grandecaro a posé la question dans Grossesse et enfantsPetite enfance · il y a 1 décennie

Connaissez vous les spasmes du sanglots?

Mon petit bout de 16 mois m'a fait hier une crise de larmes car il étais faché que je le mette dans son parc et à peine une minute après, il ne respirait plus, avait les yeux révulsés et se tendait comme un arc! J'ai vraiment cru qu'il mourrait!

Avec son papa on a réussi à le faire revenir à lui mais on était terrorisés!

On est allés au urgences avec lui et le pédiatre nous a expliqué que c'était lui-même qui se provoquait ces spasmes car il était contrarié.

Connaissez vous des enfants qui font de même? A quel âge ont ils commencé? Et comment gerer? J'ai peur a chaque fois qu'il pleure maintenant.

Mise à jour:

Ce n'est pas un enfant pourri gâtés! Nous lui mettons des interdits et nous lui faisont respecter! Je ne veut pas que ce soit un enfant difficile car j'ai déjà eu be

Mise à jour 2:

je disais que j'ai eu du mal avec mon grand car son papa (qui n'est pas le meme que celui du deuxième) le laissait tout faire!

De plus mon fils sait que son parc n'est pas un lieu de punition, hier je l'y ai mis car il arretait pas de tomber c'étais la fin de journée et il était fatigué!

13 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

moi je veux juste te dire que je comprends ton désarroi car mon petit frère faisait ça et c'était flippant. Mes parents ont toujours paniqué et ça ne s'est pas arrangé très vite. Je pense qu'il aurait fallu être plus ferme mais en même temps je les comprends : voir son fils devenir violet et arrêter de respirer c'est horrible et ça n'a rien à voir avec le fait de le gâter. Toutefois je te conseillerai de suivre les conseils que tu as reçu sur Yahoo car ils me semblent venir de situations vécues et ils t'éviteront peut-être que cette situation en dure trop longtemps. Maintenant il faut en avoir la force alors bon courage!

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Oui...Un de mes fils me faisait exactement la même chose...Il est vrai que c'est impressionnant à voir...Mais, cela n'est pas dangereux pour l'enfant...!!

Lorsqu'il me faisait ce genre de crise, je lui mettais un gant d'eau froide sur le visage...le froid le saisissait et automatiquement, il reprenait sa respiration....!!

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Ca fait trés peur, mais ça ne craint rien.

Il ne faut surtout pas avoir peur à chaque fois qu'il pleure, au contraire, le laisser pleurer, en le surveillant, et qd votre fils aura compris que vous ne cédez plus, il se calmera de lui-même.

Il faut tenir, sinon, vous n'avez pas fini.

• il y a 1 décennie

ça me rappelle des souvenirs ça!

ma fille me faisait le coup, à peu près au même âge

tout ce qu'il y a à faire, c'est de ne pas trop s'en occuper, pour ne pas qu'il se serve de ce moyen pour arriver à ses fins, et en même temps, il faut veiller à ce qu'il ne se fasse pas mal en tombant

dans de rare cas, les spasmes du sanglot peuvent s'accompagner d'arrêt cardiaque, mais jusqu'à un certain nombres de secondes, il n'y a pas de danger (45 sec je crois).

rassure-toi, ça passe avec le temps

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

2 choses : j'en ai fait jusqu'à 10 ans et mon ainé m'en a fait dès la mater (les pédiatres étaient impressionnés ils n'avaient jamais vu un BB de cet âge en faire mais ils m'ont confirmé que c'était ça.)

Voilà pour mon pédigrée sur ce sujet ;-)

Les techniques :

Je vais te dire ce que moi je ressentais à ce moment là :

J'avais peur parce que physiquement je n'arrivais pas à reprendre mon souffle

Avec mon fils : dur dur mais j'ai bien vu comemnt ça fonctionne: avec moi il a très vite arrêté : je lui soufflait au visage je lui parlait doucement mais mon ton était sans appel : ça ne sert à rien. Je faisais attention bien sur mais je n'avais pas peur en ayant fait moi même : il a très vite arrêté avec moi ou alors il le faisait deux secondes et c'était fini. En revanceh avec son père c'était dur : il fallait que j'arrive poru qu'il reprenne son souffle. Mais son père était paniqué. Il a fallu que je lui explique (à son père) et qu'il comprenne que c'était un rapport de force. A partir de ce moment là cela a été terminé aussi.

toute nouvelle personne qui le gardait il a essayé et ça a continué jusqu'à ce que ces personnes prennent conscience de l'enjeu. Après : fini.

