levaner a posé la question dans Politique et gouvernementImmigration · il y a 1 décennie

Pourquoi qualifier le RAP de musique alors que c'est n' importe quoi!?

Faire du rap est à la porté d'un enfant de 4 ans déjà attardé, d'un bébé, voire d'un chien, alors que très rares sont ceux qui peuvent composer une symphonie comme Beethoven ou Mozart!

Pourquoi alors persister à dire que le Rap est une culture, alors quecettte niaiserie n'est même pas digne d'être le contenu d'une poubelle!

Mise à jour:

@Pavot!

Hummm! Associer "rap" et "culture", c'est un peu comme associer "Sarkozy" et "grandeur"! MdR.

31 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

il y a des rappeur qui se font bocoup d argent alor si c est a la porter de tout le monde fait le

le rap exprime ce que certainne personne pense mais tu ne doit pas etre dans la situation qu eux

enfin moi je deteste pas le rap mais ceux qui en ecoute a fond avec leur haut parleur de leur telephone 

• il y a 1 décennie

Pourquoi ta question est sur cette rubrique... ???

• Assia
    Lv 6
    il y a 1 décennie

On m'a toujours appris à dire "je n'aime pas" et non pas "c'est de la daube".

Chacun ses goûts!

@ceux d'en haut: le rap c'est de la musique et si vous écoutiez vraiment vous verrez que ça ne parle pas que de cités, ou de drogue.

@Hamza: j'adore

@Faisceau: au point de vue paroles les rappeurs sont des bisounours à coté de tes liens.

• il y a 1 décennie

C'est fou la 'croissance' et la degradation du rap au cours des 10-20 dernieres annees. Je me rapelle encore du rap classe et pionnier de Mc Solaar. Aujourdhui le rap c'est devenu un veritable ramassis de 'musique' vulgaire et souvent honteusement anti-Francaise

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Je préfère Vivaldi à Mozart et Beethoven réunis et n'aime pas le rap, mais alors pas du tout, cependant je vous trouve sectaire !

D'abord pourquoi avoir placé cette "question" dans "immigration" et non dans "musique" ??? Quel raccourci ! Je vous trouve absolument irrespectueux !

A chacun son mode d'expression, savez-vous ce qui a été dit de Braque ou de Picasso lors de leurs premières expositions ?

Vous avez le droit de ne pas aimer, je n'aime pas non plus cette musique, mais vous êtes dans l'obligation de respecter.

• il y a 1 décennie

Tu savais que "rap" signifie "rhythm and poetry" ? Le rap est un mode d'expression culturel inventé par les afro-américain. Par conséquent, c'est sûr qu'il y a des chances qu'à l'écoute ce soit différent de Beethoven, Mozart, Vivaldi... Les afro-américain ont leur forme de culture à eux. De la même manière, les statues au Quai Branly ne sont peut-être pas de l'art pour toi parce que ce que les africains ont fait n'a -grand dieu !- rien à voir avec ce qu'ont réalisé Michel-Ange, Rodin, Bourdelle... Moi, je te dirais que c'est comme comparer la Capoeira et la danse classique, le didgeridoo et le hautbois, la gastronomie indienne et la gastronomie française... T'as le droit de pas aimer la cuisine indienne, mais tu vas pas dire que "c'est à vomir" . Tu vas dire : "j'aime pas". Bon, t'aimes pas le rap et alors ? Tans pis. C'est sûr que si tu fais référence au rap français -à part 2, 3 groupes dans l'hexagone- c'est normal, j'ai envie de dire (lol, désolée pour la provoc' mais je le pense).

Après j'suis contente que ton chien sache rapper (je pense qu'on peut en faire qqchose.), mais je te dirais le rap, c'est comme le chant : tout le monde peut chanter (j'ai pas dit "bien"), tout le monde peut rapper, certains avec plus de talent que d'autres. Si ton bébé attardé de 4 ans rappe, je suis pas sûre qu'il puisse être capable de vendre des disques. Idem pour ton chien. Désolée. Quoique... Enfin, pas du "grand rap", plutôt du rap-poubelle -très répandu en France- et qui donne une mauvaise image du bon rap...

