Badaboum a posé la question dans SantéSanté féminine · il y a 1 décennie

question très sérieuse : stérilet et vaginose?

Mon médecin a diagnostiqué un déréglement de la flore vaginale (vaginose) probablement du selon lui a une toilette trop "décapante", ce qui cause des pertes malodorantes. J'ai été soignée par antibio mais ces pertes sont revenues. D'après lui, cela vient de mon stérilet (au cuivre) qui est maintenant porteur des mauvaises bactéries responsables du dérèglement de ma flore vaginale et je devrais le faire changer.

En admettant qu'il ait raison, dois-je suivre un autre traitement antibio entre les deux stérilets ou alors peut-on directement mettre le nouveau en place ?

Merci de vos réponses sérieuses, ces odeurs me complexent et me gênent énormément.

3 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

C'est quoi exactement les mauvaises bactéries en question ?

Est ce que tu as fait un traitement pour rééquilibrer ta flore vaginale (doublement malmenée par ton infection ET par les antibios) ??

Est ce que tu as changé tes habitudes d'hygiène (toilette 1 fois par jour, avec un produit doux, en externe, éviter les protège slips, les tampons, les matières synthétiques) ?

Est ce qu'on a traité ton partenaire (c'est parfois nécessaire!) ?

Possible que ce soit lié au stérilet, mais franchement, avec ou sans stérilet, ce genre d'infection récidive hyper facilement (une ou deux mauvaise habitude d'hygiène + une flore mal en point = les germes ont champ libre...) alors avant d'accuser (peut être à tord) le stérilet, il serait bon je pense de faire le tour de toutes les autres causes possibles...

Ensuite, il sera toujours possible de retirer le stérilet (et de le mettre en culture, histoire de vérifier s'il était responsable ou non de ces récidives). Et dans ce cas là, oui, avant d'en replacer un nouveau, il faudra s'assurer que ton infection est bien partie donc si nécessaire prendre le temps de faire un nouveau traitement avant de songer à le remplacer...

• il y a 1 décennie

Vous devez enlever votre stérilet puis ensuite vous soigner. Il n'est pas bien prudent de remettre un stérilet avec une vaginose.

Comme vous avez eu une récidive, il faut aussi tester votre ou vos partenaires

• il y a 1 décennie

tu peux directement le changer

pour eviter les bactéries tu peux prendre du lactacyde fémina vendu en pharmacie ses contre les bactérie et sans savon aussi sans ordonnace essaye sa peux t aider a éviter les odeur qui te derange et sa sens bon

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.