lilou
Lv 6
lilou a posé la question dans Amour et relationsAmour et relations - Divers · il y a 1 décennie

Pourquoi les hommes prétendent-ils préférer les femmes sans maquillage ?

alors qu'ils se jettent en priorité sur les pires pots de peinture?

J'en ai parlé à un ami tout à l'heure qui m'a dit lui aussi préférer les filles " naturelles " et je lui ai dit " pourtant tu es avec x (sa copine) ", il me répond "ben oui tu vois j'aime les filles comme elle, naturelles" et là je lui ai fait remarquer que sa chérie a des implants mamaires (oups il était pas au courant), s'est fait épiler au laser (il croyait qu'elle était née sans poils), qu'elle refait sa couleur tous les 15 jours (zut ça non plus il savait pas), qu'elle a des ongles en résine (ça il sait mais c'est beau), qu'elle a une salle de bain digne du rayon cosmétique d'une parfumerie, et qu'elle m'a montré comment bien se maquiller justement (une crème de jour, un contour des yeux, un fixateur de poudre sur les paupière, 2 sortes de fond de teint, de la poudre, du blush, 3 ombres à paupière différente, eye liner, mascara, rouge à lèvre haute tenu mat puis gloss pour faire briller)

Mise à jour:

et je ne cite qu'un cas mais j'en connais des dizaines...

à chaque fois qu'un homme me dit qu'une femme lui plait c'est parcequ'il la trouve "naturelle" et c'est toujours un poupée bien pomponée

alors faut-il se maquiller mais surtout pas en parler ou leur montrer la définition de naturelle dans le dico ?

Mise à jour 2:

où leur expliquer qu'un femme naturelle passé 20 ans, elle a les lèvres pales, la peau terne, de la moustache, des poils disgracieux, des cernes et des poches sous les yeux....

29 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

salut ben tien jai poser la question ya pas 2jours et jai eu des reponses plutot ah jaime les femmes nature

pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

pzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

c la merde ils se moque de nos geulles

les hommes preferes les femmes maquillées

et les femmes qui sont pas maquillées elles sont bonnes pour amitier

avc des murmure dans le dot euuuf pourkoi elle est faite com ca

britney est mieux quelle....

bf les blonde son plus belles mais moin intelgentes

la poisse des hommes et femmes

http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=Am...

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Il y a une différence entre "préférer regarder", et aimer.

Quand on aime, elle peut être démaquillée, fatiguée, malade, très malade, elle peut s'effondrer, vomir, avoir la diarrhée... on l'aime et elle reste la beauté de notre vie.

J'ai pris des images crues, mais elles sont réelles.

• il y a 1 décennie

"où leur expliquer qu'un femme naturelle passé 20 ans, elle a les lèvres pales, la peau terne, de la moustache, des poils disgracieux, des cernes et des poches sous les yeux...."

Hé ben...désolé, mais on ne connait pas le même genre de femmes hein. C'est comme dire que tous les hommes ont du bide passé la vingtaine ou la trentaine c'est complètement absurde ! Mon père a la quarantaine et est sportif ainsi que mince, ma mère n'a plus vingt ans et pour autant elle n'a aucun des défauts que tu as cité...J'ai déjà connu des filles qui étaient très jolies sans AUCUN maquillage ! J'en connais une qui prend soin de son hygiène tout simplement et qui ne met comme simple "artifice" que du déodorant et elle est très jolie.

Tout dépend de la vie qu'on a eu, savez-vous soit-dit en passant que le maquillage à outrance bouffe la peau ? Ainsi qu' une mauvaise alimentation. Car les filles dont je parle ne ce sont jamais maquillées par contre, ça ne semble pas plus mal...

Par contre là où je te rejoins : en effet pas mal d'hommes ne sont pas très sincères en parlant de "naturel" chez une femme...tout comme ces dernières sur pas mal de points.

• il y a 1 décennie

ben ma Lilou t'as tout faut là,je suis un homme et j'aime les femmes sans maquillage, pour moi les autres sont des tableaux artistiques ,si c'est bien fait ; mais souvent de pietre copies. que penserais tu d'un homme ressemblant à super men le soir ,et le lendemain au reveil à mister Bean ?

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

en fait quand le maquillage est "léger", nous avons plus la sensation de beauté naturelle.........mais si la femme n'est pas maquillée comme une fille de la rue St Denis.........no problème..........

si le matin nous , hommes nous nous réveillons avec la barbe qui a poussé, les femmes sans maquillage, c'est dur , si elles s'appuient sur ce artifice........

c'est comme les seins refaits, le soir , ça passe et le matin, tu vois les astuces du chirurgien...........aie!!!!

• il y a 1 décennie

Comme tu dis : "ils prétendent" mais préfèrent-ils ?

Pour ma part j'aime bien un léger maquillage sobre, discret : c'est joli (si c'est bien fait) Car comme beaucoup de choses, l'outrance tue le naturel.

Bises et bonne fin de semaine avec ce beau soleil.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

pourquoi les femmes generalise t elle toujours les gout des hommes?

• Anonyme
    il y a 1 décennie

C'est très gentil à toi de démolir cette fille aux yeux de ce garçon. Tu es jalouse ?

Pour répondre à ta question, je crois qu'il est dans la nature d'une femme de chercher à être jolie et séduisante. C'est vrai qu'une femme bien maquillée est agréable à regarder.

Mais maquillée signifie aussi "déguisée". Lorsqu'il s'agit de vivre en couple quotidiennement avec une femme qui se fait belle pour l'extérieur mais qu'on retrouve le matin parée de tout ce qu'elle cherche à dissimuler pour les autres, on se pose quelques questions.

Pour moi, le maquillage est une tromperie dont le but est d'attirer quelqu'un dans ses filets. Une femme n'a pas besoin de maquillage pour être belle. Et puis, lorsqu'on vit en couple, il faut beaucoup plus que la beauté physique.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Noon du calme, c'est juste que quand ça se voit ça fait pute qui compte les mouches au plafond. Discrétion et classe c'est le kif total

• boule
    Lv 5
    il y a 1 décennie

oui , mais ils ne sont pas tous comme ça heureusement !! à part un peu de maquillage et mes 46 ans il m'aime comme je suis non? ou alors je suis dans l'erreur et mon fils n'aime pas non plus les pots de peinture et tout plein d'autres que je connais bien !!!!! alors rassures toi à ça existe !! ceci dit on se surveille (la ligne et les poils rire) et on essaie de tenir bon il y a de la concurrence et certaines ne reculent devant rien pour roder dans nos jardins !!bye lilou

• il y a 1 décennie

une femme naturelle ne peut pas être crasseuse des lèvres pales et comme tu le cite

elles sont naturelles surtout en ce qu'elles n'exagèrent pas sur leur maquillage ( trop de noir sous les yeux ,far a joue ,poudre et consort )

on peut se maquiller tout en restant naturelle discrète mais jolie

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.