ReViva^^ a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 1 décennie

Est ce que le mentale peut nous aider dans le Procès de réalisation de la Liberté de l'Esprit..??

si oui, comment?

bisous a tous

Mise à jour:

mereci Atrix, je reformule comme je peux et quand je serais francaise comme ''origine''... mais, tu as pas repondu a ma question... oui je sais mieux juger... que voir les bonnes et belles choses, une journee pleine d'amour pour toi bisous

12 réponses

Évaluation
  • Anael
    Lv 7
    il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

En le purifiant, oui, il vient vers notre aide...Si il récupère sa transparence il fait bonne maison avec l'entier spirituel.

Le mental se trouve à notre contact avec ce monde matériel et Dieu l'a mis à sa place, je crois.

Si le mental reste dans le noir, son opacité garde l'être aux niveaux bas vibratoires.

Si on vit et on donne notre vie comme offrande à Dieu, dans cette attitude le mental se purifie...et il nous aide à l'intégration spirituelle de l'être.

• il y a 1 décennie

Avec le temps et les années ! Le reste, je n'y crois guère. Il n'y a pas de réalisation sans maturité, et la maturité s'acquière au fil des ans. Il m'est arrivé une chose personnelle très grave, très dangereuse sur le plan spirituel, avec des phénomènes paranormaux à l'appui. J'ai trouvé un réconfort dans l'oraison simple, dans l' amour des animaux, dans la nature. Le reste a été du vent. Une douce introspection suffit. Ni le yoga ni la méditation ne m'ont convenus. Chacun doit faire avec sa propre nature. Certaines plantes apprécient le soleil, d'autres la mi-ombre. Il n'y a pas de recette pour autrui. Le mental ? je ne m'en occupe pas, si j'ai des idées noires, je les ai et ensuite les laisse passer. Si j'ai des idées trop noires, je dors ! la vie terrestre de toute façon n'est pas facile. Et les shri aurobindo et autres Mères ne m'on été d'aucun secours. La culte de personnalité n'a aucun sens pour une mentalité bretonne et celte comme la mienne. On trouve même cela ridicule. je m'en fous des gourous. je suis ma propre maitresse. J'ai mes frères et soeurs de l'Invisible. Au-dessus, il y a Dieu.

Prends le comme un témoignage pour toi parmi d'autres.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Non, le mental constitue l'obstacle et il faut évidement le transcender.

Pour que l'homme puisse se libérer il faut qu'il commence par se libérer des caprices du mental. c'est la base de la méditation et de la recherche intérieure : connais-toi toi-même.

• Sleven
    Lv 5
    il y a 1 décennie

Le mental n'a pas vocation à libérer l'esprit, il enchaîne plutôt comme des racines retenant un arbre millénaire.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

tu veux peut etre parler de l'emmental.

l'esprit est libre, pour le réaliser il faut avoir de l'imagination.

• il y a 1 décennie

Le mental donne l'élan, il positive la pensée et par ce biais l'organisme le rendant propice à attirer la lumière.

Viendra un temps ou la pensée, le mental devront laisser place à la lumière même afin qu'elle puisse s'exprimer librement et ne pas devenir un frein.

Le mental prépare le terrain, la pensée appelle, quand La Lumière vient "je" s'efface pour laisser agir et rendre à l'homme sa vraie nature.

• il y a 1 décennie

Plus ou moins. Seulement si on a un esprit sain(t) ;) et si on s'en sert comme d'un tremplin pour contempler l'au-delà de nous!!! Bisou à toi aussi et garde ton sourire angélique!!!

• il y a 1 décennie

toutes les facettes de notre personnes euvent aider a nous libérer l'esprit. Bonne journée

• il y a 1 décennie

il peut aider dans une approche intellectuelle.

Je te conseil de lire krishnamurti : http://www.youtube.com/watch?v=w0cjoOIWi9U

Youtube thumbnail

&feature=related

.

• il y a 1 décennie

comment tu causes, toi !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.