*Soupir* Alors oui, je persiste et signe : le rap est une culture, c'est la sous-culture du mouvement hip-hop.

PS: je sais que ce que j'ai dit ne va servir à rien.

• il y a 1 décennie

Et toutes les chansons étrangères en anglais auxquelles tu comprends pas un mot et que tu apprécies c'est quoi?

• il y a 1 décennie

Ou alors ce n'est pas vous qui avez ecrit ces lignes... Ou alors vous faites du troisieme degré... oau alors vous me décevez beaucoup. Toutes les propositions se valent.

Gainsbourg, Johnny ou Souchon non plus, c'est pas mozart ou beethoven... Et d'ailleurs, rien ne s'est fait déquivalent à Beethoven depuis Beethoven. Donc...? Faudrait-il resté figé sur Beethoven? Que faits vous de Ravel, Poulenc, Boulez, Stockhausen? Que faites vous de Coltrane, Davis? James Brown, Donny Hattaway, Aretha Franklin, Marvin Gaye?? De la musique de sauvage aussi?

Le Rap est un domaine d'expression artistique, et à ce titre, il ne peut être catalogué de manière univoque.: Autrement dit, de la même manière que vous ne pouvez pas dire la peinture, c'est de la merde, vous ne pouvez pas dire le rap c'est de la merde. Il y a des tres mauvais peintres, il y a de tres mauvais rappeurs. Mais il y en a aussi de très bons, dont les travaux donnent leur légitimité aux domaines artistiques en question. Je vous conseille d'écouter attentivement certains textes de Kerry James, de Fabe, ou d'I Am, pour vous faire une idée.

"à la porté d'un enfant de 4 ans déjà attardé"

A l'apparition du rock, du jazz, les "honnetes gens" disaient la meme chose. Avec la peinture des impressionistes, et des fauves, puis cubistes, supprématistes, expressionistes, surréalistes... Les "honnêtes gens" disaient la même chose: C'est à la portée d'un enfant de quatre ans. Pollock, Warhol, Miro, Christo, Bacon, Picasso, on a dit cela d'eux. Ils sont aujourd'hui célébrés dans le monde entier par le milieu artistique. Vous ne vous etes pas demandé pourquoi?

@Zedav: Ecoutez donc le dernier album d'Outkast "Idlewild", vous me repeterez que ce n'est pas de la musique.

Ensuite vous me direz que les chansons populaires bretonnes ne sont pas de la musique, et que les sons électroniques ne peuvent pas prétendre au statut d'instrument, vous aurez alors atteint le summum de la schlérose en matière de création musicale.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

arguments : 0

exemples : 0

sinon, ca te fait mal de voir des noirs et des arabes gagner beaucoup d'argent grace a ca avoue.

par contre toi, je ne distingue aucun talent. ha si excuse moi, celui de jalou.

• il y a 1 décennie

Le rap n'est pas une culture ni une musique , le rap c'est comme toutes ces saloperies modernes

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Pour être autant fermé d'esprit tu dois sauvagement manquer de culture! Ce n'est pas en balançant des noms d'illustres personnages que tu montreras que le rap "c'est n'importe quoi". Donne des exemples !!!!

Pourquoi tu trouves que ce n'est pas de la musique? parce qu'il n'y a pas beaucoup d'instruments? Car tu trouves les paroles nulles?

Ah oui c'est sur que la musique sans paroles de tes classiques qui composaient déjà à 4 ans veut tout dire...

La musique à l'époque dont tu parles servait à distraire, aujourd'hui des révolutions et des siècles ont passé et elle sert à s'exprimer : dire que l'on est heureux, triste, dénoncer ce qui nous déplait...

Que ce soit du rap, du rock, de la variété,... du moment que le texte est là pour moi c'est de la musique : un moyen d'expression.

Je ne sais pas qui dit que le Rap est une culture... je dirais plutôt que le hip-hop en est une oui, mais pas le rap.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.