avec lui

• Anonyme
    il y a 1 décennie

trop de toute façon...

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Trop c'est sûr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! De plus ils complètent bien au noir !!!!!!!!!!!!!!!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.