Pouvoir d'achat blablabla?

Ils nous gavent avec leurs histoires de pouvoir d'achat, ces pauvres gens qui pleurnichent parce que soit disant, ils n'ont pas assez de fric... Ils rechignent à dépenser quelques centimes d'euro de plus pour acheter un produit de qualité, alors ils vont acheter le "même" produit moins cher... afficher plus Ils nous gavent avec leurs histoires de pouvoir d'achat, ces pauvres gens qui pleurnichent parce que soit disant, ils n'ont pas assez de fric... Ils rechignent à dépenser quelques centimes d'euro de plus pour acheter un produit de qualité, alors ils vont acheter le "même" produit moins cher qui sera de la merde (car pas la même provenance, les conditions de travail de récolte, de culture ou de fabrication pas les mêmes, etc). Mais lorsqu'il s'agit d'aller claquer de la thune dans une télé plasma, un nouvel ordi ou une console de jeux vidéo, ou alors des fringues et des accessoires dolce gabbana ou je ne sais quelle autre marque de mes couilles, alors là ils y vont ! Et le pire c'est qu'ils sont fiers de se ballader avec leurs pauvres sacs sur lesquels sont inscrites ces marques à la con !
Alors please arrêtez de vous plaindre bande de nazes.
Mettre à jour: Je ne fais que constater avec mes yeux d'observateur ayant largement connaissance du problème. J'habite dans la zone et je vois des zonards qui préfèrent crever la dalle pour pouvoir s'acheter une bagnole pour frimer et des lunettes de marque. Donc je sais de quoi je parle.
Mise à jour 2: Et surtout, lisez bien ma question : jamais je n'ai dit que tout le monde était dans ce cas.
20 réponses 20