Anonyme
Anonyme a posé la question dans SantéDentition · il y a 1 décennie

la couronne est-elle la seul solution pour une dent devitalisée?

j'ai une dent devitalsée est c'est celle d'avant et je voudrait savoire ci la couronne et la seul solution surtout qu'il faut casser la dent pour placer une couronne.

1 réponse

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Pas forcément!

Mon dentiste utilise des mèches imbibées d'un désinfectant et de la résine blanche.

Il faut voir si la dent est très abimée!

Si c'est le cas oui c'est nécessaire car si la dent est trop fragilisée elle cassera sous la pression!

Regardez le forum dans source!

Cependant je ne suis pas d'accord quand on dit que les amalguames blancs sont plus fragiles.

J'ai remplacé tous mes amalguames gris et mon dentiste uttilise les dernières technologies.

Il existe à l'heure actuelle des résines très résistantes!

Extrait du site ci-dessous

Les résines composites ou plombage blanc

Si l’aspect esthétique vous préoccupe et que vous voulez que la restauration ait la couleur de vos autres dents, renseignez-vous auprès de votre dentiste sur la disponibilité des résines composites. Ce matériau peut offrir une solution de rechange acceptable à l’amalgame dentaire, si la pression occlusale et le fonctionnement de vos dents le permettent.

Si le dentiste se préoccupe de la pression occlusale, il peut vous recommander l’amalgame dentaire, l’alliage d’or ou la céramique dentaire de préférence à la résine composite.

On s’est peu servi jusqu’à récemment des matériaux aux composites pour restaurer les molaires, bien qu’ils eussent l’avantage d’avoir la couleur des dents. Les dentistes s’interrogeaient sur leur durabilité, leur prix élevé comparativement à l’amalgame dentaire et la tendance à voir se développer des caries secondaires autour des restaurations à la résine composite.

Toutefois, ce matériau a fait récemment une remontée spectaculaire, sur le plan de la popularité et de l’utilisation, à la suite de l’introduction de nouveaux types et de nouvelles formules de résines composites.

Pour la plupart, les matériaux composites sont mis en place dans la dent sous forme de pâte. Après avoir enlevé toute trace de carie et façonné la cavité, le dentiste y applique un agent de scellement. Puis, il y insère le matériau par petites couches qu’il fera durcir l’une après l’autre par polymérisation en les exposant à lumière visible. Quand la dernière couche de composite a durci, le dentiste met une dernière touche à la restauration pour lui donner l’aspect naturel de la dent.

Rappelez-vous que si vous et votre dentiste choisissez la résine composite, cela vous coûtera probablement plus cher que l’amalgame dentaire et les honoraires seront plus élevés. Le prix définitif du traitement dépendra de la nature de la résine composite utilisée ainsi que de la taille de la restauration.

http://home.primus.ca/~axis/drabergel%20faq.htm#co...

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.