Alros voilà il a vraiment peur, il est vraiment incapable de reprendre son souffle tant qu'il te sens toi même démunie : si il te sent démunie il va penser que tu ne peux pas le "sauver". Si tu lui dis : je comprends tu es en colère mais là tu te fais du mal : respire et on en parle, allez ça va aller tu reprends ton souffle tranquillement respire. tout ça calmement sans s'affoler.

Bon courage ;-)))

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Je connais ça très bien !!

La dernière chose à faire c'est de tout lui céder. Ma fille m'en a fait quand elle était petite.

Elle pleurait quand je refusais de lui donner ce qu'elle voulait (une paire de ciseaux, la première fois). A un moment elle était tellement en colère qu'il n'y avait plus rien qui sortait de sa bouche. j'ai eu la trouille de ma vie.

Je me suis dit qu'il ne fallait surtout pas que je cède au chantage. Alors la deuxième fois qu'elle m'a fait le coup, je lui ai dit après coup, d'une manière très sure de moi : ça ne marche pas avec moi, c'est maman qui décide, et c'est pas la peine d'insister.

Je lui ai dit calmement mais vraiment fermement. Elle ne l'a plus jamais fait.

Si tu ne tiens pas le coup, tu seras malheureuse et ton enfant aussi par ce qu'il n'aura pas de limite.

Je suis parfois autoritaire mais c'est tout les jours que ma fille me dit qu'elle m'aime et que moi aussi je lui dis.

• il y a 1 décennie

mon fils me la fait aussi et plus on paniquait plus il le fesait meme quand il se faisait mal il faut le prendre pour qu'il revienne a lui puis le reposer pour qu'il comprenne que cela ne sert a rien de faire ça et cela rentre dans l'ordre et il cesse de le faire petit a petit mais surtout tenir et le surveille du coin de l'oeil sans qu'il s'en aperçoive çar c'est du aux caprices il a trouver ca pour vous faire plies sur les interdits courage

• il y a 1 décennie

C'est une situation qui angoisse, et c'est normal. L'enfant l'a compris, et refera des spasmes pour obtenir gain de causes.

Pour éviter cela, faire comprendre à l'enfant, (quand vous voyez les premiers signes apparaitre qu'il ne vous impressionne pas, et lui,souffler sur le visage. Un gant d'eau froide (sur le visage) est aussi bien utile, et l'aide a bien reprendre sa respiration.

Source(s) : une Auxiliaire confronté au "problème" en crèche
  • il y a 1 décennie

Ma nièce c'est pareil... Son papa (mon frère) faisait ça petit. Ce n'est pas grave, c'est impressionnant mais pas grave. Bonne chance

• il y a 1 décennie

coucou,

voila une bonne question au quel je peux te répondre

j'en ai parler aussi sur yahoo dès le début que mon fils a eu ses spasmes de sanglos cris pleurs puis s'arrete en un coup de respirer yeux revulser le corp tendu legerment tourné en arc et tout blanc de visage

j'ai été pls fois aux urgence ont a du lui mettre une bonbonne a respirer ( vu qu'il a un souffle au coeur)

sa n'a rien avoir que tu le gate ou non ses l'nfants qui ne supporte pas le " non" alors fais ses crises!!

quand sa li arrive a nouveau prend le et met le sur un jets d'eau du robinet les pieds ou main voire un gants ou une loque froide et tempone lui

je suis comme toi j'ai toujors peur quand il pleur et je me soumets a ses exigence!! eh oui certins me disent d'arreter mais comprennent pas se que l'ont vit!

des fois il m'arrive de dire "non" mais je regarde si tu veux plus de conseil ecris mois sur ma boite de reception d'un blog

http://louisa5451.monbebeblog.com/home/

je te répondrais volontier ;)

bizz

Source(s) : le tout est pas ceder a la panique meme si tu as peur ne le montre pas essey de rester calme ;)
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.